En mode bavarde #1

Mes très chères lectrices, chers lecteurs,

J’étais en vacances cette semaine, et pour la première fois, j’ai décidé de ne pas voyager, mais plutôt de rester sur Paris. J’ai pris le temps de la redécouvrir et par-dessus tout, j’ai pu dénicher de très belles adresses. C’est pendant cette exploration que je me suis décidée d’ouvrir une nouvelle rubrique sur le blog pour partager avec vous mes bonnes adresses ou tout simplement mes humeurs : « EN MODE BAVARDE ».

Café fleuriste

Bavardage #1 : pour les amoureux des fleurs, voici un cadre idyllique pour bien commencer la journée dans le calme. Quelques petites tables y sont dressées pour prendre un café, bruncher ou déjeuner. Mardi dernier, je me suis donc posée avec un livre chez ce café fleuriste au 7 Rue Notre Dame de Bonne Nouvelle à Paris pour un petit déjeuner parisien. Même seule, je n’ai pas vu l’heure tourner, à croire que j’y ai vraiment pris racine.

365c

Bavardage #2 : pour la petite anecdote, j’avais donné rendez-vous à ma copine photographe Marie-Charlotte à rue de Saintonge pour déjeuner. J’ai eu une bonne demi-heure d’avance, alors j’ai flâné dans des rues parallèles. Et c’est là que je suis tombée sur ce bar à coiffures. Une coiffure mode en 15 minutes, comment est-ce possible ? Intriguée par le concept, je me suis empressée de leur demander s’il y avait une disponibilité pour une coiffure mode express. Et j’ai été très chanceuse ; ils avaient justement 15 minutes avant leur prochain rendez-vous, et j’avais 15 minutes aussi avant de retrouver mon amie. De drôles de coïncidences qui ont joué en ma faveur. La coiffeuse me montre diverses tendances coiffures, je fais mon choix, elle improvise un peu pour satisfaire complètement mes attentes et, en moins de 15 minutes, j’ai une coiffure moderne (qui a tenu d’ailleurs toute la journée). Coiffure mode pour une soirée ou coiffure de mariage, 365c propose diverses prestations, et propose même des cours de coiffure si vous le souhaitez. Merci encore 365c pour ce moment de beauté !

Petites Chéries

Bavardage #3 : du Zara, du Mango, du H&M, c’est bien pour les petits budgets. Et il y a aussi la jolie boutique Petites Chéries située au 17, rue Henry Monnier à Pigalle, tenue par Charlotte. Son concept ? Dénicher des pièces de petits créateurs de vêtements, chaussures, maroquinerie, bijoux, papeterie et nous les proposer dans ce lieu cosy et féminin. Le budget ? Chaque pièce ne dépasse jamais 100 euros. Entre une petite robe rétro, une pochette graphique, un sac original à franges… On se laisse rapidement séduire par tous ces trésors. Et si vous voulez tout savoir, j’ai acheté une pochette parisienne 100% biologique Petite Mila et une jupe imprimée 100% française de la marque Les petites jupes de Prune. Vous pourrez les découvrir prochainement dans un look sur le blog.

les-deux-heros-de-money-monster-hilares crédit Getty

©Getty Images

Bavardage #4 : je voulais aller voir le Livre de la Jungle au cinéma, mais pas de bol, avec les travaux sur ma branche de RER/train, il y a eu du retard et plus de place disponible pour le film. Alors, mon copain me parle de Money Monster. Il me dit que ça parle de finance, et tout de suite, je me dis que je ne vais quand même pas payer 11 euros pour voir un film qui me parle d’actions et d’obligations. Mais, quand j’ai vu les acteurs à l’affiche, Georges Clooney et Julia Roberts, je me suis dite que je peux quand même faire une exception. Je n’ai pas du tout été déçue par ce business-thriller réalisé par Jodie Foster. Le jeu d’acteur est exceptionnel, le scénario est bien ficelé, et tout au long du film, il y a des rebondissements. Je vous le recommande fortement.

Bonne fête maman

Bavardage #5 : Je profite de cet article pour souhaiter une merveilleuse fête à ma maman et un très joyeux anniversaire à ma petite sœurs. Elles sont deux fleurs spéciales de ma vie. Malgré la distance, je pense à elle tous les jours et je les aime de tout mon cœur.

Paris

Bavardage #6 : Je finis cet article en citant Victor Hugo « Respirer Paris, cela conserve l’âme ».

Paris, ma ville. Paris, mon amour. Paris, je t’aime.

A bientôt ! Xxx (and don’t forget to smile)

Share

You May Also Like

2 comments on “En mode bavarde #1

  1. Laura - Junethirty
    30 mai 2016 at 16 h 59 min

    Belles découvertes Parisienne, n’étant pas française, j’adore ce genre d’article car il me permet de découvrir de super endroits par les « insiders » comme on dit. C’est assez sympa ce bar à coiffure, je pense qu’à ma prochaine visite parisienne, je vais aller y faire un tour.
    Merci pour ces belles découvertes.
    Bisous.
    Laura – https://junethirty.wordpress.com/

    • Mademoiselle Lilly
      4 juin 2016 at 12 h 17 min

      Hello Laura, ravie de lire que cet article te plaît. Mon premier et pas le dernier. Eh oui, belle découverte ce bar à coiffures et que je recommande fortement !
      Bisous et bon weekend !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *