Quinté PMU – Pronostic du PRIX DES GRANDES ECURIES 10 mai 2022

Canalturf.com l’avait prédit


La photo de Brouillard Arrivée Quinté+ Pmu Qatar Handicap des Arc Trials

Les candidats au Prix des Grandes Ecuries, cinquième de Mardi, à Chantilly, ont affronté la PSF et sont parcours des 1.600 mètres. Notre préférence est portée sur BROUILLARD (photo)qui vient de prouver sa bonne forme à ce niveau.

5 BROUILLARD : Ce pensionnaire de l’efficacité Jean-Marie Béguigne n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant une victoire et quatre places en sept quintés courus. Récent 3e d’un événement à Paris-Longchamp, et ayant des références sur le sable, il s’annonce redoutable.

15 SUPER SUPER SONIQUE : Lors de ses trois dernières sorties, il a toujours conclu parmi les cinq premiers d’épreuves servant de support aux enjeux quintés. Pour sa course de rentrée, il a d’ailleurs pris une 3e place sur la PSF de Deauville. J’ai forcé d’y croire !

14 CICCIO GARÇON : Certes, il reste sur un échec à ParisLongchamp. Ou, il avait déjà pris la 2e place d’un quinté de même acabit, le Prix du Jardin des Plantes, fin mars sur ce tracé. Il sera donc imprudent de le condamner hativement. Le hic : Son n° en dehors dans les stalles.

8 BACIVER : Il s’est adjugé un handicap, cet hiver sur la PSF de Pau. Et, pour ses premiers pas dans un quinté, il a pris la 4e place d’un parcours référence, le Prix du Jardin des Plantes, fin mars sur le tracé proposé. De quoi lui vaudrait de partisans logiques.

2 TOUT N’EST QU’UN RÊVE : Le 31 mars, sur ce parcours cantilien, il s’adjugeait, au courage, le quinté Prix du Jardin des Plantes, et ce en dépit d’un n° en dehors dans les stalles de départ. Même s’il est désormais à moins de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur, il peut se faire plaisir.

11 MARRAKECH LUNE : Ce 4-ans board ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. In temoigne sa victorieux dans un quinté à Saint-Cloud, le mois dernier sur la distance qui nous intéresse. Eh bien que je suis revenu de six livres sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire.

7 LEPTI PRINSADI : Dans sept sorties sur le sable, il n’a jamais conclu plus loin que 5e. Mieux encore, il y compte cinq podiums. Même s’il n’a pas été revu en piste depuis le début du mois de mars, et bien que débutant à Chantilly, il peut venir corser les rapports.

1 CHAT BILLABONG : Si j’ai fait la 5e référence Prix du Jardin des Plantes, enfin pars sur ce tracé, il s’était auparavant classé 3e d’un autre événement, le Prix Jocker, début mars, sur ce même parcours. Dès lors, il convient de s’en méfier.

En cas de non-partant : Le 16 TANPISPOUREUX


UGP Clients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Stéphane Davy

BASE
5 BROUILLARD
quinze SUPER SUPER SONIQUE
CHANCES RÉGULIÈRES
14 CICIO GARÇON
8 baciver
deux C’EST TOUT UN RÊVE
ÉTRANGERS
Onze MARRAKECH LUNE
7 LEPTI PRINSADI
une CHAT BILLABONG

Résumé des prévisions :

Préféré
5 – BROUILLARD

coup de coeur
15 – SUPER SUPER SONIQUE

tasse de folie
2 – TOUT N’EST QU’UN RÊVE

J'ai prédit ZEturf.frJ’ai prédit ZEturf.fr


Tout se présente bien pour SUPER SUPER SONIC !

super super sonique

incontournable in pareille société même s’il a pris l’habitude d’évoluer sur plus long depuis l’été dernier, Ciccio Garçondont les cinq plus récentes sorties sur la sable se sont terminées dans le jumelé gagnant mais qu’a tiré le numéro 15 dans les stalles de départ, Tantpispoureuxqui a mieux couru que ne l’indicaque sa septième place du 16 mars sur cette piste, et Brouillardaprès deux fins de course prometteuses pour ses premiers parcours de l’année, nous plaisent particulièrement dans ce Prix des Grandes Ecuries, support du ZE5-événement du jour. Lune de Marrakechqui reste sur deux tentatives réussies (deuxième puis premier), et Chat Billabongj’ai remarqué sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie, sont aussi des candidats sérieux pour le podium. Lepti Prinsadin’attendais pas cependant un peu mieux le 5 mars à Deauville, et paturonfiable plutôt dans ce genre de tournois, complèteront notre sélection.


La sélection ZEturf.fr

Non. Cheval Jockey
quinze SUPER SUPER SONIQUE BENOIST G.
14 CICIO GARÇON PASQUIER S.
16 TANTPISPOUREUX SOUMILLON C.
5 BROUILLARD BOUGIE MLLE M.
Onze MARRAKECH LUNE BARZALON M.
une CHAT BILLABONG LECOEVRE C.
7 LEPTI PRINSADI GUYON M.
13 QUARTILLE LEMAÎTRE A.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour le parcours du Quinté+, la liste des 10 livres sélectionnés pour les principales revues de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Non. Cheval Jockey
quinze SUPER SUPER SONIQUE BENOIST G.
16 TANTPISPOUREUX SOUMILLON C.
5 BROUILLARD BOUGIE MLLE M.
Onze MARRAKECH LUNE BARZALON M.
14 CICIO GARÇON PASQUIER S.
7 LEPTI PRINSADI GUYON M.
8 baciver MENDIZABAL I.
13 QUARTILLE LEMAÎTRE A.
une CHAT BILLABONG LECOEVRE C.
dix L’IENISSEI MANGION R.

Leave a Comment