Foot – Mercato – PSG
Depuis quelques semaines maintenant, Kylian Mbappé va voir un département au Real Madrid. Mais dans ce dossier, les cartes seraient rebattues.
« Cela va s’étirer encore jusqu’au début officiel du mercato ou même jusqu’à la fin du contrat » J’ai fait confiance à une source proche du dossier Kylian Mbappé un l’AFP ce dimanche Il faudra donc attendre encore plusieurs semaines avant de connaître la décision du joueur. Agé de 23 ans, il est à un croisement de sa carrière, hésitant entre deux options. L’international français a le choix entre prolonger son contrat au PSGselon lequel l’exclusivité de 10Sport.com est clairement envisagée, et réintégrée en tant qu’agent libre Real Madrid. An après son échec, le club espagnol espère bien rafler la mise et mettre la main sur celui qui pourrait être la tête de gondole de son projet. Après plus d’un million, les managers espagnols ne cachaient pas leur optimisme sur internet. Mais depuis plusieurs jours, la tendance semble doucement s’inverser. Le Parisien évoquait dès jeudi un accord de principe entre le clan Mbappé et le PSG autour d’un nouveau contrat de deux ans. Une information démentie par la mère du joueur. Mais ce dimanche, c’est au tour d’Le pays d’évoquer une éventuelle extension à Paris. En effet, le dialogue entre l’entourage du Français et le Real Madrid serait loin d’être fluide.
L’offre du Real Madrid aurait déçu Kylian Mbappé
Chroniqueur pour Marquer, Pedro Morata annonce, lui aussi, que les relations entre le clan du joueur et Florentino Pérez seraient loin d’être optimales. Et pour cause, la dernière proposition du Real Madrid n’aurait pas été convaincu Kylian Mbappé. Le joueur s’attendait à recevoir une offre beaucoup plus importante, notamment au niveau du salaire. « Il y a trois mois, les relations sont refroidies il semble que Madrid ait offert une petite somme pour sa libération. Et cela s’est produit dans un environnement où, à l’époque, l’émir du Qatar n’avait pas encore fait de geste et où Mbappé était prêt à demander beaucoup moins maintenant. Le joueur et sa mère ont été blessés et l’affaire a été classée. Maintenant, trop de temps a passé (…) Dans mes informations, si la clôture de la signature est annulée, elle peut être mise en péril car le joueur est déçu. Entre le transfert 100 (net) et le salaire net 50 que le PSG lui donne et le petit montant que Madrid veut payer pour le transfert et ces 25 salaire que le joueur a déjà accepté, il déjà abîme. Florentino ne veut pas payer à personne 40 ou 50 salaire net car il doit garder un équilibre avec le reste de ses joueurs » peut-on lire sur le site du média espagnol. Même s’il privilégie le projet sportif, Mbappé s’attendait à mieux du responsable Meringue, aussi sur la question sensible des droits à l’image.
La question des droits à l’image au centre des préoccupations
Selon les informations d’Le pays, tu Real Madrid Il sera prêt à offrir à l’international français 180M€ de prime à la signature, avec un salaire net annuel de 40M€. L’attaquant de 24 ans aurait également 50 % de droits à l’image. j’ai contacté la paire la Gazzetta dello Sport, Des sources proches du dossier démentent ces chiffres, mais la question des droits à l’image est une réelle préoccupation pour le joueur. Mbappé Je voudrais avoir la main mise sur ce dossier, ce que lui proposerait le PSG. Pour cette raison, le champion du monde envisageait de poursuivre son aventure en Ligue 1. Depuis plusieurs semaines, l’entourage de l’ailier discute de ce sujet avec les responsables du Real Madrid, prêts à faire un effort à offrir à la star parisienne. Le bras de fer se poursuit.