Quinté PMU – Pronostic du PRIX DU ROUERGUE 7 Mai 2022

Canalturf.com l’avait prédit


Photo de Fine Colline

Quinté+ samedi à Vincennes avec un parcours européen à l’attelé de niveau B, sur 2100 mètres départ à l’autostart, pour 7 à 10 ans inclus n’ayant pas gagné 425 000 €. FINE COLLINE (notre photo), qui aligne les petits bâtons, sera logiquement très en vue.

5 FINE COLLINE : Lors de ses cinq dernières sorties, toutes à Vincennes, elle a gagné à quatre reprises. Ce jument a toujours été tenue en haute estime par Matthieu Abrivard et elle semble bien vieillir. Excellente finisseuse, elle est capable de rencontrer le monde de l’accord, à l’enjeu d’un bon parcours.

2 DIMANCHE DU : Trotteur d’une régularité exemplaire, il a prouvé sa forme lors de ses trois derniers parcours, à Vincennes deux fois et au Croisé-Laroche. J’ai confirmé à ce niveau et performant sur toutes les distances, ce hongre de 9 ans fait partie des choix prioritaires.

8 VICTOR FERM : Deux fois vainqueur de Quinté+, de niveau C et B, l’automne dernier à Vincennes, ce pensionnaire de Jean Michel Bazire Reste sur une bonne troisième place dans une course A sur 2700 mètres grande piste. C’est ici un bel engagement pour lui sur un tracé qui lui convient parfaitement. Il est incontournable.

7 CISP : Deuxième d’un Quinté+ sur ce parcours le 8 novembre, derrière Victor Ferm, il a prouvé sa formation en se classant troisième du Groupe II Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, le 30 avril à Argentan. C’est une belle chance dans cette épreuve.

6 BARRE ZACCARIA : Pour son unique tentative à Vincennes, le 31 janvier 2021 dans un Groupe III sur le parcours que nous intéresse, ce trotteur italien avait été malchanceux pour finir alors qu’il était plein de ressources. Au regard de ses meilleures performances en Italie et en Suède, il convient de s’en méfier, d’autant qu’il est attribué à Eric Raffin.

4 VALZER DE POGGIO : Il n’a pas démérité lors de ses deux dernières sorties, à Vincennes, dans les courses A et B. Sans avoir de marge, il est cependant théoriquement compétitif dans un lot de ce genre sur cette distance. Avec JMB au sulky, il serait risqué de l’écarter.

9 FREYJA DU PONT : Troisième d’une course B le 3 mars à Vincennes, derrière Tjacko Zaz, elle vient de montrer un regain de forme en finale de troisième de l’étape du GNT du 27 avril à Châteaubriant. Elle fait partie des possibilités pour les petites places.

12 JACKO ZAZ : Dans des cours B à Vincennes, il a fini quatrième le 16 avril et deuxième le 3 mars, ce qui lui donne une chance théorique dans cette épreuve. Cet autre pensionnaire de Jean Michel Bazire ne doit pas être négligé.

En cas de non partant : 3 LE RÊVEUR DE CHENU


UGP Clients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Laborasse

BASE
5 FINE COLLINE
deux DIMANCHE DU
CHANCES RÉGULIÈRES
8 VICTOR FERME
7 CISP
6 BARRE ZACCARIA
ÉTRANGERS
4 VALZER DE POGGIO
9 FREYJA DUPONT
12 tjacko zaz

Résumé des prévisions :

Préféré
5 – FINE COLLINE

coup de coeur
7 – COPSI

tasse de folie
12 – TJACKO ZAZ

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour le parcours du Quinté+, la liste des 10 livres sélectionnés pour les principales revues de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Non. Cheval Conducteurs
5 FINE COLLINE ABRIVARD M.
4 VALZER DE POGGIO BAZIRE J.M.
deux DIMANCHE DU BORODAJKO J. PH.
6 BARRE ZACCARIA RAFFIN E.
8 VICTOR FERME MARTENS C.
7 CISP LOCQUENEUX D.
13 DENICHEUR DU VIF ABRIVARD A.
9 FREYJA DU PONT BAZIRE N.
3 LE RÊVEUR DE CHENU ROCHARD B.
une CRESCENDIS SENET JF

Leave a Comment