Doctor Strange 2 : que veut dire la première scène post-générique avec cette apparition dingue ? – Actus Ciné

Que contient la première scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et que signifie-t-elle ? Attention, spoilers.

ATTENTION, SPOILERS. L’article ci-dessous contient des spoilers sur Doctor Strange dans le multivers de la folie. Si vous n’avez jamais aimé le film, nous vous invitons à ne pas lire les paragraphes qui suivent.

Comme la quasi totalité des films Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness contient des scènes post-génériques. Ce vingt-huitième film du MCU, qui plonge le personnage de Benedict Cumberbatch dans la folie du Multivers, en contient deux. Très probablement, la première offre un aperçu alléchant de l’avenir de Stephen Strange.

QUE S’EST-IL PASSÉ ?

Stephen Strange se balade calmement dans les rues de New York avant d’être arrêté net par une femme blonde inconnue, vêtue d’un costume violet, qui semble posséder des pouvoirs et maîtriser les arts mystiques. Elle interroge le docteur Strange à ce sujet, indiquant qu’ils sont en raid pour la sauver et l’inviter à le rejoindre.

Prêt à endosser cette mission à ses côtes, Doctor Strange s’est mis en position pour la suivre à travers le portail qu’elle a ouvert pour aller dans un autre univers, alors que le troisième œil apparaît sur son front. Ensemble, ils traversent le portail pour rejoindre cette autre dimension, qu’en une rappel déjà visité par Stephen Strange lors de la première du film Doctor Strange.

QUE FAUT-IL COMPRENDRE ?

Dans son premier lieu, cette scène post-genre de Doctor Strange dans le Multivers de la folie marque l’incursion d’une nouvelle actrice dans le MCU et, quoi qu’il arrive, celle de Charlize Theron puisqu’il s’agit. D’après les rumeurs de noms laissaient je comprendrai que la star avait signé avec Marvel et cette scène le confirme.

Marvel Studios 2022. Tous droits réservés.

Et l’actrice semble avoir décroché un rôle de choix puisqu’il s’agit de Clea, une très puissante magicienne originaire de la Faltine, une dimension magique, dans laquelle elle est l’équivalent du Sorcier Suprême. Fille illégitime d’Umar et du Prince Oniri, Clea est apparue pour la première fois dans les comics Marvel dans Contes étranges #126 en 1964. Elle est entraînée par le docteur Strange et peut se téléporter, voyager à travers les dimensions et créer des illusions très puissantes, entre autres.

Clea surtout l’enfance de Dormammu, l’entité interdimensionnelle qui menaçait Strange et la Terre dans le premier film Doctor Strange. Cet ennemi réside dans la Dimension noire, un espace au-delà du temps où la vie éternelle est possible. C’est pourquoi Kaecilius (Mads Mikkelsen) et ses zélotes avaient contacté et prêté allégeance à Dormammu. Le but de ce dernier est d’envahir tous les univers et d’entreîner les mondes dans sa Dimension noire, et notamment la Terre qu’il convoite par-dessus tout.

Et lorsque nous prêtons plus d’attention à l’univers dans lequel Clea veut emmener Strange pour la mission indiquée, on peut apercevoir Dormammu et sa Dimension noire. Reste à savoir si ce retour dans la Dimension noire pour Strange sera bon signe ou s’il va confronter Dormammu une nouvelle fois.

Pour rappel, dans le premier volet de Doctor Strange, Stephen avait réussi à convaincre Dormammu de ne pas envahir la Terre en utilisant l’Œil d’Agamotto pour le coincer dans une boucle temporelle. Dormammu tue Strange plusieurs fois avant d’implorer de libérer la boucle et d’accepter de laisser la Terre tranquille.

Studios Marvel

Strange face à Dormammu dans le premier film Doctor Strange.

Cet accord est-il expiré ? Ou Étrange va-t-il devoir encore avant Dormammu ? Dans l’un ou l’autre des cas, Strange semble être déjà très proche de Clea dans la scène post-générique, ce qui veut dire qu’un certain laps de temps s’est passé entre les événements de Doctor Strange in the Multiverse de Madness et cette scène post-générique.

Dans les comics, Strange et Cléa ont eu une relation amoureuse et ont même été mariés. Mais la menace de Dormammu et des parents de Cléa ont eu la raison de leur histoire. Pour le moment, tout ce que l’on sait est que Strange et Cléa doivent réparer une incursion, un phénomène expliqué dans le film qui fait référence à un clash entre deux réalités et qui a de lourdes conséquences.

Cela explique pourquoi Strange est désormais un troisième œil sur son front. Il a sûrement dû garder cette spécificité du Strange 838 qu’il a affronté avant de retourner sur sa Terre-616. On comprend d’ailleurs que ça l’affecte dans l’ultime scène du film lorsqu’il est pris d’une crise auditive en pleine rue et que ce fameux troisième oeil apparaît.

Dans tous les cas, on a pas fini d’entendre parler de Doctor Strange, car le message “Doctor Strange reviendra” est affiché à la fin du film et cette scène post-générique promet de nouvelles aventures folles dans le Multivers pour le héros incarné par Benedict Cumberbatch.

Leave a Comment