EN MODE BAVARDE #2

Siseng Paris

Bavardage #1 : le burger le plus exotique de Paris à tester sans plus attendre ! J’ai testé le Bao Burger de Siseng (10 €), un bar-restaurant familial (famille originaire du Laos) implanté le long du Canal Saint-Martin. Dès la première bouchée, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette brioche asiatique cuite à la vapeur. J’ai goûté le Bao Burger Kaï (poulet mariné pané à la japonaise, sauce basilic et lait de coco, poivrons rouges confits, coleslaw maison et basilic frais), et comme j’avais les yeux plus gros que le ventre, j’ai pris en accompagnement des frites de patates douces. Ma copine Leslie s’est laissée tentée par le Bao Burger 5 épices au bœuf mariné et des cromesquis de risotto. Bilan ? Service très agréable, portion généreuse, expérience gustative unique, à tel point que revoir cette photo me fait encore saliver les papilles ! Gardez donc précieusement l’adresse : 82 Quai de Jemmapes – Paris 10ème. Le restaurant n’est pas très grand (une trentaine de couverts), mais ils arriveront toujours à vous trouver une petite place. Au pire, vous pouvez prendre à emporter et vous régaler sur les bords du canal Saint-Martin.

Le Sept Cinq

Bavardage #2 : découverte d’un joli concept store, le Sept Cinq. C’est le dénicheur de pépites de la création majoritairement parisienne. Je pouvais y passer des heures : c’est bien agencé, et l’histoire de chaque petit créateur est joliment mise en avant. J’ai craqué pour ce headband Tot, entièrement fait à la main (la créatrice Bessie achète ses tissus directement au marché Saint-Pierre), et pour ce t-shirt « Les Parisiennes sont inexplicables », collab Balzac Paris X Le Sept Cinq. Je me suis promise d’y retourner pour tester leur salon de thé et y déguster un bon thé et des scones ! Deux adresses possibles : 26, rue Berger – Paris 1er ou 54, rue Notre-Dame-de-Lorette – Paris 9ème.

Atelier les petites jupes de Prune

Bavardage #3 : en parlant de petites pépites de la création parisienne, je me suis rendue hier à l’Atelier de Prune, situé 48, rue Greneta près du métro Sentier. Rappelez-vous, je vous ai parlé des Petites Jupes de Prune ICI, ces petites jupes 100% made in Paris. Dans son petit cosy atelier, je me suis retrouvée devant des dizaines de petites jupes fluides, plissés, monochromes et imprimées. Vous imaginez bien que je n’ai pas pu y résister… Après les avoir joliment emballées dans des pochons imprimés, Prune m’a gentiment consacré quelques minutes pour une interview. Rendez-vous très prochainement sur le blog pour en savoir plus cette jeune créatrice qui a suivi son instinct !

Bavardage #4 : avez-vous vu « Voltige sur les toits de Paris«  ? Si non, je vous invite à la visionner illico presto. Dans le cadre du lancement de « My Little Box » de Septembre, My Little Paris, en collaboration avec Claudie Pierlot, présente une vidéo à forte sensation ; une Parisienne fashionista, bien audacieuse, fait l’acrobate sur les toits de Paris. Cette collaboration se poursuit même sur l’eshop et dans les boutiques Claudie Pierlot. Découvrez sur le site de la marque le vestiaire de Mademoiselle. Mes coups de cœur de la rentrée : les chaussures Arius, la chemise cocteau et la combinaison Jazzy pour un style preppy.

Jeu concours Petit Bateau Romain Costa

Regram @romaincosta_

Bavardage #5 : l’opération #JeLeVeuxRienACiré d’une de mes marques préférées, Petit Bateau. Travaillant dans le marketing digital, j’ai aimé : le jeu de mots, le travail avec les e-influenceurs homme (ça change un peu) et le fait que tout le monde, même ceux qui n’ont pas un produit Petit Bateau, puisse y participer pour tenter de remporter l’emblématique ciré jaune Petit Bateau. Pour connaître davantage les conditions de participation, direction le compte Instagram de Romain Costa, un influenceur que j’aime beaucoup ! Le jeu concours dure jusqu’au 15 septembre, alors à vos appareils photo !!!

C’est tout pour aujourd’hui.

A bientôt ! Xxx (and don’t forget to smile)

Share

You May Also Like

2 comments on “EN MODE BAVARDE #2

  1. Juliette
    11 septembre 2016 at 18 h 41 min

    La vidéo de la collab’ My Little Paris x Claudie Pierlot est géniale, j’ai adoré.
    Ton nouveau tshirt est superbe, j’adore!

    • Mademoiselle Lilly
      8 octobre 2016 at 19 h 01 min

      Merci Juliette ! Elle me donne des frissons cette vidéo, mais elle est top !
      Quant au T-shirt, je ne le quitte plus :)
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *