Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 393 du jeudi 5 mai 2022 [SPOILERS] – Série d’actualités à la télévision

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Alors que les blessés se multiplient dans la salle de bal, Louis fait une terrible découverte.

Attention, les paragraphes qui contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici pour commencer à diffuser dès la soirée principale sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 5 mai dans Ici tout commence…

ALORS QUE LES BLESSÉS SE MULTIPLIENT, LOUIS FAIT UNE TERRIBLE DÉCOUVERTE

Le premier bal promo de l’Institut Auguste Armand a viré au cauchemar et le plafond de la salle de réception menace maintenant de s’effondrer. Malheureusement, les elèves de l’école gastronomique sont pris au piège car la sortie est bloquée par une structure métallique.

Alertés par les cris, Lisandro, Hortense et Eliott tentent quant à eux le désespoir d’ouvrir la porte depuis l’extérieur mais sans succès. Greg, qui se trouva juste derrière, réussit cependant à communiquer avec eux. Après leur avoir expliqué la situation, il leur ordonne d’appeler les secours. Sans attendre, Lisandro appelle les pompiers.

La situation presse desormais. Tandis que le plafond craque et s’apprête à céder, Greg et Axel cherchent une solution pour sortir. Le fils Delobel a alors d’enfoncer la porte finie par se déboîter l’épaule. A son tour, Axel essaie en donnant de grands coups de pied. en vain

Peu après, Axel et Salomé ont convenu que la pièce disposait d’un numéro sec. Comme de nombreuses tables et chaises bloquent l’accès, les élèves forment une chaîne pour ouvrir la voie.

De son côté, Anaïs a réprimandé la connaissance après s’être évanouie quelques minutes. En voyant le plafond prêt à tomber, la jeune femme panique. Constance et Zacharie la rassuraient alors en expliquant qu’ils étaient secs et pas trop tard. Présentante des risques de traumatisme crânien, Constance lui ordonne ensuite de ne pas bouger à tel point qu’elle ne sera pas la responsable du prix.

Après plusieurs kilomètres, Teyssier profite d’une soirée pour faire de la pâtisserie tout en écoutant de la musique classique. Cependant, sa soirée a pris une tournure dramatique lorsqu’une femme a fait appel pour l’informer de la situation. Au moment où il demande si elle et leurs enfants vont bien, le toit s’effondre. Paniqué, Emmanuel parle à Constance mais cette dernière a fait tomber son téléphone et ne répond plus. Immédiatement, il prend ses affaires et se rend sur place.

Dans la salle de bal, c’est le chaos. Eh bien qu’un peu secoués, Théo, Célia, Deva, Enzo, Mehdi, Lionel, Salomé et Axel sont sains et saufs. Ensemble, ils réussissent à résoudre l’issue de secours et tout le monde peut ainsi évacuer. Malheureusement, de nombreux blessés sont à déplorer.

C’est le cas de Kelly qu’est coïncidence sous les décombres. Lionel et Laetitia étaient bien conscients de la libération rapide de la structure métallique que la dernière prison était trop lourde. Rapidement, Guillaume et Salomé sont devenus leur prêter main forte et ensemble, ils sont enfin parvenus à extirper la jeune femme. Comme elle est grièvement blessée à la jambe, Salomé considère que c’est plus prudent que ne pas la déplacer. Même si elle est d’abord réticente à s’éloigner de sa fille, Laetitia quitte la salle pour alerter les secours. Une fois sa mère partie, Kelly s’effondre en larmes puis déclare qu’elle n’a jamais eu aussi mal de sa vie.

Quelques instants plus tard, les pompiers arrivent sur place. Une fois qu’ils ont été informés de la situation, le chef de la brigade et ses équipes pénètrent dans la salle pour prendre en charge les blessés. Peu après, Teyssier débarque à son tour sur les lieux du drame et s’assure que Théo, Axel et Célia vont bien avant de se mettre à la recherche de sa femme et de sa fille que ne sont toujours pas sorties. Néanmoins, un pompier l’empêche d’entrer.

Greg et Jasmine attendent quant à eux un médecin pour examiner l’épaule du jeune homme lorsqu’Hortense et Eliott arrivent avec Naël. Pour la suite, un pompier s’est chargé du Delobel et lui remet l’épaule en place.

En parallèle, Zacharie et Constance sortent de la salle indemnes. Secoué par qu’il vient de se passer, le chef Landiras prend l’infirmière dans ses bras au moment où Emmanuel et Axel les rejoignent. Charlène étant toujours introuvable, le directeur chargé Zacharie de veiller sur sa femme avant de rentrer dans la salle. Heureusement, Teyssier et Axel finissent de découvrir la jeune femme inconsciente avec Louis à ses côtés. Plus de peur que de mal puisqu’elle rebuke connaissance et peut alors quitter les lieux.

A ceux qui sont passés, Kelly s’occupe des pompiers. Si elle va beaucoup mieux, elle n’est pas envoyée en revanche plus sa jambe. Paniquée, Laetitia prie le pompier de faire quelque chose mais ce dernier lui signale que ce n’est pas son métier et qu’un médecin va voir.

De son côté, Anaïs a été transportée en urgence à l’hôpital afin de vérifier qu’elle n’avait pas de traumatisme crânien.

Dans le même temps, Salomé culpabilise ne pas avoir vérifié que le bâtiment était aux normes et Axel a essayé donc de la rassurer.

Plus tard, le chef des pompiers informe Teyssier qu’ils ne sont pas passés dans une revue tous les blessés. Tandis que les de Kelly et Anaïs ne sont pas en danger, les autres blessés souffrent surtout de blessures superficielles. Pendentif que Rose déclare que c’est un miracle que tout le monde s’en soit sorti, Louis fait irruption paniqué. Sans nouvelles de sa mère, il veut savoir si les pompiers l’ont retrouvée. Certain qu’elle est encore dans la salle, Louis revient donc sur place et se met à sa recherche avec l’aide des pompiers. Quelques instants après, un soldat du feu découvre une main au milieu des gravats et tout porte à croire qu’il s’agisse de Claire.

Leave a Comment