un jeudi de réassorts ? Les actions vivent

Après une journée de mauvaise marchandise dans les stocks Playstation 5, les espoirs seront vus par les revendeurs français dans le millénaire de la semaine, car Intel affirme que la pénurie de semi-conducteurs durera jusqu’en 2024.

[Mis à jour le 5 mai 2022 à 16h07] Plus dix-huit mois nous séparent de la sortie officielle de la Playstation 5, mais pas de changement à l’horizon concerné par son achat. Encore plus, dans une récente interview, le PDG d’Intel a affirmé que le manque de puissance électronique sera dû en 2024 (contre 2023 selon les prévisions précédentes). Une bien mauvaise nouvelle pour tous ceux qui souhaitent se procurer la toute dernière console de Sony. Mais il faut savoir que la console peut encore et toujours être trouvée sur le web et en magasin, à suivre certaines règles dont la plus importante : premier arrivé premier servi. Pour vous aider dans votre quête, nous vous avons préparé un suivi en direct des stocks de la console ce jeudi.

Le Suivi des stocks du jeudi 5 mai en direct

  • 16h00. : Pour l’instant, aucune nouvelle d’un réassortiment n’a encore frappé la planète PS5 ce jeudi.

Pour l’instant aucun réassort n’est prevu cet après-midi sur les sites de reventa français. La console est apparue momentanément ce mercredi chez Micromania, mais le site internet du renvoi a gravement souffert de la forte affluence d’acheteurs. Pour ce jeudi, il va failir être patient, aucun site n’a prévu de mettre en vente la console. Si vous ne proposez pas cette proposition pour la journée, vous risquez d’être patient juste pour la matinée, avec les visites de 9h, par souci de nouvelles informations.

Pays PS5 jusqu’en 2024 ?

Le mois de mai démarrer avec une mauvaise nouvelle que l’on peut retrouver dans un article de CNBC. Dans une récente interview avec Pat Gelsinger, le PDG d’Intel, il journalisait pour poser la question qu’il posait, et exigeait une estimation à long terme de la pénurie de semi-conducteurs qui pénalise fortement les marchés de l’informatique, des consoles de salon et de l’automobile. La réponse est n’est pas très rassurante : “Nous pensons que la pénurie mondiale de semiconducteurs durera jusqu’en 2024, malgré les estimations précédentes (2023), car les frappent désormais les équipements et certaines lignes de production vont être durement sous pression.“Une information de mauvaise augure pour le marché des consoles de salon et des cartes graphiques.

Après pas mal de temps en stock pour la console Sony, les réassorts ralentissent, mais certains exemplaires sont en vente pour Auchan ce lundi. De plus la situation est une aubaine pour les puissants acheteurs de la Playstation 5, qui vont multiplier les “drops” de la console. Si vous souhaitez vous préparer efficacement aux chaînes réassorts (qui auront lieu probablement dès ce mardi matin), vous pouvez toujours consulter les différentes astuces, techniques et astuces sur notre article ci-dessous :

Bien entendu, les sites de revendeurs français peuvent à tout moment proposer de la nouvelle Playstation 5. Des ventes qui alternent entre la console seule ou les packs comprenant console, manettes, jeux et accessoires. Notez tout de même que certains sites ont leur fonctionnement particulier pour les ventes de la console. Par exemple, les ventes sur Amazon sont exclusivement réservées aux membres Amazon Prime (essayez Prime ici) et sont particulièrement coriaces puisque toute l’Europe peut en profiter. Sur Géant Casino, il faudra précommander la console avant d’aller la récupérer en magasin, tandis que chez CDiscount et Micromania il est très rare de retrouver la console seule, plus plutôt en packs. Vous pouvez retrouver tous nos conseils d’achat ainsi que les meilleures offres de consoles d’occasion, de jeux et d’accessoires sur notre article ci-dessus.

Leave a Comment