EVE Online Fanfest 2022 : un futur plus accessible pour la nouvelle jeunesse et plus étoffé pour les vétérans ?

Jeu de nouvelles EVE Online Fanfest 2022 : un futur plus accessible pour la nouvelle jeunesse et plus étoffé pour les vétérans ?

Après plusieurs années, le fameux Fanfest des amateurs du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur spatial des islandais de CCP, EVE Online, est de retour. L’occasion pour JV de faire un tour sur place afin d’assister à la convention et de comprendre les évolutions d’univers futuristes vus de plus en plus ouverts…

C’est donc à Reykjavik, capitale de l’Islande, qui est actuellement lancé par Fanfest 2022. Il s’agit de l’événement annuel dédié à la communauté du jeu en ligne de PCC, EVE Online, sorti le 6 mai 2003 sur PC, depuis 19 ans. Avant le vingtième anniversaire de ce titre, il était donc important de remettre les pendules à l’heure et de faire passer le message que ce jeu est encore là pour longtempsmais pas seulement…

Les nouveaux joueurs dans New Eden

Aussi, la Keynote sur EVE Online fût l’occasion de rappeler que le jeu est disponible depuis plusieurs années et qu’il est temps de revoir certaines choses pour attirer, retenir, de nouveaux joueurs. La refonte du tutoriel a déjà en partie eu lieu et suivra les nouveaux venus tout au long d’une histoire scénarisée en plusieurs actes, les Arcs, avec des protagonistes importants pour mieux immerger les joueurs. S’ajoute à cela un système de talents et de spécialités beaucoup plus digeste et aisé à comprendre afin de trouver sa place plus facilement dans cet univers. Bref, il devient plus simple de savoir ce que l’on veut faire et comment cela est possible au travers de quêtes avec un but clair. L’ensemble de cellules-ci mènera évidemment à des changements dans l’espace global et, surtout, aux corporations (comprenez les guildes) pour intégrer les grands stratèges de New Eden et mènera bien des stratégies de grande envergure pour mieux explorer la galaxie , le contrôleur et, surtout, l’exploiteur.

A ce propos, le neveau d’engagement nécessaire dans EVE Online est colossal et demande beaucoup d’organisation, tant en termes de joueurs que de ressources, afin d’aller au bout de ses ambitions dans la galaxie. Et c’est d’ailleurs pour cela que CCP annonce un partenariat surprenant avec Excel, oui le logiciel de Microsoft, afin de mieux traiter les données pour avoir une vision plus claire des avoirs, acquis et récoltes de votre société. Mais cette nouvelle option sera également utilisable lors d’un simple joueur pour bien gérer ses propres moyens.

Facile à jouer, difficile à maitriser

Voici un mantra qui vous rappellera quelque chose et qui doit s’appliquer à EVE Online, si en croit les développeurs de CCP. Alors si les nouveaux joueurs seront chouchoutés sur les prochaines années, c’est l’avenir, ça ne fait aucun doute, les vétérans, comprennent les joueurs très investis, n’ont pas pour autant été oubliés, même si leur nombre s’effrite avec le temps. Ils pourraient donc bientôt profiter d’un système permettant de refonder leurs talents pour changer leur voie et finalement explorer l’univers d’une autre manière. Une bonne nouvelle que prouve que la personne ne devrait pas être oubliée sur les prochaines années dans EVE Online. Autre point d’importance à noter, la guerre des factions va se renouveler. Le but est d’inciter à l’action sur des champs de batailles pouvant durer plusieurs semaines afin d’atteindre toujours plus d’espace. Ainsi, les systèmes en guerre aux frontières deviendront des zones souvent importantes pour que les joueurs y viennent souvent et engagent le combat… Vous l’aurez compris, les affrontements joueurs contre joueurs ont encore de beaux jours devant eux dans EVE Online.

EVE Online à la conquête du monde

Après un déploiement sur Epic Games Store et sur Mac, EVE Online s’implanta de plus en plus en Asie, et arriva bientôt, et cetait un peu l’une des annonces d’importance lors de la conférence, en langue espagnole. Autant je dirai que si certains aiment dire qu’EVE Online est un vieux jeu en fin de carrière, il paraît de plus en plus évident que l’avenir est en marche chez CCP. L’arrivée de la jeunesse dans la version localisée des nouveaux territoires avec support toujours sont beaucoup de débutants qui seront désarmants plus la facilité des anciens et d’habituer au fonctionnement du titre avec le nouveau système de tutoriel et une interface utilisateur nettement plus agréable et, surtout, pratiquez.

EVE Online Fanfest 2022 : un futur plus accessible pour la nouvelle jeunesse et plus étoffé pour les vétérans ?

Terminons en précisant que EVE Online bénéficiera d’améliorations graphiques prometteuses et que la possibilité de personnaliser ses apparreils et bâtiments est en chemin. Voilà qui devrait plaire aux habitués. Bref, vous savez que le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de CCP étudie les NFT, mais pas absolument compte pas les utiliser dans le jeu, comme le souhaite clairement la communauté.

Profil de AymericLallee, Jeuxvideo.com

Paire Aymeric LalleeJournaliste jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment