Axel frappe Louis, Salomé prend la défense de son ex-mari (Résumé et spoilers épisode n° 397 ITC)

“Ici tout commence” en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 397 du mercredi 11 mai 2022 d’ITC. Série Dans votre quotidien, Charlène doute de Louis. Au cours d’un déjeuner d’exception au Double A, les elèves passent à table. De son côté, Kelly s’entête.

j’ai annoncé

Attrapez TF1

Le résumé d’Ici tout commence du mardi 10 mai 2022 c’est aussi en ligne. Bonne leçon.

j’ai annoncé

Ici tout commence : Résumé de l’épisode 397 du mercredi 11 mai 2022

Les profs ont rencontré les petits plats dans les grands

Les profs ont décidé de réserver aux élèves une surprise inattendue : une revue complète au Double A concocté par les chefs. Une belle initiative pour remonter le moral. Plus en cuisine, la tension monte rapidement. Teyssier s’est autoproclamé chef de brigade. Il suggère à Zacharie de repasser sa préparation au tamis et de rajouter du citron pour accentuer l’acidité. Landiras n’est pas de son avis et rappelle à Teyssier qu’il n’est plus son élève.

Clotilde pensait qu’ils sont capables de pouvoir gérer leurs titres, mais Teyssier lui a fait remarquer qu’ils sont bourguignons dans tous leurs lancements. Clotilde s’insurge et rétorque qu’elle sait parfaitement ce qu’elle fait. Elle a poursuivi Teyssier pour revenir à ses petits desserts et d’arrêter de lui prendre la tête. Olivia intervient et demande aux professeurs de se recentrer sur l’objectif du jour. Mais Teyssier met le point sur les i : ce repas est son idée, et c’est lui qui l’organise dans son Institut. S’ils ne sont pas contents, ils peuvent quitter la cuisine, mais il se fera un malin plaisir à expliquer aux élèves pourquoi leur assiette est vide.

Au cours de ce déjeuner d’exception au Double A, les élèves passent à table et sont impressionnés à l’urge de Jasmine. C’est la première fois qu’elle est assise à la table d’un gastronomique. Alors que Lisandro prend les commandes, en cuisine, les esprits s’échauffent. Teyssier pointe du doigt à Clotilde qu’elle n’a pas respecté le dressage de la recette de son père. Zacharie s’en mêle. Les élèves entendent crier depuis la salle. Jasmine poursuit Lisandro s’il et un souci en cuisine. Lisandro lui a expliqué qu’il était agit sans doute d’un souci matériel et Eliott pensait à quel point il était agit plutôt d’un problème d’égo. Lisandro part en cuisine et recadre la brigade. Le déjeuner était enfin sublime et les elèves ont retrouvé le sourire.

j’ai annoncé

Kelly s’entête

Kelly est sortie de l’hôpital et emménage en bequilles. Elle a besoin de repos et ne doit pas faire trop d’efforts. Laetitia rappelle à sa fille qu’elle ne doit surtout pas cuisiner. Plus Kelly ne peut s’y résoudre. Laetitia lui a expliqué qu’elle est agite d’une histoire de quelques semaines, car elle ne doit pas sursolliciter sa cheville. D’ailleurs pour son bien, avec Guillaume, ils vont faire passer le mot qu’elle a interdit d’aller dans les cuisines de l’Institut. Laetitia s’assure ensuite qu’elle peut compter sur Lionel pour éviter que Kelly ne fasse pas des bêtises. Mais cette dernière s’entête. Elle s’est baisé les entrailles pour l’examen de fin d’année et la connaissance de qui elle est capable. Elle convainc Lionel de réserver le studio pour elle.

Au moment du dîner, Laetitia a vite compris que je lui disais ce qu’ils étaient en train de déguster pour être préparé par Kelly. Guillaume explique à la jeune fille que si elle lui arrive quoique ce soit, l’école sera sombre à cause de la responsabilité. Il lui suggère d’assister aux cours en tant qu’auditrice libre, mais Kelly écarte cette idée d’un revers de la main.

Louis est-il coupable ?

Axel est brin gêné en expliquant à Charlène que Louis est sans doute lié à ce qui s’est passé le soir du bal. Sur le moment, la jeune femme pensait qu’ils étaient père un fils convaincu de faire partie du club anti-Louis. Axel lui assure qu’il n’est pas vrai que la montagne de Charlène se découvre dans les affaires de son petit ami : le prospectus et le trousseau des clés de la salle. Le jeune homme est persuadé que Louis les a rendus malades avec un bal promo.

Charlène rejoint Louis au chevet de Claire à l’hôpital, et lui poursuit porquoi il a volé les clés de Salomé. Louis assure à Charlène que ce n’est pas le cas. Mais la jeune femme insiste d’autant plus qu’elle a vu le trousseau de clés que son cousin lui a montré. Remonté, Louis part aussitôt à l’Institut. Il n’aprécie pas vraiment les méthodes d’Axel pour l’accusateur de l’accident du bal de promo et le confronté. Axel a reconnu avoir subtilisé son portefeuille et être rentré chez lui par effraction. Il se dit prêt à assumer devant la direction. Louis le pousse à bout en lui parlant de Salomé et notamment de son côté passif au lit. Axel le frappe évoqué au visage et Louis met à saigner de la bouche.

Prévention de l’incident, Teyssier rejoint Axel et Louis à l’infirmerie. Axel explique qu’ils sont oncle qu’il détient prévoit que Louis les rend malade dans la salle soir du bal de promo. Pour défendre de ses accusations, Louis assure ne pas avoir volé le trousseau de clés de Salomé. Il prétend avoir poursuivi un double du jeu de clés au propriétaire et affirme ne pas avoir fermé la porte de la salle. Teyssier ne croit pas et veut appeler les gendarmes. Louis leur avoue qu’il désirait en réalité vérifier le vidéoprojecteur. Il souhaitait diffuser pendant la soirée un film de Charlène et lui parce qu’il prévoyait de la demande en mariage dunt le bal de promo !

Teyssier et Constance ont apporté la nouvelle à Charlène qui n’était au courant de rien. Ils doutent de la sincérité de Louis. De plus Charlène sait que Louis est trois romantiques et aime les grands gestes. La jeune femme pensait que c’est bien son genre de faire une demande en public, mais son père, lui, pensait que le genre de Louis est de vouloir venger de tout le monde en manipulant sa fille au passage.

Dans les vestiaires, et contre toute attente, Salomé a pris la défense de Louis devant Enzo et Théo. Elle croit dur comme fer à cette histoire de demande en mariage. Et puis, elle connait par coeur Louis et ne le croit pas coupable. Elle a dit qu’ils sont ex-marie ne s’en prend pas physiquement aux gens parce qu’il aime, c’est les manipuler, les rabaisser et les écraser.

Charlène rejoint Louis chez Claire. Le vent vint apprendre de Teyssier que Guillaume et lui ont informé la gendarmerie qu’il avait le double des clefs et qu’il ne le comprenait pas. Charlène a poursuivi Louis s’il a des preuves de sa poursuite en mariage, comme une bague de fiançailles. Mais ce n’est pas le cas. Louis désire la choisir avec Charlène. Quant au film qu’il devait être projeté le soir du bal, il était sur le cadran dur de son ordinateur et donc probablement en miettes sous les décombres. Louis comprend vite que Charlène doute de lui. Blessé, il se réjouit de ne pas avoir I demanda Charlène en mariage et la jette dehors.

ici tout commence bal de promo News Actuel

Retrouvez les CV à l’avance d’Ici tout commence jusqu’au 20 mai 2022 en suivant ce lien

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.

Leave a Comment