un adolescent exclu d’un stage de détection à Monaco car il portait un maillot du PSG

LE SCAN SPORT – Les éducateurs ont renvoyé le jeune footballeur chez lui, lui demandant de revenir avec une tenue neutre.

Il ne fait pas bon porter un maillot du Paris SG quand on va tape de la balle du côté de Monaco, ou plus précisément dans les installations du club de la Principauté. Kamil, un adolescent de 15 ans, a été inscrit à un stage de détection organisé par la section amateur de l’ASM, mais ils ont choisi et n’ont pas autant de succès que je l’imaginais. Lorsqu’il était licencié par le FC Cimiez, il venait de taper dans l’œil des formateurs pour lancer une prometteuse carrière de footballeur, s’est rendu sur place avec un maillot du Paris SG sur les épaules. Ils sont testés à tour de rôle, rapporte Nice-Matin.

À aucun moment je n’aurais pensé qu’il y aurait un problème. Je me serais clairement posé la question s’il était là dans un stade assister à un match. Ne versez jamais une détection…

Le père de Kamil

Il paraît qu’il porte un maillot aux couleurs d’un autre club, il l’a invité à quitter ce stade après avoir reçu une remarque de la part d’un éducateur. Les responsables ne sont pas autorisés à revenir pour avoir leur chance, le plus souvent. Son père, présent dans les tribunes raconte la scène relatée par son fils. « On m’a dit que j’avais pris l’épaule et j’avais dit d’une façon qu’il s’était trouvé agressif. “Tu cherches à nous provoquer en venant avec ton maillot du PSG ? Ici, Nice ou PSG, c’est pareil pour nous !” Mon fils est resté bête sur le coup. Il était force très déçu et il est parti en pleurs», j’ai expliqué au père qu’après avoir vérifié le portage des noms des maillots de grands clubs européens pour d’autres postulants à la détection du jour, et sans problème. «Vraiment, à aucun moment je n’aurais pensé qu’il y aurait un problème. Je me serais clairement posé la question s’il était là dans un stade assister à un match. Ne versez jamais une détection…», at-il poursuivi.

La section amateur de l’AS Monaco n’a pas cherché à contester les faits, estimant qu’ils sont dans bon droit en écourtant l’expérience de l’adolescent. «A 15 ans d’abord, un gamin est aujourd’hui presque un adulte censé être responsable. Et puis, puisque son père était présent, commenter at-il pu laisser son gamin venir faire une détection à l’AS Monaco avec un maillot du PSG ? Serait-il allé à Marseille avec ce maillot?», pour justifier le président de l’AS Monaco, Michel Aubéry. Le club monégasque a précisé qu’il n’était pas disponible pour le maillot pour permettre à Kamil de pour suivre l’essai ce jour-là.

J’ai expliqué à mon père qu’il venait faire recruter chez Renault avec le costume de Peugeot

Le vice-président de la Ligue Méditerranée de football, Édouard Delamotte

J’ai alerté le père de Kamil, le vice-président de la Ligue Méditerranée de football, Édouard Delamotte, est partagé sur la mésaventure de l’adolescent. «L’éviction d’un rassemblement est penible à vivred’admettre Edouard Delamotte qui considère également que cette tenue était inappropriée. Cependant, porter un maillot du PSG, club adversaire du champion de France de Ligue 1, lorsqu’on se présente pour une admission à l’AS Monaco, est plus qu’une maladresse. Je ne comprends pas l’erreur de la part d’un jeune de 15 ans, mais le papa aurait dû voir la présence d’esprit de lui je dirai que ce n’est pas très courtois. Oui, il y avait des gamins avec des maillots de Chelsea et du Bayern, mais ce n’est pas le championnat de France. Il faut être correct dans la vie, et apprendre à ses enfants à l’être. J’ai expliqué à mon père qu’il venait faire recruter chez Renault avec le costume de Peugeot», détaille le responsable.

Si les éducateurs ne font pas cette image aux enfants, il est normal que dans les stades, dans la rue, on agresse des personnes portant un maillot d’une autre équipe.

Le père de Kamil

Des propos qui ont attristé le père du jeune footballeur : «Si les éducateurs ne font pas cette image aux enfants, il est normal que dans les stades, dans la rue, on agresse des personnes portant un maillot d’une autre équipe. J’avoue tomber des nues», at-il réagi, toujours dans les colonnes de Nice-Matin. La page d’accueil du site de l’AS Monaco Football Club précise désormais qu’il est nécessaire de se présenter avec une «légèrement neutre» pour faire semblant d’être détecté.

Le site de l’AS Monaco indique clairement qu’un “neutre maîtrisé” est nécessaire pour venir participer aux phases de détection. RD

VOIR ÉGALEMENT – Statistiques, datas… Le football devient-il inhumain ?

.

Leave a Comment