l’ESTAC accroche un point au Parc des Princes et se rapproche grandement du maintien

Messi établit un record… de touches en Ligue 1

Auteur d’un poteau et d’un balayage dimanche face à Troyes, Lionel Messi a totalisé plusieurs touches avec le PSG en Ligue 1. Après les débuts des statistiques d’Opta, c’est tout simplement un record pour une saison dans l’élite.

Moulin chambre les supporters parisiens

Explosion de joie des joueurs troyens au coup de sifflet final. Les hommes de Bruno Irles ont conquis un point que les rapprochent du maintien. Les joueurs levaient et les bras et se félicitaient chaudement après le match. Au coup de sifflet final, le gardien Jessy Moulin s’est jeté à genoux dans sa surface, bien excité. Puis il s’est retourné vers la tribune Auteuil (silencieuse pendant le match) en chambrant, avec des gestes de la main, les mains derrière les oreilles, l’air de dire “je n’entends rien”.

Les Troyens sont tous fêtés ce point avec leur parcage qui a mis l’ambiance pendant ce match. Les joueurs sautaient en se tenant les épaules comme lors d’une victoire, en pleine communion.

V.Jamin

C’est fini ! Troyes marque un point

C’est fini au Parc des Princes. Les Troyens accrochent le nul face à Paris alors que les Parisiens menaient deux à zéro. L’ESTAC se rapproche du maintien en Ligue 1.

La barre de Messi

Encore une fois malheureux Lionel Messi touche la barre de Jessy Moulin. C’est la deuxième fois que l’ancien Barcelonais touche les montants ce soir.

Quatre minutes de temps additionnel

Quatre minutes de temps supplémentaires ont été ajoutées dans cette rencontre. Les deux équipes sont toujours à égalité.

Nouveaux changements de part et d’autre

Rominigue Kouamé cède sa place à Tristan Dingomé du côté troyen alors qu’Angel Di Maria cède sa place à Ismaël Gharbi.

Jessy Moulin dans deux temps

Sur une frappe lointaine de Kylian Mbappé, Jessy Moulin s’empare du ballon en deux fois.

Marquinhos tout proche du double

Encore une fois Di Maria et encore une fois Marquinhos. Le duo brésilien-argentin est noté encore une fois. Le défenseur brésilien prend le meilleur dans la surface sur un centre de l’Argetin mais son coup de tête flirte avec le poteau droit de Jessy Moulin.

Kouamé averti

Jérôme Brisard a averti le milieu de terrain troyen qui a longtemps suspendu Di Maria avant de le crocheter.

Deux changements de chaque côté

Les deux entraineurs procèdent aux premiers changements de la soirée. Salmier et Baldé remplacent Ugbo et Larouci. Du côté du PSG, Gana Gueye et Wijnaldum remplacent Verratti et Danilo.

Jessy Moulin capte la frappe de Neymar

L’ailier brésilien continue de provoquer et de déstabiliser Jessy Moulin. Sa frappe de longe, à l’instant, se termine dans les bras de l’ancien portier de l’ASSE.

Le Kouamé frappé passe à côté

Kouamé parvient à s’approcher de la surface parisienne et frappe aux 16 mètres mais Marco Verratti le gène et l’empêche d’ajustement correctement sa tentative.

soustraire 20 minutes

Il reste plus de 20 minutes à jouer dans cette rencontre et pour le moment, les Troyens obtiennent un point au Parc des Princes après avoir été menés de deux buts.

Neymar mecontent, cartons jaunes distribués

Après une faute de Ripart sur le Brésilien, Neymar est relevé et pousse l’attaquant troyen. L’arbitre leur donne un carton jaune.

La tête de Kimpembe passe au-dessus

Dans un coin, Presnel Kimpembe s’élève plus haut que tout le monde mais sa tête passe au-dessus de la cage troyenne.

Le but est annulé

Le but de Neymar est annulé après une faute de Mbappé au départ de l’action sur Palmer-Brown.

Neymar inscrit un doublé plus la vidéo appelle l’arbitre

Le Brésilien marque son deuxième mais de la soirée et redonne l’avantage aux Parisiens. Suite à une déviation heureuse de Mbappé, l’ancien Barcelonais contrôle et finit parfaitement du plat du pied. La vidéo appelle l’arbitre

Nouvelle situation litigieuse dans la surface

Achraf Hakimi n’en revient pas. Jérôme Brisard ne lui accorde pas de pénalité. Abou Conté avait légèrement écarté de la main le latéral marocain. La vidéo n’intervient pas, le jeu réprimande.

Panenka pour Tardieu

Tardieu ne tremble pas et réalise alors une panenka sur Navas que les deux hommes en rigolaient avant le pénalty. Les deux équipes sont égalité.

Ripart écope d’un penalty

Incroyable! Les Troyens ont écopé d’un penalty au retour des vestiaires suite à une faute de Kimpembe sur Ripart.

C’est distribué au Parc des Princes

Les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse et le coup d’envoi de la deuxième période est donné. Le PSG hommes 2-1.

C’est la fin de la première période !

C’en est fini de cette première période. Le PSG mène deux buts à un grace à Marquinhos et Neymar. De l’autre côté, Ugbo a relancé les Troyens.

La frappe de Messi est notée

Le débordement de Nuno Mendes était exceptionnel. Le jeune latéral portugais sert ensuite Lionel Messi mais l’Argentin rate sa frappe.

Neymar a marqué plus, mais il a refusé

Après un poteau de Messi, Neymar l’a réprimandé d’une touche et a cru inscrire un doublé plus le drapé de l’adjoint a été relevé pour un poste de hors-jeu.

Palmer-Brown tout proche d’égaliser

Sur un coup franc de Tardieu, Palmer-Brown s’envole le plus haut et devance Navas mais sa tête passe au-dessus des cages du portier parisien.

La reprise de Messi n’est pas cadrée

Angel Di Maria a réalisé un nouveau centre au deuxième poteau face à son compatriote Lionel Messi qui a repris la reprise de volée. Mais cette dernière finition dans les petits filets.

Ugbo relance Troyes sur une énorme erreur

Nuno Mendes a commis l’énorme erreur de relancer directement sur Ugbo qui réussit ensuite au trompeur Navas d’une très belle frappe croisée.

Neymar l’a transformé

Neymar a transformé le penalty obtenu par Kylian Mbappé en trompant de Jessy Moulin. Le PSG fait déjà le break juste avant la demi-heure de jeu.

Mbappé écope d’un penalty

Palmer-Brown est fautif sur Kylian Mbappé. L’international français était rentré dans la zone de vérité et allait frapper mais le défenseur troyen tacle et commet l’irréparable.

Le super tacle de Verratti

Après un beau débordement de Kaboré sur le côté droit, Marco Verratti vient aider Nuno Mendes qui avait été éliminé. Le milieu italien du PSG réalise un super tacle glissé dans la surface.

belle séquence troyenne

Les Troyens ont eu une bonne séquence sur les deux dernières minutes avec des bonnes actions collectives. Cette séquence se termine malheureusement pour eux sur un centre raté par Xavier Chavalerin.

ripart frappe

L’attaquant de l’ESTAC Renaud Ripart a saisi sa chance après 20 mètres de plus pour frapper est parti en corner.

Marquinhos ouvre la partition

Angel Di Maria centre et Marquinhos ont émergé et fini d’un plat du pied pour tromper Moulin pour la première fois de la soirée. Le PSG est déjà devant.

la réponse parisienne

Juste après l’occasion troyenne, les Parisiens répondent par l’intermédiaire d’Angel Di Maria qui s’enroule aux abords de la surface mais Jessy Moulin réalise un bel arrêt.

Première grosse occasion pour Troyes

Ce sont les Troyens qui se révèlent dangereux les premiers. Biancone ne parvient à bien réprimande sur un coup franc alors qu’il était seul à quelques mètres des cages parisiennes.

messi décroche

Dès les premières minutes de jeu, Messi semble être le joueur offensif parmi les quatre qui va le plus décrocher.

C’est parti

Le coup d’envoi de ce PSG-Troyes vient d’être donné. Les Parisiens, déjà champions, peuvent accroitre leur avance sur l’OM, ​​deuxième. L’ESTAC, en retour, joue gros ce soir et pourrait éventuellement assurer son maintien.

Simons et Michut pas sur le banc alors qu’ils étaient dans le groupe

Les jeunes et le PSG, c’est parfois compliqué. Alors qu’ils étaient dans le groupe, Xavi Simons et Edouard Michut ne sont même pas sur le banc.

Coup d’envoi dans dix minutes

Le coup d’envoi de ce dernier match de la 36e journée de Ligue 1 va être donné dans une petite dixaine de minutes maintenant.

L’ESTAC est en forme

Le PSG devra se méfier de Troyes que joue sa survie en Ligue 1 et qui est en forme sur les dernières journées de Championnat.

Le groupe du PSG avec Messi titulaire

Mauricio Pochettino un choix d’aligner un onze très compétitif, sans aucun jeune du centre. Des temps incertains, Lionel Messi est titulaire avec Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria.

La composition du PSG : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Danilo, Verratti – Di Maria, Neymar, Messi, Mbappé

Un match sur fond de feuilleton Mbappé

La semaine parisienne a été marquée par de nouveaux rebondissements dans le dossier Mbappé. Le joueur, enfin de contrat, fait l’objet de rumeurs en France et en Espagne, ce qui a eu le don d’agacer son entourage… qui a rendez-vous à Madrid dans les prochains jours.

Coup d’envoi à 20h45.

Le PSG accueille Troyes au Parc des Princes, à partir de 20h45. C’est le match de clôture de la 36e journée de Ligue 1 après Nice et Nantes, qui se disputaient la finale de la Coupe de France, se joueront mercredi.

Leave a Comment