Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin
1. Football – Coupe de France : Nantes comme à ses plus belles heures
C’est vrai, le FC Nantes actuel n’est plus vraiment le même que celui qui dominait le football français au tout début des années 2000. à l’ivresse d’un titre. Samedi soir, leur équipe a pris le meilleur sur Nice (1-0) en finale de Coupe de France, grâce à un penalty de Ludovic Blas en première mi-temps. De quoi également provoqué des scènes de liesse au sein d’un effectif qu’avait sauvé in extremis sa place en Ligue 1 un an plus tôt.
omnisports
Chelsea bientôt vendu, Giro en mode chrono, jour de finale : L’actu sur un plateau
HIER À 06:09
Un principal, un penalty, un Lafont inspiré : Comment Nantes a décroché la mon
2. Tennis – Masters 1000 Madrid : Zverev de retour en finale
A Madrid, Alexander Zverev revit. Peu en réussite depuis le début de saison, l’Alemand s’est malgré tout qualifié pour la finale du Masters 1000 espagnol en venant à bout de Stefanos Tsitsipas, samedi soir. Une victoire obtenue en trois sets (6-4, 3-6, 6-2) et qui lui a logiquement valu le 3e championnat du monde, qui pourra donc défendre son titre face à Carlos Alcaraz ce dimanche.
3. Formule 1 – Grand Prix de Miami : Leclerc et Ferrari à la fête
Pour la troisième fois de la saison, Charles Leclerc s’élancera en pole position d’un Grand Prix. J’ai piloté Monégasque pour en effet réaliser le meilleur chrono de la qualification sur le nouveau circuit de Miami, samedi soir. Les plus avancés sont co-équipés par Carlos Sainz, qui a permis à Ferrari d’avoir ses deux monoplaces d’être diffusée en ligne. Les Red Bull de Max Verstappen (3e) et Sergio Pérez (4e) étaient juste derrière. Quant à Lewis Hamilton (Mercedes), il partira de la 6e place.
Charles Leclerc, GP de Miami 2022
Crédit : Getty Images
On retiens aussi pour vous
Basket-NBA : Milwaukee a justement dominé Boston (103-101) et pris la tête de la série (2-1), tandis que Golden State a réussi un face net plus réussi avec les Grizzlies (142-112).
Boxe – WBA : Dmitry Bivol a fait sensation en battant Canelo Alvarez après une décision unanime, le même jour à Las Vegas.
Le tweet que met KO de bon matin
La vidéo du rattrapage
Un combat titanesque, Alcaraz survolté : revivez la fantastique demi-finale
Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui
1. Cyclisme – Tour d’Italie : Dernière escapade hongroise
Le triptyque magyar du Giro 2022 s’achève ce dimanche, avec une longue étape de 201 kilomètres entre Kaposvar et Balatonfüred. J’ai tracé que ce sera tout plat, ou presque, ce qui laisse présager un sprint massif à l’arrivée. L’occasion pour Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et les autres gros mollets du peloton de se livrer à une belle explication avant de rallier la Sicile.
Le profil de la 3e étape
2. Tennis – Masters 1000 Madrid : Le phénomène Alcaraz face au locataire Zverev
Plus que carlos alcaraz? Avant que Rafael Nadal ne vende (6-2, 1-6, 6-3), le prodige espagnol s’est offert le scalp de Novak Djokovic à la fin d’une des éblouissantes, samedi (6-7, 7-5, 7-6) . S’il souhaite enscrire sans attendre un deuxième Masters 1000 à son palmarès – il a triomphé à Miami en mars dernier -, le joueur de 19 ans devra cette fois faire chuter le troisième joueur mondial, Alexander Zverev. Une finale ou combinaison alléchante à suivre dès 18h30, sur Eurosport.
Carlos Alcaraz
Crédit : AFP
3. Football – Ligue 1 : L’OL pour enchaîner, l’OM pour digérer
Toujours dans le coup pour arracher un billet européen en fin de saison, Lyon ira chez la lanterne rouge messine, ce de début d’après-midi (13h) avec la ferme intention d’enregistrer une 3e victoire d’affiliate. Il sera ensuite suivi de votre tour de Bordeaux d’abattre sur l’une des dernières cartes de la grande ligne, vers Angers (15h00). Un peu plus tard (17h05), Marseille va manger un morceau dans sa désillusion continentale à l’occasion d’un déplacement à Lorient. Quoi qu’il en soit, le week-end se termine par un PSG – Troyes (20h45).
Pourquoi cette agitation autour de Mbappé ? “Le grand bluff du PSG a commencé”
On suivra également :
- Le quart de finale de Champions Cup du Racing 92, qui tentera son rêve européen face aux Sharks (16h).
- La rencontre entre Manchester City et Newcastle (17h30), qui pourrait permettre aux Skyblues de jouer une marche supplémentaire contre le titre de champion d’Angleterre.
- Le derby madrilène (21h), entre un Real déjà sacré et un Atlético qui jadis a conservé sa place qualificative pour la Ligue des champions.
- Le premier Grand Prix de Miami de l’histoire (21h30), qui promettait une nouvelle passe d’armes passionnante entre Ferrari et Red Bull.
omnisports
Plus tôt en septembre en Chine, les Jeux Asiatiques sont signalés
05/06/2022 à 06:41
omnisports
OM frustré, grand départ du Giro, Alcaraz-Nadal, Miami inédit : le fait de vendre sur un plateau
05/06/2022 à 04:51