Découvrez les 9 jeux Xbox présentés à l’AG French Direct ! | Xbox One

L’AG French Direct était l’occasion de lever le voile sur de nombreux jeux développés ou édités par des équipes francophones. Plus d’une quarantaine de titres étaient présents, certains révélés pour la première fois au public. Vous trouverez la liste des jeux à regarder lors de l’événement qui sort notamment sur Xbox.

Les genres sont variés et on ne peut que féliciter une nouvelle fois l’initiative de mettre en avant autant de titres aussi qualitatifs. Il est également demandé agréable de pouvoir profiter des bandes-annonces et autres gameplay commentés directement dans la langue de Molière.

Nef des fous

Ship of Fools propose une nouvelle bande-annonce. Il s’agit d’un rogue-lite jouable en coopération dans lequel vous incarnez les Fools, “les seules créatures assez folles pour braver la mer”. Le jeu est développé par le studio québécois Fika Productions et devrait sortir en 2022.

Ship of Fools est un jeu coopératif de type roguelite. Prenez la grande, préparez les canons et affrontez les monstres sur les mers agitées de l’Archipel. Serez-vous assez siphonné pour empêcher l’Aquapocalypse ?

minuscule

Une nouvelle vidéo de gameplay à été dévoilée pour Tinykin. La musique ainsi que le sound design étaient aussi à l’honneur de cette nouvelle présentation du titre. Le jeu d’aventure et d’action indépendant de TinyBuild est en avant-première sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Si vous préférez essayer le jeu, une démo est disponible dès maintenant sur Steam.

Milo débarque sur Terre et découvre qu’il est trop petit pour ce monde-là, qu’il n’y a plus personne et que le temps semble s’être arrêté en 1991 ! Unissez vos forces aux mystérieux tinykin et utilisez leurs pouvoirs uniques pour créer des échelles, des ponts, des bombes et plus encore !

Vampire : La Mascarade – Swansong

Vampire : The Masquerade – Swansong était l’un des jeux les plus attendus lors de l’AG French Direct. Développé par le studio Big Bad Wolf, nous vous proposons aujourd’hui une présentation du personnage d’Emem, l’un des trois protagonistes jouables de l’aventure. Si vous avez déjà découvert le jeu, vous serez à nouveau disponible plus longtemps sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Incarnez 3 vampires, utilisez habilement vos compétences et trouvez le juste équilibre entre votre bestialité et votre humanité pour découvrir les fils d’une intrigue lancinante qui n’est pas le destin de Boston.

Vers l’extérieur : Édition Définitive

Outward: Definitive Edition a fait parler de lui ce soir en dévoilant sa date de sortie. Le RPG en monde ouvert sorti en mars 2019 revient bientôt dans une nouvelle édition. Il sera disponible le 17 mai sur PC et consoles.

Aucun voyage mémorable n’est accompli sans effort. Outward est un RPG dans le monde étranger dans lequel la fraîcheur de la nuit ou une blessure infectée peut présenter autant de danger qu’un tapis prédateur dans l’obscurité.

Siècle : Age des Cendres

Century : Age of Ashes est disponible sur PC après décembre et sur Xbox Series X|S après le 10 mars et arrive bien sur PS4, PS5 et Xbox One.Le jeu de combat multijoueur gratuit pour jouer avec les dragons s’offre un teaser pour le lancement de la Saison 1 prévue en juin 2022.

Century : Age of Ashes offre un gameplay angoissant et ultra-rapide pour des parties en ligne intenses partout en 3v3 et 6v6 ! Lancez-vous dans l’arène seule ou avec des amis et battez-vous jusqu’à la mort pour triompher ! Trois modes de jeu vous attendent : Carnage, Raid et Pillage.

dernière lune

Last Moon fait partie des jeux annoncés ce soir. Il propose un premier trailer ainsi qu’une présentation du gameplay. C’est un action-RPG qui s’inspire des classiques des années 90. Il se déroulera entre fin 2023 et début 2024 sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5 .

Dans un paisible royaume, un ancien grand mage revient la vie et lance une malédiction à la Lune. Des créatures corrompues apparaissent et le monde sombre dans le chaos. Seoul un vrai Lunar Knight peut l’arrêter ! Armé de courage et de la puissance de l’esprit lunaire, parviendrez-vous à sauver la Lune à temps et à ramener la paix ?

Le fantôme sortant

Une nouvelle bande-annonce de gameplay a été commentée par les développeurs pour The Outbound Ghost. C’est l’âge d’un jeu de combat en tournée pour faire le tour de trois richesses qui pourront être triées en fin d’année sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Les Mondes d’Aria

Le RPG narratif Les Mondes d’Aria est proposé par un nouveau trailer commenté par les développeurs lors de l’AG French Direct. Le titre est disponible pour une sortie en 2023 sur Xbox One, Nintendo Switch, PS4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Il sera également disponible sur les smartphones.

À travers un système de choix inédit, qui aura des conséquences directes sur votre histoire, vivaz des aventures uniques, séoul ​​ou à plusieurs. Menez l’enquête dans les rues d’Aria, survivez aux terres dangereuses de l’Osmanlie, prenez la mer vers le continent du Phoenix ou confrontez-vous au Roi Sorcier Dragon…

Projet Hoyra

Project Hoyrá est le premier projet de PrismaStone Studio. Il est décrit comme une ligne de jeu d’action-aventure avec une forte attraction narrative qui jouerait le jeu dans un monde fantastique. Il propose un premier trailer pour AG French Direct et il sortira sur PC et consoles. Il n’a en revanche pour le moment aucune fenêtre de sortie.

Au sein de ce nouveau monde, des manipulateurs d’éléments issus de civilisations disparues tentent de restaurer les faits passés tandis qu’une menace mystérieuse se profile, ce qui pourrait signifier l’arrivée d’un nouveau cataclysme fatal à ce monde. Un jeune héros issu d’une civilisation éteinte parmi d’autres, tentez de résoudre l’énigme. Accompagné d’un mystérieux partenaire, il découvre qu’il n’est peut-être pas le dernier de sa lignée.

Leave a Comment