London Calling (Part 1)

London Calling

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous emmener à Londres et partager avec vous mes découvertes, mes coups de cœur et mon carnet de voyage.

Ce n’étaient pas des vacances reposantes bien méritées, mais un séjour express de cinq jours intenses et riches en émotions qui m’ont quand même permis de bien me ressourcer. Le jour à peine levé, direction la Gare du Nord pour prendre l’Eurostar. J’ai été agréablement surprise par son service : pratique, confortable et un rapport qualité-prix tout-à-fait satisfaisant à condition de s’y prendre à l’avance. Tellement excitée de vivre à l’anglaise, je n’ai pas pu fermer les yeux durant les 2h30 de trajet jusqu’à la gare de St Pancras International (une gare très bien désservie à Londres).

Avant de vous raconter en détails mon aventure typically British, voici une information pratique et rentable pour tous ceux qui souhaitent jouer les touristes à gogo à Londres : le London Pass avec l’option transport (Oyster card). Après plusieurs calculs, je vous confirme qu’en prenant ce forfait touristique avec l’option transport, vous économiserez de l’argent, vous gagnerez du temps et vous serez parés pour explorer Londres de fond en comble (plus d’infos sur le site officiel ICI).

DAY 1: les monuments les plus célèbres de Londres

Nous avons redouté les caprices du fameux temps londonien, mais quand nous sommes arrivés, le ciel était plutôt dégagé et nous en avons donc profité pour se balader et découvrir les monuments les plus mythiques de la capitale anglaise. Nous avons photographié sous tous les angles the Tower Bridge, ce magnifique pont basculant franchissant la Tamise, puis nous l’avons traversé pour rejoindre the Tower of London, où là, nous avons pu admirer les joyaux de la couronne britannique. Attention les yeux, ça brille de mille feux !

The Tower Bridge in London

The Tower Bridge in London

Tower of London

A coldstream guard in front of  the Tower of London

Après un délicieux fish & chips près du Tower of London, nous avons embarqué sur une Thames River Boat Cruise. Du Tower Hill Pier à Westminster Pier, nous avons pu découvrir Londres de la plus belle des manières car on évitait non seulement les embouteillages, mais on était salué à chaque fois qu’on passait sous un pont. Accueil chaleureux, n’est-ce pas ? A savoir qu’il s’agit d’un billet valide 24h ; vous avez donc le loisir de descendre et monter sur le bateau toute la journée et faire vos visites à votre gré. Pratique comme moyen de transport !

Thames City Cruise

London Eye

Après cette douce croisière, nous sommes donc arrivés dans cet autre lieu emblématique de la villle : le quartier de Westminster. Je suis restée émerveillée devant l’architecture du Big Ben et de l’abbaye de Westminster. Puis, nous avons continué à marcher et avons rejoint St James Park. Le parc est gigantesque et bien entretenu, et j’avais l’impression que les animaux vivaient en totale harmonie avec les humains. J’ai même pu m’approcher des écureuils.

Pour clore cette journée, rien de mieux que d’admirer la Tamise et les monuments qui la côtoient au coucher du soleil. Je n’avais qu’une envie : stopper le temps et me laisser surprendre par ces couleurs jaunes orangées…

Big Ben au coucher du soleil

Heading to Southbank

London Eye

Westminster

Westminster

DAY 2: Rencontre avec mes célébrités préférés

10 juillet ! Je suis excitée comme une puce. 25 ans, ça se fête ! Et passer quelques jours à Londres est déjà un merveilleux cadeau. Pour célébrer ce quart de siècle, direction le musée de Madame Tussauds à la rencontre de mes personnalités en cire préférées. Je serre la main à la famille royale, je défie les sportifs de légende, je prends le temps de boire un café avec George Clooney, je danse avec Beyoncé et Michael Jackson…  La matinée se termine par une attraction 4D basée sur les super-héros de Marvel (et là, je remercie mon copain qui a fait toute ma culture de Marvel ; je suis super calée).

Je vous recommande de prendre votre billet en ligne pour éviter la longue file d’attente. D’ailleurs, sur le site officiel, vous pourrez accéder à de supers bons plans. Par exemple, nous avons pris un billet valide pour deux attractions (Madame Tussauds et London Eye) à un prix très intéressant.

Musée Madame Tussauds

Musée Madame Tussauds

Musée Madame Tussauds

Après cette matinée plutôt active pour un dimanche, nous avons savouré un des meilleurs dim sum de Londres, Phoenix Palace, situé à quelques rues du musée Madame Tussauds. Pour ceux qui ne connaissent pas, le dim sum est un met de la cuisine chinoise. Ils sont généralement présentés sous forme de petite bouchée cuite à la vapeur, composée d’une farce et enveloppée d’une pâte. Nous avons également commandé des nouilles chinoises, car il paraît que manger cela lors de son anniversaire fait vivre plus longtemps… Les nouilles sont généralement longues, alors la vie sera plus longue !

Phoenix Palace : dim sum à Londres

Après ce repas très copieux, une balade pour bien digérer s’imposait. Nous sommes allés visiter Camden Town, ce lieu très connu pour son marché et son ambiance décalé, punk et gothique. Vous prendrez du plaisir à y flâner ; c’est un concentré de l’originalité et de la créativité de la capitale. Là-bas, les gens ne jugeront pas votre tenue vestimentaire, le street-art bat son plein et vous y trouverez des boutiques en tout genre. D’ailleurs, nous avons expérimenté l’ambiance de Cyberdog, le magasin le plus original que j’ai connu dans ma vie. De l’extérieur, nous entendions de la techno à fond ; je peux vous dire que nous étions rapidement mis dans le bain. Nous sommes ensuite intrigués par l’ambiance futuriste du magasin, les vendeurs punks et les danseurs sur des plateformes métalliques suspendues au plafond. Et n’en parlons pas des vêtements qu’ils vendent ! Je n’oserai jamais les porter. En résumé, c’est un must-have à visiter si vous êtes dans le coin ; l’expérience est unique, je vous le garantis !

Camden Town

Camden Town

Et puis dans la soirée, après avoir soufflé mes bougies, nous avons soutenu l’équipe de France. J’avais vraiment envie de porter chance pour la finale des bleus. Bien qu’ils aient perdu, ils ont quand même très bien joué et j’ai passé une merveilleuse journée.

C’était la première partie de mon carnet de voyage à Londres. La seconde partie, c’est pour bientôt : on parlera d’un salon de thé, une comédie musicale, et on continuera de découvrir les jolies rues de Londres.

Alors, restez connectés ! Xxx (and don’t forget to smile)

Share

You May Also Like

4 comments on “London Calling (Part 1)

  1. Emma & Eva Diary
    24 juillet 2016 at 19 h 04 min

    Superbes photos et découvertes qui me rappellent des souvenirs !

    • Mademoiselle Lilly
      1 août 2016 at 22 h 40 min

      Je regarde à nouveau ces photos, et comme tu dis que de bons souvenirs… Une ville que j’ai aimé découvrir et où j’aimerai bien vivre ! Tant de choses à faire, de bons english breafasts et un accueil chaleureux ! :)
      Bisous et passe un bel été !

  2. Lunefulle
    3 août 2016 at 10 h 59 min

    Je n’ai été qu’une fois à Londres, en coup de vent en plus, mais voir tes photos me donne énormément envie d’y retourner !

    • Mademoiselle Lilly
      11 août 2016 at 21 h 57 min

      Eh bien, je t’encourage vivement à y retourner :) Si tu repars, n’hésite pas à m’écrire et à me raconter tes aventures ;)
      des bisous et passe un bel été !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *