cette ultime fonctionnalité VPN qui va ravir les internautes !

C’est officiel, nous avons navigué vers Microsoft Edge pour Windows 10 et Windows 11 offrira un VPN gratuit. Attention cependant, l’aura des limites que NordVPN ne connaît pas en exemple.

Disposer d’un VPN gratuit via son navigateur devrait en effet intriguer les utilisateurs de Microsoft Edge. C’est pourquoi People Act Magazine, tout comme ses collègues de jeuxvideo.com, souhaite que vous connaissiez tous les détails de cette offre exceptionnelle.

Microsoft Edge empiète sur le territoire de NordVPN

Les utilisateurs de Microsoft Edge, et les internautes en général, ne peuvent s’empêcher d’expliquer ce qu’est un VPN. Plus pour faire simple, VPN est un anagramme de Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Il s’agit donc d’un type de réseau informatique qui permet de protéger la navigation de l’utilisateur.

Du fait du plan technique, il faut croire qu’il s’agit d’une fausse adresse IP pour que l’utilisateur puisse se déplacer vers une autre géolocalisation. Cette fonction ne peut pas être utilisée pour protéger les utilisateurs et leurs dons, mais permet également d’accéder aux catalogues numériques qui ne sont pas accessibles après qu’ils soient des pays actuels. Accédez par exemple au catalogue Netflix aux États-Unis depuis votre canapé en France.

Jusqu’à présent, le roi des VPN reste NordVPN. Un abonnement au logiciel qui ne peut couvrir que six appareils. De plus, il propose également de croire en une adresse IP virtuelle pour protéger vos données. En ce qui concerne Microsoft Edge, les lecteurs de People Act Magazine sont susceptibles d’être conscients de cette précision, mais ils connaissent bien un navigateur Web.

Et pas n’importe quel navigateur web, puisque la toile en a récemment fait le tour. En fait, il pourrait bientôt être le premier navigateur de Microsoft à intégrer un VPN gratuit dans ses services.

S’il ne fallait que ça, nous serions à l’aube d’une petite révolution. Et peut-être même, si nous forçons le trait, l’effondrement des services VPN payants. Mais cette affaire est plus compliquée que cela.

Limites importantes du réseau sécurisé

Ceux qui utilisent Microsoft Edge et NordVPN vont-ils reconsidérer leurs abonnements ? En fait, c’est seulement pour une poignée d’euros pour mois que les internautes peuvent bénéficier des services de NordVPN. De plus, il est possible d’obtenir régulièrement les codes promotionnels sur les vidéos de vos youtubeurs préférés.

Mais tout cela deviendra-t-il inutile maintenant que Microsoft Edge dispose de son propre VPN ? La fonctionnalité de protection de la navigation Web de Microsoft Edge, Secure Network, a reçu un coup de pouce.

La plateforme ne précise pas pourquoi il s’agit d’un VPN à proprement parler.

La plupart des fonctionnalités que j’ai mises à l’avance sont les mêmes que celles de NordVPN. Il s’agit notamment de la mise en place d’un tunnel chiffré et de la création d’une adresse IP virtuelle dont la localisation peut être identifiée dans un autre pays que celui de l’utilisateur.

Un service de téléphone gratuit pourrait donc causer un délit à NordVPN et à ses concurrents. Plus comme People Act Magazine le mentionnait plus haut, le VPN Microsoft Edge à ses limites. La fonctionnalité Secure Network du navigateur ne permet aux utilisateurs que 1 Go de données par mois.

Au-delà, le service devient payant. Et ce n’est pas avec une si petite quantité de données que les utilisateurs pourront profiter de leur abonnement Netflix à l’international. Néanmoins, dans les prochains jours, il sera possible d’avoir les premiers retours de cette expérience. Des retours qui permettent sans doute à Microsoft de continuer à améliorer ses services.

Bord Microsoft

Bien compris, comme nos confrères de jeuxvideo.com, nous sommes impatients de comprendre les retours. Microsoft Edge aura un port VPN gratuit avec un réseau sécurisé. Un port qui pourrait ensuite être primé pour NordVPN lui-même ou par d’autres navigateurs tout aussi importants ceui de Microsoft.

Dans quelques années, il ne sera peut-être même plus nécessaire de penser à payer pour un service VPN. La protection des données étant en effet l’une des questions les plus importantes pour les internautes et ceux qui leur fournissent de tels services.

Leave a Comment