Nintendo Switch : Le créateur de Live a Live s’exprime sur le retour du grand jeu de rôle de la Super Nintendo

Jeu de nouvelles Nintendo Switch : Le créateur de Live a Live s’exprime sur le retour du grand jeu de rôle de la Super Nintendo

Dans les années 1990, il n’était pas rare de voir l’Europe boycotter par les éditeurs japonais. Pendant très longtemps, le Vieux Continent était considéré comme la cinquième roue du carrosse et des titres exceptionnels – souvent des jeux de rôles – n’ont jamais vu le jour ! Pour démocratiser le genre dans nos cœurs, l’échec pour assister à Final Fantasy VII et Dragon Quest, une licence ultra populaire au Japon, est là avec la PlayStation 2. pepite qu’il faut découvrir ! Cela tombe bien, ils sont remake débarque le 22 juillet prochain !

Véritable ovni dans le monde du jeu vidéo, Live a Live est un titre incroyable ! Développé pour un Squaresoft tout-puissant en 1994, ce cartouche condensait en septembre en effet des histoires indépendantes l’un des autres déroulant à des époques différentes. Tour à tour, le joueur incarne un homme des cavernes, un maître en arts martiaux, un ninja en mission, un adolescent rebelle, etc. Chaque intrigue est unique et les développeurs ont fait très fort en termes de narration. Aussi, dans le chapitre consacré à la préhistoire, les personnages communiquent par des bruits et des coups de gourdin. L’humour est omniprésent, là-dessus très souvent et les situations loufoques se multiplient ! En se lançant dans cette aventure, Takashi Tokita s’est efforcé d’offrir une expérience de jeu unique et il n’a pas fait les choses à moitié. Car oui, Live A Live était un par ultra risqué réunissant 7 RPG en un ! D’après ma compréhension du passage de l’interview du magazine japonais Famitsu de mai 1993 :

Il y a longtemps, j’étais impliqué dans des productions dramatiques et théâtrales, donc il y a une partie de moi qui veut vraiment montrer des dialogues, des expressions d’émotion, etc. Alors que le but de tout RPG peut être de vancre le boss final, j’ai le désir de provoquer des émotions aux joueurs – à la fois pendant le jeu, mais aussi à la fin – en faisant en sorte que l’expérience et l’ ‘Histoire restant dans votre coeur. J’aime particulièrement la singularité des mangas anciens. Prenez Devilman, c’est une œuvre choquante, mais qu’un succès à se loger dans les coeurs.

UN REMAKE DE LIVE UN LIVE EN DISCUSSION DEPUIS LONGTEMPS

Avec leur originalité et leur atmosphère unique, Live A Live est surtout un projet incroyable dans le sens où Takashi Tokita a fait appel à autant d’artistes qu’il y a d’histoires dans le jeu ! Ce sont pas moins de sept artistes (des stars du manga à l’époque – dont Aoyama Goshow, le père de Detective Conan) qui ont œuvré dans un seul et même but ! Cela confère à Live A Live une ambiance, à la fois visuelle, sonore et narrative, absolument exquise ! Aussi, Takashi Tokita n’est pas le meilleur d’entre nous qui propose aujourd’hui ce remake ! Dans une interview selon Famitsu (et traduite par Nintendo Everything), il a également révélé qu’il avait développé un premier il y a déjà trois ans, plus que cette option avait été expédiée après une belle lurette !

J’ai poussé plusieurs fois en interne pour un remake ou une suite, mais les circonstances ont fait que l’idée a été abandonnée. L’une des principales raisons de ce retour est que nous avons rejoint l’équipe de M. Asano, le responsable d’Octopath Traveler depuis maintenant quatre ans. Lors de la planification du projet, nous nous sommes poursuivis si nous pouvions utiliser cette 2D en haute définition (HD-2D) pour créer le remake de Live A Live, et après en avoir discuté, nous avons fait de notre envie une réalité.

J’ai remarqué 19 sur 20 dans nos colonnes, Live A Live va enfin être monté avec son plus grand nom et l’option d’une direction artistique en 2D pour que l’oeuvre originale ne soit pas dénaturée. Comme titre, une réalisation 3D aurait pu casser l’ambiance très humoristique de certains événements, et l’immersion aurait été différente. Inaccessible aux joueurs non-japonisants, Live A Live et ses sept scénarios (Préhistoire, Far West, Chine impériale, Fin du Japon d’Edo, Présent, Futur proche, Futur lointain) seront disponibles le 22 juillet 2022. Le remake comprend la musique originale remasterisée par le compositeur du jeu original, les trois talentueux et célèbres Yoko Shimomura.

Paire Ayden_Journaliste jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment