A moins de 250 euros, le retour d’honneur est à prendre au sérieux

Le petit nouveau de Honor, le Honor X8, se positionne comme un smartphone accessible avec des fonctionnalités solides. Porté pour un design raffiné à l’allure premium et un module photo à quatre capteurs, il s’appuie sur de gros atouts. Tour d’horizon de cet appareil actuellement vendu 239 euros seulement.

Le Honor X8 et son design élégant

Honor est de retour en France avec pas moins de trois smartphones. Le plus abordable de ces trois nouveaux gadgets est le Honor X8, disponible après le 3 mai. Un appareil proposé à moins de 250 euros qui veut bousculer la concurrence grâce à des avantages particulièrement musclés pour un smartphone de ce segment. Fiche technique solide, design sobre élégant, et bloc photo complet, le Honor X8 a tout pour plaire. Et pour ne rien gâcher, il peut être intégré sur les services Google et les applications du Play Store.

Pour son lancement, le Honor X8 bénéficie d’une belle remise de prix immédiate chez les principaux e-commerçants. L’occasion d’économiser 20 euros et de faire baisser la facture de téléphone à 239 euros.

Avez-vous trouvé le Honor X8 au meilleur prix ?

Un design premium qui mise sur la finesse

La première a choisi qui frappe lorsque l’on regarde le Honor X8, c’est son design. Extrêmement fin, avec un peigne de 7,45 mm d’épaisseur pour 177 grammes sur la balance, il offre des couleurs claires et lumineuses, d’une grande sobriété, qui est détonnée par un modèle plus haut de gamme. Sa coque est en plastique, avec un toucher très proche de celui du verre, et ses tranches en métal. C’est un appareil solide, fait pour durer.

Honor X8 : à moins de 250 euros, le retour d'Honor est disponible en série
Le coloris Argent Platine et son joli dégradé irisé.

Le Honor X8 se distingue notamment par une tablette photo carrée à trois compacts, qui n’est que légèrement plus longue que deux de l’apparence. Sur la face avant se un écran à bords arrondis qui occupe la majeure partie de la façade grâce à des bordures très fines. La tranche du bas cache également une prise jack pour brancher un casque filaire. Le capteur digital employeur est présent sur le bouton mise en marche du téléphone.

Une jolie silhouette qui se décline en trois coloris : Noir Minuit, Argent Titane et Bleu Océan.

Snapdragon 680 et charge rapide : une fiche technique qui assure

Équipé du Honor X8 et avec l’assurance de performances solides en toutes circonstances, Honor à ma valeur sûre : le Snapdragon 680. J’ai fourni une paire de 6 Go de RAM et un espace de stockage général de 128 Go, avec un SoC qui est le meilleur en classe. Les usages quotidiens, y compris pour du jeu vidéo, à condition de ne pas lancer des jeux en 3D gourmands.

Côté écran, Honor a opté pour un grand écran LCD de 6,7 pouces doté d’une définition de 2388 pour 1080 pixels (Full HD+) et d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Des performances d’affichages que sont encore relativement rares dans cette gamme de prix de smartphone . Non seulement la fluidité est au rendez-vous, mais en plus la définition est excellente.

Pour assurer leur autonomie, le Honor X8 est livré avec une batterie de 4000 mAh compatible avec le Honor 22,5 W SuperCharge (la charge est incluse dans la boîte du téléphone). De quoi lui permettre de tenir sur la durée et de vous accompagner sans souci tout au long de votre journée.

Un booster photo pour un capteur de 64 mégapixels

Parmi les points forts de ce nouveau Honor X8 se trouvent indéniablement sont bloc photo. Constitué d’un quadruple capteur, il est délimité par un objectif principal qui culmine à 64 mégapixels et à f/1.8. Un objectif secondaire à 5 mégapixels à f/2.2, un capteur de profondeur à f/2.4 et un capteur macro à f/2.4 viennent compléter l’ensemble.

Honor X8 : à moins de 250 euros, le retour d'Honor est disponible en série
La gamme Honor X8 dans toute sa splendeur.

Cette large panoplie de capteurs lui permet de bénéficier de nombreux modes de prise de vue : photo nocturne, mode portrait (avec embellissement), panoramique, timelapse, super-macro et autres joyeusetés sont à l’ordre du jour. Le Honor X8 sort également en vidéo et peut capturer les films en 1080p sans source.

Découvrez les offres de lancement du Honor X8

Pour le lancement du Honor X8, Honor vous propose de découvrir ces smartphones à prix réduit grâce à une réduction immédiate de 20 euros. Vous pourrez donc le trouver à 239 euros au lieu de 259 euros chez Fnac et Darty.

Allant directement sur la boutique en ligne d’Honor, vous aurez droit à un petit cadeau supplémentaire. Dans sa réduction de 20 euros, le faisant passera à 239 euros, vous pourrez en effet obtenir gratuitement un revêtement de protection en TPU pour votre tout nouveau téléphone portable.

Sachez enfin RED vous propose également une jolie offre pour célébrer le lancement du Honor X8 sous la forme d’un RED Deal on ne peut plus intéressant. A la demande du pendentif 24 mois au forfait 100 Go à 15 euros par mois proposé par l’opérateur, vous obtiendrez non seulement le Honor X8 sans débourser un centime supplémentaire, mais aussi le bracelet connecté Honor Band 6 gratuitement. Elle n’est pas belle la vie ?

Leave a Comment