A la télé le 8 mai : les meilleurs films d’Almodovar – Actus Ciné

Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce dimanche : Pedro Almodovar a démissionné, Doctor Strange a fait ses débuts avec Marvel et Lambert Wilson a lancé l’appel le 18 juin.

Distribution du chemin

LE FILM DU DIMANCHE

Douleur et Gloire de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia…

Le plus autobiographique des films de Pedro Almodovar serait-il aussi le meilleur ? Avec une note presse AlloCiné flirtant avec la perfection (4.6/5), Douleur et gloire convainc sur tous les plans. La sincérité que révèle la force d’ensemble le respecte, il cinéaste acceptant de se dévoiler entièrement dans ses failles, ses lâchetés et ses courages.

Un respect teinté d’admiration, d’autant qu’il a contribué à la jaquette détaillée d’Almodovar au rang d’un Visconti. Pour l’anecdote, les objets et les meubles qui composent l’appartement du héros fournis par une bonne partie de l’appartement du propre réalisateur. L’ensemble, magnifié pour une photo de rêve, est un cadeau pour les yeux.

Mise en scène inspirée, mise en abyme subtile (avec un extraordinaire Antonio Banderas en alter-ego mégalo et souffreteux, lauréat d’un prix d’interprétation à Cannes pour le rôle), scénario labyrinthique… ce film rejoint le rang des chefs -d’oeuvre. Idéal pour débuter (ou conclure) son exploration du cinéma d’Almodovar.

Dimanche sur ARTE à 20h55

EGALEMENT A LA TV CE DIMANCHE

TF1 – 21h05

Doctor Strange de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton…

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un cache de mysticisme et de dimensions alternatives.

France 2 – 21h05

De Gaulle de Gabriel Le Bomin avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet…

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qu’envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire.

TFX – 21h05

La Boum 2 de Claude Pinoteau avec Sophie Marceau, Pierre Cosso, Brigitte Fossey…

Vic est de retour de vacances et s’apprête à entrer au lycée. Désormais âgée de quinze ans, la jeune fille tombe amoureuse d’un garçon, Philippe, pendant un concert de rock. Au milieu de ses déboires amoureux et de disputes avec ses parents, Vic peut toujours se confier à son arrière-grand-mère, Poupette.

Films de la série TF1 – 21h05

Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Yves Rénier…

Un homme d’affaires sans scrupule et un prêtre orgueilleux sont aux prises avec les triades de Hong Kong et surtout avec leurs anges gardiens qui tentent de les remettre dans le droit chemin…

W9 – 21h05

La Vérité si je mens 2de Thomas Gilou avec Richard Anconina, José Garcia, Gad Elmaleh…

Dans le quartier du Sentier, Eddie Vuibert, Dov et Yvan sont confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, Eurodiscount, une chaîne européenne d’hypermarchés. Karine, lasse des turpitudes de son volage époux, Dov, la chasse du foyer. La bande de copains est disloquée.

6ter – 21h05

Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Rufus…

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixée un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle a inventé alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.

Leave a Comment