8 activités incontournables à faire à Paris ce week-end ! (7-8 mai)

Chaque vendredi soir, c’est la même rengaine : dis chéri(e), on fait quoi ce week-end ? Ne cherchez plus : chaque fin de semaine, Paris Secret vous dégote les immanquables du week-end ! Expositions, festivals, événements gratuits, bons plans, bars & restaurants de la capitale… Vous aurez à nouveau une liste d’activités incontournables. Merci qui ? Merci Paris Secret !

Paris Fan Festival les 7 & 8 mai !

Samedi 7 et dimanche 8 mai, rendez-vous Porte de La Villette pour un évènement immanquable : le Paris Fan Festival ! Pour cette 1ère édition exceptionnelle, les fans de culture pop pourraient plonger au coeur de leurs films, séries et livres préférés. Parmi les têtes d’affiches présentes : Matt Smith icone de Docteur Who ou The Crown, le célèbre Piper de Charmed alias Holly Marie Peignes qui pourrait bien vous figurer, mais aussi Tyler Hoechlin, Charlie Heaton de Stranger Things, Simon Astier et les Youtubeurs MinOtaku, Takiro et Shyro. Conférences, questions-réponses, photos & dédicaces… Venez à la rencontre de vos universités et personnes préférées. Côté food : 11 foodcourts colorés avec bonbons, gaufres, bubble tea, hot dogs, churros & ramen. 3 scènes, 12 boutiques de bijoux japonais, de bandes dessinées, 52 exposants & animations… Avec le Paris Fan Festival, manga, super-héros, science-fiction, fantasy et gaming se retrouveront le temps d’un week-end !

Paris Fan Festival les 7 et 8 mai : Billetterie

Le Festival des Couleurs : derniers jours !

Quel faire un Paris ce week-end

Après le mois d’avril, les amateurs de street art découvrent avec bonheur la 2ème édition du Festival des Couleurs. Dimanche, cet immense parcours d’art urbain fermera les portes de son univers aux couleurs de l’arc-en-ciel. Esthètes et amateurs d’art, encore une fois jusqu’au 8 mai verser dans profiter Ne passez pas à côté d’une si belle occasion…

Vous entrez pour le Festival des Couleurs

Tous à l’Opéra ce week-end !

Quel faire un Paris ce week-end

Chaque année, les opéras français ouvrent leurs portes gratuitement au public. Cette année, l’opération “Tous à l’Opéra” est de retour les 6, 7 et 8 mai 2022. Portée par Nathalie Stutzmann, cette 15e édition a été baptisée « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène » ! Pour la modique somme de 0 €rendez-vous à l’Opéra Garnier et Bastille ce week-end !

Une Nocturne gratuite à la Bourse de Commerce

Quel faire un Paris ce week-end

Vous êtes amis de visitas Nocturnes ? Alors que diriez-vous d’une visite Nocturne gratuite à la Bourse de Commerce ? Après le 4 décembre, la bourse de commerce décidé par lancer sa Nocturne mensuel gratuit. Chaque premier samedi du mois, à la nuit tombée, les visiteurs ont désormais tout le loisir d’explorer gracieusement le nouveau musée d’art contemporain, de s’émerveiller sous son coupole exceptionnelle, et de se nourrir des œuvres fascinantes de ses collections. pour la prochaine nuit gratuite, rendez-vous ce samedi 7 mai !

La Foire de Paris

Quel faire un Paris ce week-end
FRANCOIS GUILLOT / AFP

Ce week-end du 7-8 maiau dossier également en urgence la Foire de Paris ! Après 2 éditions annulées, l’évènement emblématique attire la foule à Paris Expo Porte de Versailles ! Ateliers, animations, démonstrations, dégustations, concerts… le programme est on peut plus alléchant ! Sachant que la Foire de Paris s’achève le 9 mai, nous ne s soupçonnons donc que vous conseiller de vous y presser ce week-end !

Inscriptions à la Nuit Européenne des Musées à l’IMA et aux Invalides

Quel faire un Paris ce week-end
LOURDEL LIONEL / HEMIS.FR VIA AFP

Après avoir été signalée puis annulée en 2020, la 18ème édition du Nuit Européenne des Musées aura lieu samedi 14 mai 2022. Chaque année, elle réunit les foules au coeur de près de 3000 musées européens et 200 musées parisiens. L’an dernier, 2 Institutions culturelles ont été particulièrement plébiscitées par le public : L’Hôtel national des Invalides et l’Institut du Monde Arabe. Pour être sûrs de pouvoir et accéder gratuitement, ne soyez pas en retard vous vous inscrivez !

Le top des terrasses et Rooftops

Quel faire un Paris ce week-end
Photo : Ⓒ Félix Dol Maillot

Qui dit week-end dit détente, chill, coucher de soleil, drinks et belles vues. Pour l’occasion, nous vous avons préparé un petit florilège de Rooftops et terrasses à tester les 7 et 8 mai ! Pour un coucher de soleil de rêve et une cuisine végétarienne, filez chez créatures, j’ai adoré sur le toit des Galeries Lafayette. Pourquoi ne pas aussi tester Laho Aux bords de la Gare de Lyon, Paradis sur les toitsterrasse rêvée des cinéphiles, le jardin d’Eden chien au Printemps Haussmann, Toit de la Poste du Louvre ou la nouvelle terrasse de Mimosa au coeur de l’Hôtel de la Marine ?

Le bon plan gourmand du week-end à Paris

Quel faire un Paris ce week-end

Après une semaine de travail, nous sommes de nouveau à envoyer : ripailler ! Ce week-end, les amateurs de bonnes tables ont l’occasion de se faire plaisir à moindre coût. grâce au Festival LaFourchette, plus de 300 restaurants parisiens sont à 50%, c’est le moment de profiter ! Pour une pause sucrée, rendez-vous dans le Marais au coeur de la nouvelle adresse Babka Zana ou à la Fabrique de Chocolat pour goûter aux Chamallows© Choco de Haribo® ! Pour le déjeuner et le dîner, voici quelques points chauds : le restaurant-boucherie Bidochela nouvelle pépite japonaise de Pigalle Shinjuku ou l’incroyable repos Orgueil dans le 11ème. Envoyer de boire un coup ? Filez d’urgence à LBF Dans le Sentier ou au Bisou Bar pour des cocktails 100% personnalisés.

Leave a Comment