Halo Infinite : Une saison 2 qui mérite le retour (et votre retour) ?

Jeu de nouvelles Halo Infinite : Une saison 2 qui mérite le retour (et votre retour) ?

Disponible après le 3 mai, la saison 2 de Halo Infinite arrive au moment où s’est créée la communauté de titres made by 343 Industry qui a un jour compris qu’ils allaient entamer une tournée autour du monde. Il est vrai que pour un free-to-play basé sur la série star de Microsoft, le mode multijoueur a pas beaucoup évolué après la sortie de son accès prévue en novembre 2021. Des préoccupations que le studio dirigé par Bonnie Ross espère apaiser avec de multiples ajouts. De quoi faire revivre les Spartans sur le champ de bataille ?

Un système de progression que ne bouge pas

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Cela fait plusieurs mois que le studio américain est critiqué sur les réseaux sociaux et sur ses forums, la faute à des ajouts jugés trop rares pour un jeu-service de 2022. En s’ouvrant sur une scène cinématique inédite, 343 Industries veut bien évidemment marquer le coup. D’une certaine manière, cette séquence d’introduction est une promesse faite au joueur d’un nouveau départ. Saison 2 intitulée «Loups solitaires» (Loups Solitaires) arrivent avec un nouveau Battle Pass de 100 niveaux donnant accès plus 180 objets à débloquer, Certains ne sont évidemment pas accessibles sans les 1 000 crédits requis pour la version Premium. Si vous n’avez jamais fini d’acheter tout le contenu de la saison 1, après panique, une option vous permet de sélectionner quel Battle Pass est actif.

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Nous rétrouvons une progression faite de défis à compléter, parfois pendant des événements déterminés (comme l’événement Interférence qui se déroule jusqu’au 15 mai, ou le prochain Alpha Pack qui aura lieu du 19 juillet au 1er août). L’événement Fracture permet de débloquer gratuitement l’un des trente éléments de personnalisation de son Spartan en réponse aux défis du futur mode du Land Grab (activation des zones au plus vite), qui aura lieu le 24 mai. Les ajouts du système de progression de la saison 1 sont toujours là : les deux premiers matchs valent 500 points d’XP au minimum, et il est possible d’échanger des défis avec des consommables spéciaux. A la demande des autres F2P du jours, le Battle Pass Premium vous donne accès à 1 000 crédits une fois terminé (10 fois 100 crédits), pouvant potentiellement payer un futur Battle Pass.

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en mode spartiate

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Sur les trois nouveaux modes de jeux officiellement répertoriés par 343 Industries, deux sont en fait des retours/variantes de modes bien connus des fans de Halo avec Roi de la Colline (4v4 où il faut capturer une zone sur la map. Une fois la zone ciblée par une équipe, une nouvelle zone est déterminée) et Attrition (4v4 avec pool common de réapparition et une zone de danger qui se me. Mode apparu lors de la saison 1 avec l’événement Cyber ​​Showdown). Le mod Attrition a été particulièrement apprécié par les jeunes qui hésitent à demander à 343 Industries d’en faire un mod permanent. Ils sont désormais exaucés. Le véritable mode inédit de cette saison 2 repose donc sur “Dernier survivant spartiate”, un chacun pour soi où 12 joueurs luttent avec des conditions singulières : seulement 5 réapparitions avant une mort définitive, des points acquis en tuant des ennemis et en récupérant leur IA à contribuer qui permettent d’améliorer son armement, et une zone de combat qui a démissionné après 5 minutes. Le dernier Spartan à être encore debout à l’issue des affronements repartie la partie.

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Plutôt amusant et assez stressant, ce mode oblige à la fois à jouer la sécurité et à prendre des risques en récupérant des IA ou en partant à la recherche de camouflages et autres boucliers. Bien que la zone qui recule soit un élément qui augmente la tension sur les partis, c’est un laisser-faire d’intégration. Il nous est arrivé de réapparaître à l’extérieur de la zone autorisée en fin de partie, nous faisant perdre notre bouclier et nous rendant ainsi plus faibles par rapport aux adversaires remnants. Nous espérons que 343 Industries trouvera un moyen de réduire ce souci causé par l’intégration d’une fonction à la salle du Battle Royal. Le matchmaking accueille aussi de nouvelles variantes dans sa playlist avec Ninja Slayer (épée Elite illimitée et grappins sur la map), Vampireball (Oddball sauf que le crane tue un coup) et Rocket Repuslors (lance-roquettes en illimité et Repulsors à gogo) . De quoi passer de bons moments dans des parties au plaisir immédiat.

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Deux cartes en main

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Cinq mois plus tard c’est le lancement officiel, le multijoueur d’Halo Infinite accueille en fin de compte de nouvelles cartes. Deux nouvelles cartes, pour être parfaitement précises. La première de Breaker est une carte Big Team Battle représentant un site de démolition de Paria composé de deux bases distinctes pour un long trajet central. They are level design ofre de longues lignes dégagées idéales pour les snipers mais aussi des passages en intérieur pour des combats rapprochés soutenus, tandis que l’allée centrale encourage des percées à bord de véhicules. Il est nécessaire de faire attention où l’on met ses roues, puisqu’un destroyer laser est déplacé, prêt à dissoudre les soldats étourdis. Par rapport aux autres cartes Big Team Battle, Breaker propose plus de verticalité et se révèle bien Pensée pour les Captures de Drapeaux grâce à leurs multiples chemins parallèles permettant de nombreuses stratégies. La carte dispose également de multiples rebords et d’éléments sur lesquels bondir, permettant aux amateurs de déplacements vélos de créer des parcours audacieux.

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Le second, je pensais pour l’Arena, s’appelait Catalyst. Il s’agit d’une structure Forerunner située dans une grotte et abrite des cascades ainsi que de la végétation. Cette carte possède une excellente lisibilité. Il ya toujours une ouverture permettant de jeter un coup d’œil furtif. Les adversaires se repèrent rapidement, et les chemins à emprunter pour les découvrir sont immédiatement compréhensibles. Vous achetez l’aurez, Ce niveau est idéal pour l’action soutenue, et il se révèle particulièrement amusant en mode Crâne. Dans son level design, Catalyst rappelle quelques maps adorées de fans telles que Lockout, Epitaph et dans une certaine mesure Waterworks (en plus condensé, cela s’entend).

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Des retouches dans un gant de Major

La saison 2 du multijoueur d’Halo Infinite intègre aussi différents rééquilibrages et ajouts, parfois discrets, parfois substantiels. Les dommages de mêlée ont été légèrement réduits, le Mangler voit son chargeur de munitions fondre comme neige au soleil. Le Ravageur, de son côté, gagne en puissance et peut désormais tuer un Spartan en deux coups. D’autres retouches sur ces défauts dans les véhicules afin d’améliorer la prise en main du Warthog, la puissance du Chopper pendant un boost et la vitesse du Banshee. Le Drop Wall et l’Overshield gagnent eux aussi en efficacité.

Côté interface, le détecteur de mouvement dispose d’une nouvelle fonctionnalité pour les non-classés.. La bordure du cercle révèle la direction générale des joueurs qui sprintent, fatiguent ou utilisent des véhicules. En mode Arena, le Motion Tracker affiche les points ennemis les plus proches situés à une distance maximale de 18 mètres, de plus le bord détecte les adversaires situés à moins de 30 mètres. En mode Big Team Battle, la distance maximale du Motion Tracker est de 24 mètres et la fonctionnalité de bordure est de 40 mètres.

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Pour les ajustements que nous avons notés, la Spartan Academy autorise désormais les entraînements sans limite de temps, les bots gagnent de nouveaux comportements, le mode théâtre est plus stable qu’avant, et le contour que entourent les armures des joueurs offrent différentes options de personnalisation (opacité, épaisseur). Enfin, les possesseurs de Xbox Series S apprendront ce qu’ils peuvent faire en ligne à 120hz (au détriment de la résolution), fonctionnalité qui n’est pas présente actuellement sur la Xbox Series X.

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Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ?

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Sous couvert de correction de bugs, 343 Industries en a profité pour revoir quelques systèmes. La vitesse des glissades sur les rampes a été diminuée, et de nombreuses collisions ont été revues. Il n’est par exemple plus possible de prendre appui sur certains rebords. Cette décision d’entendre une partie des joueurs de Halo Infinite qui n’a pas hésité à faire je comprendrai qu’ils sont content. La présence de fichiers d’attente trop longues, defis ayant des soucis de progression, de synchronisation lors de certaines parties ainsi que l’absence toujours remarquée d’une playlist 100% slayer free-for-all a commencé à agacer certains fans historiques de la Licence. Des joueurs professionnels comme snip3down et Tyler Ganza ont déjà interpelé 343 Industries sur les problèmes rencontrés. À ce moment de notre écriture en ligne, Joseph Staten, responsable de la création chez 343 Industries, a déclaré sur Twitter : «cette semaine a été mouvementée. Ce n’était pas notre mais. Nous prenons vos commentaires à cœur (…). Nous examinons les options et nous aurons plus de nouvelles à venir”. Pour faire pardonner, le studio offrira 5 XP Boosts et 5 Challenge Swaps aux personnes qui se connecteront à l’événement Interférence.

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De manière générale, les joueurs exigeants plus de nouveaux modes de jeu, plus de nouvelles cartes et de nouvelles armes pour le multijoueur d’Halo Infinite. Microsoft a répondu à une partie de l’attention accordée aux loups solitaires, bien que la quantité de choix soit vraiment nouvelle soit dans dix de l’attention. Eh bien, oui, nous comprenons l’importance d’étudier certains éléments de personnalisation afin d’utiliser la progression dans le Battle Pass, mais nous préférons également nos efforts sur d’autres types de contenu. Nous espérons que de bonnes surprises nous attendent à l’avenir.

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À propos de Halo Infinite et du multijoueur

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Paire abeille à viandeJournaliste jeuxvideo.com

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