tout ce qu’il faut savoir pour bien comprendre la scène post-générique

L’épisode 6 de Chevalier de la lune Nous avons proposé une scène post-générique très intéressante, que nous souhaitions évoquer plus en détails au sein de cet article. De notre côté, nous avons e la chance de couvrir ce nouvel épisode grace au grand projecteur Laser Xgimi Aura à Ultra Courte focale 4K UHDfonctionnant sous Android TV, pourvu de haut-parleurs Harman Kardon 60 W intégrés, avec une qualité d’image HDR10 et une très belle luminosité (2400 ANSI lumens), et ce fut donc un vrai plaisir que de découvrir cette scène ingénieuse juste après le premier générique.

ATTENTION : cet article nom du comportement spoile concernant l’épisode 6 de Chevalier de la lune. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Coucou, nous t’attendons

Attention, le spoil a commencé ici.

L’épisode 6 de Chevalier de la lune nous a prouvé que Marvel pouvait proposer des séries un peu différentes de ce à quoi les Studios nous ont habitués. L’épisode 5 de la série notamment, très centré sur le TDI et sur le passé de Marc, a beaucoup marqué les fans. Et cet épisode 6, un épisode de “dénouement”nous avons aussi réservé quelques petites surprises.

Il aimait que Layla devienne un avatar, par exemple, Avait été l’objet d’une hypothèse au sein d’un de nos articles précédents, mais elle ne constitue par la dernière surprise de cet épisode. La scène post-générique de l’épisode 6 en effet a finalement (et enfin!) fini par se dévoiler la troisième personnalité de Marc Spector, à savoir Jake Lockley. Et on vous en dit plus sur le sujet ci-dessous.

des clins d’oeil à ne pas manquer

Cette scène post-générique commence par nous montrer Arthur Harrow dans un hôpital psychiatrique similaire à celui dans lequel Marc et Steven ont été piégés.

Cet asile,cependant, est en fait bel et bien réel. Nous le savons car nous voyons un personnage mystérieux arriver et faire sortir de Hôpital Arthur Harrow, dans son fauteuil roulant, afin de le conduire dans une limousine. Au sein de cette dernière, Arthur Harrow a fait les retrouvailles de Khonshuà l’allure plutôt élégante.

Ce dernier alors déclare :

Marc Spector croyait vraiment qu’après notre séparation, je voulais que sa femme soit mon avatar. Pourquoi aurais-je besoin de quelqu’un d’autrealors qu’il ignore à quel point il est perturbé ?

Le cloison noir de la limousine s’abaisse alors que Khonshu fini de parler, et qui voyons-nous apparaître ? Jake Lockley, le troisième, et le plus brutal Alter de Marc et Steven. Jake, qui est hispanique (et non new-yorkais comme dans les comics) dans la série du MCU, dit alors à Arthur Harrow : “Aujourd’hui, c’est ton tour de perdre” et lui tire dessus quatre fois dessus avec un pistolet silencieux. Jake demarre ensuite la limousine et s’en va avec Khonshu (et le cadavre d’Arthur Harrow).

Il est intéressant de noter que la plaque d’immatriculation de la limousine indique “SKPTR”ce qui constitue una rappel clair et net au nom de famille de Marc. Qui plus est, le nom de l’hôpital psychiatrique dont sort Arthur Harrow se réverbère sur la portière de cette limousine, et l’on comprend alors qu’il s’agit d l’hôpital psychiatrique Sienkiewicz, en référence à l’une des figures les plus importantes de la bande dessinée Chevalier de la lune : Bill Sienkiewicz.

Bien que Bill Sienkiewicz Pas après c’est le premier artiste à designer Chevalier de la lune (cet honneur revient à Don Perlin, qui a été mis en avant la semaine dernière), Sienkiewicz a été le premier artiste de la toute première série continue de Chevalier de la lune. Ses dessins presque gothiques J’ai contribué à la foire de Moon Knight, l’un des héros les plus avant-gardistes de Marvel. Un bel hommage.

Et si la plaque d’immatriculation fait référence à Marc, le choix de la limousine, quant à lui, est un clin d’œil à La version de Steven qui nous est présenté dans les comics (qui se déplace tout le temps en limousine).

Et pour la suite des événements ?

donnez-leur des bandes dessinées, Jake Lockley il est chauffeur de taxi dont la connaissance de la rue lui permet d’être au courant de ce qui se passe et d’entertain un certain nom de contacts importants. Il est souvent vu en train d’arborer un béret, et le style du personnage a ainsi été conservé dans le MCU.

Marvel Studios où j’ai remodelé l’histoire de Jake, sa personnalité et son moyen de transport pour le MCU. Il reste désormais à savoir quel costume possède Jake, et nous pensons de ce fait qu’une suite ou qu’un film Marvel est déjà dans les tuyaux. Pour le moment, difficile d’en être sûr en effet, puisque Marvel a pourtant laissé je comprendrai que Chevalier de la lune reviendrait, mais l’épisode 6 est fini sans la mention “Moon Knight reviendra” ; le doute est donc encore permis (même s’il est fort probable que les bonnes critiques liées à la série et son succès chez les fans confortent le MCU dans son choix de faire revenir Marc et Steven dans le futur).

Qui plus est, Marvel peut raconter des histoires autonomes (Avec peu ou pas d’interconnexion) dans le MCU, cette série nous l’a démontré. Le MCU n’aurait donc pas besoin de lier Chevalier de la lune à l’un de leurs autres projets si tu etudiais souhaitait faire appel, de nouveau à Oscar Isaac. Croisons les doigts pour que nous en sachions plus sur le sujet très bientôt.

Leave a Comment