Dybala, Coutinho, OM, Lukaku : Les 7 infos marché du mercredi

Dybala choisit l’Inter

C’est probablement la grosse information mercato du jour. Selon La Gazzetta dello Sport, qui en fait d’ailleurs sa Une, Paulo Dybala a décidé de rejoindre l’Inter Milan. Afin de contracter avec la Juventus, l’international argentin a également été agréé par Manchester United et l’Atlético Madrid. Mais un nouveau contact entre l’Inter et son entourage la semaine passée aurait été décisive. Un accord juste en 2026 est appelé, avec un salaire de 6 millions d’euros + bonus. L’entourage du jour a toutefois démenti l’information.

  • Notre averti : Ce serait évidemment un gros coup pour l’Inter. Le club lombard aurait également été razsuré par la condition physique du joueur.

Transferts

Leão, Ronaldo, Nkunku, 70M : Les infos marché du mardi

HIER À 09:47

Lille a pensé à Ajorque pour l’après-Burak

Le “roi” s’en va. Afin de danser dans juin prochain, précieux dans le titre de champion de France la saison dernière, Burak Yilmaz ne sera pas retenu par Lille. Pour le remplacer, le LOSC lorgnerait Ludovic Ajorque, l’attaquant du Racing Club de Strasbourg. c’est La Voix du Nord qui révèle l’intérêt des Dogues pour l’ancien Clermontois. Strasbourg attend près de 15 millions d’euros dans ce dossier. Le quotidien Nordiste lui a expliqué que les Lillois pourraient proposer une somme plus basse, assortie de bonus.

  • Notre averti : L’opération, oui et en une seule, dépendra largement d’une qualification du Racing en coupe d’Europe. Si les Strasbourgeois arrivèrent à décrocher le sésame, Ajorque pourrait bien rester en Alsace.

Aston Villa jusqu’à fin mai pour se décider pour Coutinho

Le doute plane toujours autour de l’avenir de Philippe Coutinho. Prêté avec option d’achat, fixée à 40 millions d’euros, par le FC Barcelone, le milieu de terrain brésilien patine après quelques et ce, malgré les premières sorties tonitruantes. Si Steven Gerrard laisse son âme pour le garder, les réalisateurs de Villans n’auraient toujours pas statué. Selon les informations de sport, le FC Barcelone attendrait une réponse définitive dans les prochains jours. D’autres clubs, dont Newcastle, seraient condamnés et les Blaugranas ne conserveraient pas perdre de temps.

  • Notre averti : Le Barça n’a pas envie de perdre son temps avec Coutinho. Plus vite une porte de sortie sera trouvée, plus vite le lancera catalan club ses opérations estivales.
Abonnez-vous à Eurosport pour suivre une année complète de sport !

Lukaku pas chaud pour Milan et Newcastle…

Alors que son avenir est plus que jamais incertain du côté de Chelsea, Romelu Lukaku aurait d’ores et déjà écarté deux candidats potentiels, comme le rapporte le Norme du soir. Le média britannique explique que l’attaquant belge est prêt à refuser les offres événementielles de l’AC Milan et de Newcastle. Pas de quoi arranger les affaires de Thomas Tuchel que chercherait à tout prix à séparer du joueur formé à Anderlecht.

  • Notre averti : Lukaku assiste à un signe de l’Inter, ce n’est pas une surprise. Mais les nerazzurri sont-ils vraiment prêts à rapatrier leur ancienne gâchette à tout prix ?

Romelu Lukaku

Crédit : Getty Images

Crystal Palace attend un retour de Wan-Bissaka

En concurrence directe avec Diogo Dalot à Manchester United, Aaron Wan-Bissaka n’a pas son avenir garanti du coté de Old Trafford. Alors que Ralf Rangnick et Erik ten Hag semblent apprécier le profil du jeune Portugais, le latéral anglais pourrait aller voir ailleurs. Sports du ciel Avancez que Crystal Palace serait tenté de faire revenir sont l’ancien joueur du côté de Selhurst Park.

  • Notre averti : Acheté près de 55 millions d’euros, “AWB” n’est pas la plus belle réussite de la cellule de recrutement, mais loin d’être la pire. Un prêt dans un environnement connu pourrait lui permettre de briller de nouveau.

Bensebaini devrait filer à Dortmund

Ramy Bensebaini à Dortmund, c’est presque fait. Selon la presse allemande, le joueur latéral gauche du Borussia Mönchengladbach, sous contrat jusqu’en 2023, devrait rejoindre le BvB pour 12 millions d’euros cet été.

  • Notre averti : Le Borussia Dortmund but programmer ses coups à l’avance. Cette arrivée pourrait éventuellement provoquer le départ de Nico Schulz et Raphaël Guerreiro.

L’OM et Monaco condamnés par Ndika ?

Selon les informations de Sport Bild, Evan Ndicka est trois courtoisie. Afin de contracter avec l’Eintracht Francfort en 2023, le défenseur central français intéressera notamment l’OM et l’AS Monaco, ainsi que Newcastle depuis la Premier League. Les deux clubs de Ligue 1 auraient pris des renseignements après de ses agents.

  • Notre averti : Ndika réalise une saison très prometteuse et pourrait faire le grand saut l’été prochain.

L’OM déçu, vraiment ? “Cette défaite d’un mais un côté miraculeux”

Transferts

Les infos du marché du 6 lundi

05/02/2022 à 10:30

Transferts

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

05/01/2022 à 17:24

Leave a Comment