encore des incidents près du Stade de France

Un incident devant le Stade de France

Un nouvel incident a éclaté cet après-midi à quelques heures de la finale de la Coupe de France au niveau du square Diderot à Saint-Denis. La police chargée des supporters de l’OGC Nice présente sur place. Des blessés légers sont à déplorer.

NP

Laisser 39 demandes à Paris

Selon des sources policières à RMC Sport, 39 interpellations ont eu lieu depuis ce samedi midi dans le secteur de la Gare de Lyon, et d’autres secteurs parisiens.

NP

Ultras niçois et forces de l’ordre se font face

De l’agitation Gare de Lyon. Les supporteurs niçois et les forces de l’ordre ont échangé quelques coups. La situation tend à se calmer depuis quelques minutes… Certaines personnes qui trient la Gare de Lyon sont bloquées par les CRS en préposé plus d’apaisement.

CC

Des supporters niçois Gare de Lyon © RMC Sport

Un avant-match j’ai marqué pour des affrontements

À quelques heures du coup d’envoi, l’ambiance est tendue dans les rues de Paris. Selon nos informations, une rixe a éclaté à la sortie de la gare de Lyon. Deux blessés légers sont à déplorer. La police est actuellement à sa place pour le contrôle du secteur. J’ai contacté RMC Sport, les patrons de la brasserie “Aux Cadrans” et de la pharmacie du Train Bleu, où s’est déroulé l’incident, expliquant que le rixe al bien impliquait deux groupes de supporters.

>> Plus d’infos ici

L’hommage de Christophe Galtier à Dante

En conférence de presse, Christophe Galtier a rendu hommage à son capitaine Dante, qui disputerait une nouvelle finale à 38 ans. “Dante, c’est un capitaine qu’on regarde avec admiration. J’ai tout fait pour qu’on puisse lui prendre sa place. Je ne lui ai pas rendu la vie facile. J’ai una grande admiration pour ce qu’ il transmet, ce qu’il dégage. Je suis sûr qu’il deviendra un très grand entraîneur dans quelques années”, à l’encensé Galtier, pendant que Dante, à quelques centimètres, affichait un large sourire.

>> L’hommage de Galtier à Dante

L’émotion de Kombouaré avant la finale

L’entraîneur des Canaris, qui a disputé la finale avec son club de coeur, a dit “serein” et “calme” avant le duel face à Nice. “C’est quelque chose de très fort, en ce qui me concerne. Ça remue, ça donne beaucoup de responsabilités, d’envie. (…) Je n’ai pas de meilleur moyen pour justifier ce club et les gens qui m’ ont accueilli gamin ici, et qui m’ont permis de devenir ce que je suis aujourd’hui.

>> L’émotion d’Antoine Kombouaré

Les souvenirs de Mickaël Landreau

Dernier capitaine nantais à avoir soulevé la Coupe de France, Mickaël Landreau s’est souvenu parfaitement du 7 mai 2000, date de la victoire contre Calais (2-1). “On gagne et là, à la fin du match, je vais voir Réginald (Becque) et je lui dis : ‘Surtout ne le prends pas mal… c’est pour honorer votre parcours et le monde amateur. Si tu en as envie, viens avec moi ! Je pensais que ça pourrait représenter tellement bien votre parcours et ce pourquoi on fait du foot ! Je n’ai consulté personne.”

>> Plus d’infos ici

L’ancien niçois Alexy Bosetti sera au stade de France au sein de la Populaire Sud

Le Gym toujours ancré dans le coeur, Alexy Bosetti sera au Stade de France ce samedi pour assister à la finale. Pour RMC Sport, le plus long retour sur le sud est passionnant. “Le premier trophée de Nice après 1997 soit presque ma naissance, ce serait le week-end d’une vie, pas de la saison.”

>> Lire l’entretien complet

Nantes : le jour de la Coupe de France 1979 a été volée… par des syndicalistes lorrains

En août 1979, les militants de la CFDT du Nord de la Lorraine viennent exprès à Nantes pour faire voler la Coupe de France à la Jonelière. Les “malfaiteurs” expliquent qu’ils n’ont pas plus volé le trophée qu’eux… J’ai emprunté pour faire parler d’eux. “On essai d’inventer des trucs spectaculaires que marquent l’opinion. On s’était discrètement renseigné: pas besoin d’être Arsène Lupin pour réussir le coup !”, avait confessé quelques années plus tard dans la presse locale Robert Giovanardi, l ‘ un des quatre auteurs de l'”emprunt”. Les quatorze entreprises sidérurgiques immortalisées sont « larcin » en se faisant prendre en photos à visages découverts et… avec des cagoules.

>> Lire l’article complet sur cette incroyable histoire

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour un direct consacré à la finale de la Coupe de France. Privés de titre depuis des années, l’OGC Nice et le FC Nantes tenteront ce samedi soir d’ajouter une quatrième Coupe de France à leur palmarès. Coup d’envoi à 21h !

Leave a Comment