Fluffy Panda : l’excellente adresse dédiée aux crêpes moelleuses à Paris, invitations

Par Caroline J. Photos par Caroline J. Publié le 4 mai 2022 à 17:01

Avis à tous les gourmand(e)s, qui savourez des crêpes moelleuses à Paris ! Filez découvrir sans plus tard Fluffy Panda. Nichée dans le 3e arrondissement de la capitale, la petite échoppe met à l’honneur ces fameuses spécialités venues tout droit du Japon.

Très déployée en Asie, la folie des crêpes moelleuses s’installe progressivement à Paris ! Après, les adresses dédiées à cette spécialité gourmande originaire du Japon fleurissent dans la capitale pour le plus grand bonheur de nos papilles. Le dernier en date ? panda moelleux. Située dans le 3e arrondissement de Paris, cette petite échoppe mérite véritablement le détour. derrière panda moelleuxsur rétrove Diane. Après plusieurs années dans la restauration et notamment dans le milieu du bar (Candelaria, Mary Céleste), Diane s’est malheureusement retrouvée dans une période compliquée lorsqu’est arrivée la crise sanitaire.

Confinement oblige, la jeune femme s’est occupée comme elle a pu. Elle est alors mise à réaliser chez elle des crêpes moelleuses. Mais la technique n’a pas été maîtrisée du premier coup. Il lui a fallu s’armer de patience et de persévérance pour réaliser un crêpe moelleuse dans les règles de l’art. Ce qui ressemblait au départ à un passe-temps et à un défi personnel s’est finalement transformé en projet professionnel pour Diane. Une fois les restrictions sanitaires levées, l’autodidacte s’est en effet mis en tête d’ouvrir son propre établissement dédié aux crêpes moelleuses à Paris. Et c’est donc dans le 3e arrondissement que Diane a choisi de s’installer au mois de mars 2022.

Fluffy Panda à Paris, photos de nousFluffy Panda à Paris, photos de nousFluffy Panda à Paris, photos de nous

Mais au fait, c’est quoi les crêpes moelleuses ? Vénus du Japon, il s’agit de crêpes soufflés, épais, moelleux et ultra légers sur demande on rajoute quelques toppings. Pour cette adresse, Diane a imagine pas moins de 6 recettes : avec du sucre glace, de la sauce au chocolat, du caramel au beurre salé, à la crème brûlée sans oublier au pandan. Bien sûr, le tout est fait maison et fait minute, sous vos yeux.

Fluffy Panda à Paris, photos de nousFluffy Panda à Paris, photos de nousFluffy Panda à Paris, photos de nousFluffy Panda à Paris, photos de nous

Concrètement, je pourrai y assister dans les 10 minutes de pouvoir ingurgiter son crêpe moelleuse. Car oui il faut bien que les blancs d’œufs montent en neige. Ensuite, Diane se régale des assiettes de cuisine spéciale et patiente cinq minutes avant le retour, histoire qui est correctement dorée et cuits de chaque côté. Et bien c’est le moment d’ajouter le dernier ingrédient (chocolat, caramel, pandan) pour faire salive encore un peu plus le client. De notre côté, en opté pour le pancake moelleux à la crème de pandan qu’on vous recommande chaudement. Tu crêpe est ultra aérien et salé. Quant à la crème de pandan, rien à redire, elle est parfaite avec des notes d’amande, relevées au lait de coco.

Fluffy Panda à Paris, photos de nousFluffy Panda à Paris, photos de nousFluffy Panda à Paris, photos de nousFluffy Panda à Paris, photos de nous

Si certains aiment regarder Diane le confiseur, d’autres préfèrent patienter sagement en terrasse avec un breuvage à la main. auto Diane proposer également quelques boissonsn’est pas un excellent thé froid à la thaïlandaise ou un café froid, également à la thaïlandaise.

Pour couronner le tout, panda moelleux proposer des gâteaux moelleux, toujours fait maison. Ah le choix ? La nature ou celui au chocolat.
Pour la suite, Diane compte créer d’autres recettes comme des crêpes moelleuses aux fruits pour la saison estivale, more aussi, et pourquoi pas, des crêpes moelleuses sels. Voilà qui promettait de savoureux moments en perspective !

Et pour gagner des pancakes moelleux de chez Fluffy Panda, c’est par ici :

Ce test a été réalisé dans le cadre d’une invitation professionnelle. Si votre expérience diffère de la nôtre, merci de le signaler dans les commentaires.

Leave a Comment