Escapade exotique : cap vers l’Ile de la Réunion

Bonjour à tous,

Cela doit faire déjà plusieurs semaines que je n’ai pas écrit sur le blog… Le 25 décembre au soir, mon Mac a rendu l’âme (sacré Noël), et puis les journées longues au travail n’ont pas arrangé les choses. Les derniers weekends, j’ai fait la marmotte, et à chaque fois que j’ai essayé de prendre l’ordinateur de mon copain pour rédiger un article, la page est restée blanche. Je me demande comment font ces célèbres blogueurs pour être toujours au top de leur forme?!!! J’espère que vous me pardonnerez. Aujourd’hui, je me sens mieux et j’ai réalisé que je n’avais pas encore partagé avec vous mes vacances sur mon petit caillou de l’Océan Indien : l’Île de la Réunion. Vos ceintures sont attachées, après 11 h de vol, nous venons d’atterrir à l’aéroport Roland Garros, Île de la Réunion. Et c’est parti ! Vivez en photos cette escapade exotique.

Nous avons commencé par la visite du « Sud Sauvage ». On appelle le « Sud Sauvage » la partie Est de la Réunion. C’est le côté de l’île le plus humide : il pleut régulièrement et la végétation est donc plus dense. Nous avons admiré les cascades et les cocotiers, et nous nous sommes laissés séduire par les petites barques de pêcheurs.

L'anse des cascades Les barques des pêcheurs Sous les cocotiers

Ensuite, nous avons passé un moment privilégié avec le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs dans le monde. Nous avons eu beaucoup de chance, car en octobre dernier, il était en éruption. Pour accéder à ce spectacle inoubliable, nous avons tout d’abord traversé en voiture la Plaine des Sables, paysage lunaire, puis avons laissé la voiture pour une randonnée de 2 h pour atteindre le spot d’observation.

La Plaine des Sables La Plaine des Sables Vue du Pas de Bellecombe - cratère dans l'enclos Eruption du Piton de la Fournaise Eruption du Piton de la Fournaise Eruption du Piton de la Fournaise

Pour tout vous avouer, nous n’avons pas beaucoup profité de la plage. Certes, il y avait toujours le risque requins, mais je peux vous assurer que vous pouvez profiter pleinement de la mer au niveau des plages sécurisées. Sac à dos et baskets trekking aux pieds, nous avons préféré nous aventurer dans un des trois cirques de l’île : le cirque de Mafate, inscrit aujourd’hui au Patrimoine mondial de l’Unesco. Mafate est uniquement accessible à pied. Je n’oublierai jamais cette expérience authentique et enchantée : paysage luxuriant, petits villages isolés complètement coupés du reste de l’île, réveil par un hélicoptère qui déposait des cages de poules pour les villageois…

Cirque de Mafate Village Bonne Nouvelle Végétation luxuriante Cascade Les Trois Roches

Après tant de sport, nous n’avons pas oublié de nous remplir l’estomac avec la gastronomie locale : les carrys, les rougails, le riz, les grains, le chouchou, le palmiste, la vanille Bourbon, le rhum arrangé…

Plats typiques de la RéunionGratin de chouchou12512304_10153382530788785_658870145947666072_n
Et cette escapade exotique se finit par un magnifique coucher de soleil…

Excellente soirée et à bientôt ! Xxx (and don’t forget to smile)