Julian Alaphilippe victime d’une chute grave : Marion Rousse donne de ses nouvelles grace à une photo de leur fils

Le 24 avril, Julian Alaphilippe a fini dans la mêlée d’une chute collective au cours de la course Liège-Bastogne-Liège. Sa compagnie Marion Rousse donne enfin des nouvelles du cyclistes sur les réseaux sociaux.

La vie ne tient souvent qu’à un fil. Julian Alaphilippe dans un plus que jamais conscience après avoir été victime d’une grave chute dans le peloton de tête de la course Liège-Bastogne-Liège. Le jour du 24 avril, le cycliste a un bon trentenaire sortait du bitume pour finir au pied d’un arbre. Heureusement, ils sont camaraderie de Romain Bardet viendrait à son secours. Direction l’hôpital où l’attendait une longue série d’examens. Le verdict tombait au bout de quelques heures : Les médecins lui ont diagnostiqué un « hémopneumothorax ». Que signifie ce nom barbare ? Il s’agit d’un traumatisme du thorax causé par un épanchement de sang et d’air dans la cavité pleurale au niveau des poumons. Par conséquent, la victime d’un hémopneumothorax souffre bien souvent d’une gène respiratoire aiguë.

Propulsé à quelques 80km/h, Julian Alaphilippe s’est en plus cassé deux côtes et fracturé l’omoplate. Un diagnostic sévère qui ne rassure pas les gens sur leurs problèmes avec leurs fans et confrères. Quelques heures après l’accident, Romain Bardet est aussi confiant dans L’Équipe: « J’ai eu très peur pour lui. Il était trois mètres en contrebas et disait : “Je ne peux pas bouger, je ne peux pas bouger.” Mais personne n’arrivait, ça a duré une érnité. Les voitures étaient bloquées. Quatre-cinq minutes sont écoulées… C’était choquant comme scène. » Désormais en convalescence, Julian Aphalippe bénéficie du « meilleur des remèdes » Comme l’écrit sa compagnie, la journaliste Marion Rousse, en commentaire d’une photo montrant le sport et leur petit Nino agé de 10 mois, sur son compte Instragram.

Julian Alaphilippe encore une longue route devant lui

Si Marion Rousse veut rassurante dans son message, elle n’en oublie pas de remercier les fans de Julian Alaphilippe pour leurs nombreux messages. Le sportif de haut niveau a encore une longue route devant lui, ce que sa compagnie sous-entend lorsqu’elle précise son programme des prochains mois : « du repos et la suite sera vite là. » A quelques semaines du Tour de France, il semble cependant peu probable de voir Alaphilippe remonter en selle. Une échéance que garde bien en tête son manager. Celui-ci a d’ailleurs tenu à clarifier les choses dans les colonnes du quotidien belge Het Nieuwsblad : « Pour ceux qui peuvent participer au Tour, il faut que sa convalescence deroule de façon parfaite. » Gageons qu’un peu d’amour, d’eau fraîche et beaucoup de repos revigoreront plus vite que prévu Julian Alaphilippe, alias Loulou pour les intimes !

widget de chargement

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières mises à jour

© Nico Vereecken

2/12 –

Julien Alaphilippe
Le cycliste à cette victime d’une grave chute dans le peloton de tête de la course Liège-Bastogne-Liège

© PhotoNews

3/12 –

Julien Alaphilippe
Julian Alaphilippe dans cette paire est co-équipé par Romain Bardet.

©Vincent Kalut

4/12 –

Julian Alaphilippe et Marion Rousse
La compagnie du cycliste vient de donner des nouvelles rassurantes de son compagnon sur Instagram.

© Emplacement

5/12 –

Julian Alaphilippe et Marion Rousse
Marion Rousse a révélé qu’ils vivaient une convalescence sereine auprès de leur enfant âgé de 10 mois.

© PhotoNews

6/12 –

Julien Alaphilippe
Le cycliste souffre d’un hémopneumothorax.

© PhotoNews

7/12 –

Julien Alaphilippe
En raison de leur accident, le cycliste ne pourra peut-être pas participer au Tour de France cette année.

© PhotoNews

8/12 –

Julien Alaphilippe
Le cycliste a besoin de beaucoup de repos.

© PhotoNews

9/12 –

Julien Alaphilippe
Julien Alaphilippe a dû attendre 45 minutes après son accident pour voir enfin des ambulances arriver.

© PhotoNews

10/12 –

Julien Alaphilippe
Alaphilippe s’est en plus cassé deux côtes et fracturé l’omoplate.

© PhotoNews

11/12 –

Julien Alaphilippe
Selon sa compagnie, il a besoin de repos et la suite sera vite là.

© PhotoNews

12/12 –

Julien Alaphilippe
Ses proches camarades le sunomment Loulou.

Leave a Comment