l’OM plutôt optimiste pour ses joueurs blessés

L’OM optimiste quant à ses blessés

Malgré une cascade de blessures la semaine dernière, avant ou pendant les rencontres contre le Feyenoord et Lorient, l’OM espère récupérer une bonne partie de ses forces vives pour le crash à Rennes samedi.

Concernant Bamba Dieng (cuisse), Gerson (cheville) et Duje Caleta-Car (gêne musculaire), les trois contraintes de céder leur en pleine rencontre au Moustoir, le club évoquent des “blessures retenues” qui pourraient se guérir rapidement avec des soins cette semaine. Arkadiusz Milik (cuisse) et Amine Harit (pied), forfait contre Lorient, devaient quant à eux postular pour jouer ce samedi au Roazhon Park, comme je l’ai indiqué par Sampaoli après la victoire à Lorient.

Le cas de Bakambu est cependant plus préoccupant. L’attaquant phocéen a cédé sa place en première période contre les Merlus en se touchant le bas de la cuisse et le Congolais devoir passer des examens complémentaires. Il est incertain pour le prochain match au minimum. Pour rappel, Dimitri Payet, Leonardo Balerdi et Konrad de La Fuente sont pour leur part d’ores et déjà forfait jusqu’à la fin de la saison.

De plus globalement, tous les corps sont fatigués du fait des efforts répétés et de l’enchaînement des matchs. Le contre-coup de l’élimination européenne contre le Feyenoord Rotterdam n’a pas non plus aidé. De plus, dans le vestiaire, on affirme que le mental des troupes reste très solide et que la victoire à Lorient encore plus boosté l’équipe. Les Olympiens ne veulent absolument pas perdre leur 2e place car ils ont déclaré mériter au regard de leur saison. Ils sont au repos ce mardi après un entraînement et des soins ce lundi matin, avant une reprise prévue mercredi.

Florent Germaine

Une introduction à un peu spécial pour le PSG ce jeudi

Les joueurs du PSG s’entraîneront au Parc des Princes ce jeudi. Fabio Quartararo et Colin Kaepernick étaient présents, avec l’invitation du public pour l’occasion

Nasser Al-Khelaïfi est aussi à Madrid

Coïncidence (ou pas ?), Nasser Al-Khelaïfi est également présent dans la capitale espagnole lundi, en même temps que Kylian Mbappé. Selon les informations, le fait qu’il soit déplacé du cadre de fonctions à l’ECA, l’Association Européenne des Clubs, en est le président.

LT

Le bureau exécutif de l’ECA à Madrid en présence de Nasser Al-Khelaïfi © DR

Mbappé à Madrid lundi

Aperçu par la presse espagnole, Kylian Mbappé est bien à Madrid ce lundi, accompagné de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain. Ils ont joué au Leña Madrid au Hyatt Regency.

La présence d’autres joueurs du PSG laisse tout de même planer le doute sur une visite de l’attaquant pour gagner avec le Real Madrid. Les joueurs du club de la capitale, qui disposent de deux jours de repos, reprennent l’entraînement mercredi.

Saint-Etienne devant le CNOSF lundi après-midi

L’ASSE, qui est le coup d’un match à huis clos avec sursis, a vu ce sursis être relevé suite à la rencontre face à Monaco. Ce match du 23 avril dernier était l’occasion des 30 ans des Green Angels et les supporters du kop sud avaient alors feté cela en faisant usage de nombreux fumigènes et autres feux d’artifice. L’AS Saint-Etienne qui conteste le relevé de ce huis clos et l’aspect collectif de la sanction, s’est autorisé devant le Comité natioal olympique et sportif français. L’ASSE est reçue sur la forme par le CNOSF et devra convaincre sur le fond pour espérer pouvoir compter sur ses supporters samedi contre Reims à l’occasion d’un match décisif pour le maintien.

MT

Bordeaux relégué dès mercredi si…

Bordeaux pourrait être désormais relégué dès mercredi en cas de victoire de Saint-Etienne à Nice.

Les résultats et le programme de la 36e journée de Ligue 1

Vendu le 6 mai 2022
Lille-Monaco : 1-2

Samedi 7 mai 2022
Brest-Strasbourg : 0-1

dimanche 8 mai 2022
Metz-Lyon : 3-2
Angers-Bordeaux : 4-1
Clermont-Montpellier : 2-1
Reims-Lens : 1-2
Lorient-Marseille : 0-3
PSG – Troyes : 2-2

Mercredi 11 mai 2022
19h00 : Nice – Saint-Etienne (Amazon Prime Video)
21h : Nantes – Rennes (Canal+)

Bonjour à tous !

Bienvenue dans notre live pour suivre les mises à jour de la Ligue 1. Huit matchs de la 36e journée se sont déroulés ce week-end. En haut de classement, l’OM, ​​Monaco et Strasbourg sont impossés. En bas de tableau, Metz a créé la surprise en battant Lyon (3-2) pour laisser la place de lanterne rouge à Bordeaux, balayé à Angers (4-1). Les Girondins sont derniers et ne peuvent plus se sauver directement. Ils peuvent au mieux passer par les barrages.

En raison de la programmation de la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes (0-1), samedi, les deux dernières rencontres de la journée auront lieu, mercredi : Nice-Saint-Etienne (19h00) et Nantes- Rennes (21h).

Leave a Comment