OM frustré, grand départ du Giro, Alcaraz-Nadal, Miami inédit : le fait de vendre sur un plateau

CE QUE VOUS VEZ PEUT-ÊTRE RATÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football – Ligue Europa Conférence : C4 passe en finale pour Marseille (0-0)

Il y avait au bout de la rencontre la première finale de l’histoire de la Ligue Europa Conférence à aller chercher. Plus l’OM n’a pas su trouver la clef au Vélodrome, face au Feyenoord Rotterdam, qui pour contenir les attaques phocéennes pour deal avec le match nul (0-0). Les coéquipiers de Dimitri Payet, sorti sur blessure, pourraient nourrir des regrets. Matteo Guendouzi a également indiqué que l’OM “avait l’effectif pour gagner la compétition”. More la défaite 3-2 au match aller al finalement j’ai pesé très lourd et éteint les espoirs marseillais. Le Feyenoord a affronté l’AS Roma en finale, après la victoire des Italiens (1-0) face à Leicester.

omnisports

Madrid magique, Athènes incandescente, Marseille historique ? L’actu sur un plateau

HIER À 05:06

L’OM peut-il se cacher derrière la sortie de Payet ?

2. Liga Europa : La surprise Rangers, Leipzig éliminé malgré Nkunku

C’est une petite sensation : les Glasgow Rangers ont réussi à renverser Leipzig (3-1) pour leur qualification pour la finale de la C3, j’ai perdu un nouveau mais Christopher Nkunku. La formation écossaise affrontera l’Eintracht Francfort, qui a confirmé sa victoire lors du match face à West Ham (1-0). La finale aura lieu à Séville le 18 mai prochain. L’échec de Leipzig n’arrange pas les clubs français qui pouvaient espérer une qualification directe de 3e de Ligue 1 pour la prochaine Ligue des champions à l’issue de la saison. Pour cela, il fallait notamment que le club allemand signale la C3. C’est le tarif.

3. Tennis – Masters 1000 de Madrid : Alcaraz s’emploie contre Norrie, Nadal au bout du suspense

Un succès plutôt aisé était attendu de la part du jeune Espagnol, devant son public. Plus Carlos Alcaraz à la fin de la bataille pour offrir un quart de finale pour le prochain face à Rafael Nadal. Après tout, j’ai inspiré dans ses choix, il a eu besoin de trois manches (6-4, 6-7, 6-3) et 2h39 de jeu pour sortir l’accrocheur Cameron Norrie, 11e joueur mondial.

Un peu plus tôt, Rafael Nadal passe par toutes les émotions lors de son huitième de finale gagné sur le fil sur la terre battue madrilène. Dominateur pendant un set et demi, débroken alors qu’il servait pour le match dans la deuxième manche, le Majorquin s’en est finalement tiré au décisif tie-break en sauvant 4 balles de match (6-3, 5-7, 7 -6).

Malgré son inconstance, Alcaraz et ses fulgurances ont eu raison de Norrie : le résumé

En contrôle, chahuté puis miraculé, Nadal a tout connu contre Goffin : le CV

NOUS AVONS AUSSI RETENU POUR VOUS

  • Football – Transferts: Bientôt le dénouement dans le dossier Kylian Mbappé ? Selon les informations du Parisien, le PSG a déclaré qu’il prolongerait le contrat avec eux en tant que champions du monde offensifs, et la danse actuelle ne se terminera pas le 30 juin. Cependant, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, déclare tout “accord”, avant d’assurer à Marca que le Real Madrid reste en pole position.
  • Tennis – WTA Madrid : La Tunisienne Ons Jabeur, première représentante du top 10 du parcours, se qualifie pour la finale la plus prestigieuse de sa carrière à Madrid, sa première en WTA 1000, en balayant la qualifiée russe Ekaterina Alexandrova (45e) 6-2, 6 -3 en une heure jeudi. Dans la finale samedi, Jabeur affrontera l’Américaine Jessica Pegula (14e), victorieuse à minuit passé de la Suissesse Jil Teichmann (35e) 6-3, 6-4.
  • Football : La Fédération chilienne de football (FFCh) a saisi la FIFA afin de contester la validité de la nationalité équatorienne du joueur Byron Castillo, aligné avec l’équipe nationale en qualifications pour le Mondial-2022. Le Chili a terminé septième dans la zone Amsud et a été éliminé de la Coupe du monde au Qatar, alors que l’Equateur, quatrième derrière l’Uruguay (3e), l’Argentine (2e) et le Brésil (1er), est je me suis qualifié.
  • Basket-NBA : L’arrivée de Memphis Dillon Brooks après une suspension de match après leur exclusion de la deuxième rencontre de la demi-finale de la Conférence Ouest face à Golden State, tant que le fort des Warriors Draymond Green devra s’acquitter d’une amende 25 000 dollars (23 700 EUR) pour comportement aux yeux du public, annoncé par la NBA.
  • Football – Droits TV :Fin du suspense sur le dossier des droits TV de l’France de football : les groupes TF1 et M6 se partagentont la diffusion des matchs des Bleus lors de la prochaine Ligue des nations, ainsi que la retransmission de l’Euro -2024 .
  • Football-Premier League : Le patron de Chelsea, Roman Abramovitch, a déclaré jeudi des rumeurs selon lesquelles il demanderait un remboursement de prêt de 1,5 milliard de livres sterling (1,8 million d’euros) pour que la vente de l’ancien club se concrétise.

LE TWEET EMOTION DU COACH

LA VIDÉO DU RATTRAPAGE

Bus encerclé et vidéo d’Ancelotti : Les coulisses d’une folle soirée à Madrid

CE QUE VOUS NE DEVEZ ABSOLUMENT PAS MANQUER CE VENDREDI

1. Cyclisme – Tour d’Italie : C’est parti pour le Giro 2022 !

Le Giro démarre ce vendredi à Budapest (Hongrie) pour une première étape avec beaucoup de plat, puis une montée finale peut-être propice aux puncheurs. Cette 105e édition sera longue de 3 445,6 kilomètres et se déroulera du 6 au 29 mai 2022. Troisième du dernier Tour de France, Richard Carapaz est le seul favori du Giro mais il ne s’avance pas en triomphateur annoncé. Ce Tour d’Italie peut tomber dans l’escarcelle d’une kyrielle de coureurs tant que la liste des prétendants est longue. De Carapaz donc, à Bardet, Almeida, Landa, Lopez, Yates ou bien d’autres encore.

Girmay en rose avant Van der Poel, Nibali décisif: les paris de Fritsch

2. Football – Ligue 1 : Monaco pour revenir à hauteur de l’OM ?

Et si les Monégasques (4e) réalisaient le gros coup en ravissant provisoirement la place du dauphin à l’OM (2e). C’est en tout cas ce qui ser dans toutes les têtes des joueurs de la Principauté que se déplacent sur la pelouse du LOSC (10e), vendredi à 21h. Monaco compte bien poursuivre sa série de 7 victoires de rang, tandis que les Lillois rêvent encore d’accrocher une place européenne pour la saison prochaine. Les Monégasques sont devenus une nouvelle fois emmenés par leur buteur Wissam Ben Yedder, deuxième au classement des meilleurs réalisateurs du championnat avec 21 buts (contre 24 pour Mbappé).

3. Tennis – Masters 1000 de Madrid : L’élève Alcaraz affronte le maître Nadal

Un peu moins de deux mois après leur demi-finale annexée à Indian Wells, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz sont revenus cet après-midi en quart de finale du Masters 1000 devant un public espagnol qui en salive d’avance. Si la battue terre est la surface de prédilection du Majorquin, elles sont cadettes en sa faveur une dynamique de victoires propice à inverser le rapport de force. Surtout qu’ils sont aîné à été poussé au tie-break du troisième set de David Goffin au tour précédent. Debut du bras de fer pas avant 16h.

4. Formule 1 – Grand Prix de Miami : Essais gratuits inédits sur le nouveau parcours floridien

Le Miami International Autodrome, dans le quartier floridien huppé de Miami Gardens, est enfin une réalité. Ce week-end, la Formule 1 lance le deuxième étage de sa fusée américaine qui doit asseoir la popularité de la catégorie reine outre-Atlantique. Charles Leclerc (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull) devaient une nouvelle fois être aux prises pour contester la tête du championnat. Que sera-t-il du côté de Mercedes, chez qui Lewis Hamilton a beaucoup de mal à lancer sa saison ? Début des essais gratuits à partir de 20h30.

omnisports

Liverpool attend City ou le Real, le retour de Nadal, le rêve de Monaco : L’actu sur un plateau

05/04/2022 à 05:05

omnisports

Championnat du monde de lancer d’avions en papier : 40,71 m, record de France battu

05/03/2022 à 15:24

Leave a Comment