EN MODE BAVARDE #3

Flag white au Passager Café

Bavardage #1 : Passager, une chouette adresse dans la quartier Ledru Rollin pour bien commencer la journée ou faire une pause entre deux flâneries. Bravo à la blogueuse Fanny B et au proprio Starvin’Joe pour ce cozy coffee shop. Le décor est minimaliste, et on s’y sent bien. J’ai beaucoup aimé les murs en briques, le comptoir en béton, le vélo posé au fond du café et ces jolies fleurs disposées sur de grandes tables. Expresso, cappucino, latte… On ne manque pas de café chez Passager. Lors de ma dernière visite, je n’ai pas pu résister à un Flag White ! Pour accompagner votre café, vous avez plein de gourmandises au choix : des parts de cakes au matcha, des scones ou de délicieuses tartines. Tout ce qu’il vous faut pour passer un bon moment ! Alors, rendez-vous au 107, avenue Ledru Rollin Paris 11ème, du mardi au samedi de 8h à 18h.

Abri soba spécialiste nouilles japonaises

Bavardage #2  : si vous cherchez du réconfort en plein hiver, voici une autre superbe adresse pour éveiller vos papilles. Abri Soba est spécialisé dans les nouilles japonaises et vous pourrez donc déguster des spécialités nippones dans ce refuge tout en bois. Vous avez le choix entre des nouilles froides ou chaudes et pour garnir ces nouilles au sarrasin, du canard ou du tofu frit par exemple. Notez donc cette adresse du Paris, 9ème : 10 rue Saulnier. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30.

Boutique So We Are

Bavardage #3 : en manque d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? J’ai une proposition à vous faire. J’ai découvert la boutique So We Are, une vraie mine d’or pour les fashionistas. Papeterie, objets de décoration, bijoux, maroquinerie et prêt-à-porter, vous y trouverez une large sélection de pépites. J’ai surtout succombé à leur sélection de bijoux (qui sont d’ailleurs à des prix bien raisonnables) ; je ne savais vraiment plus où donner de la tête. J’ai craqué pour un petit bracelet et un sautoir. Et mon petit doigt me dit que je repasserai au 40, rue de Charonne dans le 11ème pour faire quelques achats de Noël…

The Good Mood Class by Sophie The Other Art of Living

Bavardage #4 : pour célébrer les 3 ans de son blog, Sophie de The Other Art of Living a lancé sa première édition #TheGoodMoodClass, et j’ai eu la chance d’être invitée ! Merci encore Sophie ! J’ai rencontré Sophie grâce à mon boulot et depuis, cette jeune maman ambitieuse ne cesse de m’inspirer. En quoi consiste #TheGoodMoodClass ? 3 heures de belles rencontres, d’échanges, de partage d’ondes positives, bref, 3 heures de gros kiffe ! Je vous invite donc à découvrir son univers sur son compte Instagram et son blog. Elle prévoit de réitérer cet événement dans une autre ville, alors soyez prêtes !

série stranger things

Bavardage #5 : je n’ai jamais été très fan de science-fiction, mais là j’ai dévoré la saison 1 de Stranger Things en une semaine, et je n’ai qu’une hâte : voir la suite ! L’intrigue, le retour dans les années 80, le côté vintage et le casting des enfants sont dingues ! Sypnosis : « A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… » S’il y a bien une série que vous devez regarder cette année, c’est celle-ci ! Alors, profitez de ce temps maussade pour la dévorer !

Noël, le sapin en papier des Galeries Lafayette

Bavardage #6 : la féerie de Noël se fait déjà bien sentir, et devant toutes ces jolies décorations et illuminations, je redeviens cette petite fille de 6 ans, les étoiles plein les yeux. Nous recevons déjà des dizaines de newsletters de marques partageant leur guide de cadeaux, le marché de Noël sur la célèbre avenue des Champs Elysées s’est ouvert il y a quelques jours et les vitrines de grands magasins de Paris se sont mises à l’heure des fêtes de fin d’année en jouant leurs plus grandes œuvres d’art. En parlant de grand magasin, je suis allée voir, comme chaque année, le sapin des Galeries Lafayette. Majestueux, féerique, grandiose… Cette année, il est habillé exclusivement de papier, et il semblerait qu’un show son et lumière bat son plein à 18h précises !

Une dernière pour close cet article en toute beauté !

Noël, le sapin en papier des Galeries Lafayette

A bientôt ! Xxx (and don’t forget to smile)

Share

You May Also Like

3 comments on “EN MODE BAVARDE #3

  1. Graffiti's Diaries
    1 décembre 2016 at 22 h 09 min

    Tu me donnes envie d’aller tester Passager ! J’étais aux Galeries cet aprem, c’est tellement joli, que ça soit le sapin ou les vitrines, j’adore le thème ours polaire :)
    Bonne soirée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    • Mademoiselle Lilly
      8 décembre 2016 at 14 h 25 min

      Passager est parfait pour commencer la journée ou une pause goûter !
      J’adore aussi ce thème, mais je t’avoue que certains ours polaires bougeaient un peu bizarrement ;)
      Bisous Mélanie

  2. Vic
    13 décembre 2016 at 19 h 14 min

    Quel joli article! ça fait plaisir! Merci beaucoup!
    Vic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *