DENIM WORKSHOP : ATELIER DIY AVEC BOOHOO !

Workshop denim Boohoo

C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous mes premiers pas dans la customisation de vêtements. Même si je suis une grande fan des DIY de Lisa (alias Make My Lemonade) ou encore de Margot (alias You Make Fashion), je n’ai jamais eu le courage de tester ces activités manuelles. Par manque de patience ? Par manque de confiance en moi ? Je vous trouverais toujours de bonnes excuses. Mais comme le dit le proverbe : mieux vaut tard que jamais !

Jeudi dernier, j’ai eu l’honneur d’être conviée par Boohoo à un workshop denim très spécial : un atelier pour personnaliser ma veste en jean ! Au départ, je vous avoue d’avoir été un peu angoissée de ne pas être assez habile de mes doigts. Mais rapidement, je me suis sentie à l’aise : un studio cozy (loué via UponUp), un peu de musique, une team Boohoo bien sympathique, des blogueuses super chouettes et surtout la talentueuse Laure du blog I Love DIY qui était présente pour animer l’atelier et venir à ma rescousse ;)

Tout d’abord, j’ai pu choisir entre deux lavages de jean : la bleue ou la noire. Après mûre réflexion, mon choix s’est porté sur la noire.

Workshop denim Boohoo

Workshop denim Boohoo

Workshop denim Boohoo

Puis, j’ai laissé parler ma créativité. Tout plein d’accessoires étaient disponibles pour pimper ma nouvelle veste en jean : pompons de couleur, dentelle, rubans ethniques, patchs, clous, ruban vichy… Nous étions royalement servies !

Ce qui était vraiment dingue c’était de voir la diversité des inspirations, et à la fin de l’atelier, j’étais agréablement surprise de voir qu’aucune veste ne se ressemblait ! Il y en avait pour tous les goûts : certaines étaient parties avec le ruban vichy pour un effet preppy, d’autres ont utilisé le cuter et des clous pour un effet « destroy » et rock…

Workshop denim Boohoo

Workshop denim Boohoo

Workshop denim Boohoo

atelier-boohoo-7

Pour ma part, j’ai voulu donner de la couleur et de l’exotisme à ma veste en jean :

1) J’ai habillé le dos d’un ruban ethnique rouge/or et de pompons rouges. Pour la petite anecdote, mon plan A était de coudre à la main les pompons rouges le long du ruban ethnique. Laure du blog I Love DIY s’est donc gentiment proposée de m’initier à la couture ! J’avais l’impression d’être bien partie, mais au final, nous nous sommes rendues compte que je cousais en même temps le col de ma veste :( LA CATASTROPHE ! Comme quoi, la chance du débutant n’est pas toujours présente… Je n’ai pas eu la patience de repartir à 0 ; alors j’ai décidé de ne coudre que les extrémités et de laisser pendre les pompons.

2) La touche finale : un patch « pastèque » que je colle au fer à repasser sur la poche avant de ma veste. Quand vous la voyez, n’avez-vous pas le sourire tranche « pastèque »? :)

Workshop denim Boohoo

Workshop denim Boohoo

Workshop denim Boohoo

Workshop denim Boohoo

Si la couture n’est pas votre point fort, sachez que Boohoo a une collection de vestes en jean déjà customisées disponibles actuellement sur sa boutique en ligne ! Pour ma part, je sens que je vais craquer pour cette veste brodée dans le dos ; ethnique, colorée, tout ce que j’aime !!! Vous pouvez la retrouver ICI.

veste en jean brodée Boohoo

J’espère que vous avez aimé cet article un peu différent de mes looks mode.

Je tiens encore à remercier Boohoo et Laure pour cet atelier exceptionnel. Merci aussi à Nathalie pour ces quelques photos ! Et à toutes les filles qui étaient présentes, merci pour VOS GOOD VIBES !!!

Xxx (and don’t forget to smile)

Share

You May Also Like

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *