Transferts : Lewandowski, Pogba, Haaland, Ronaldo, Neuer, Embolo : Les 9 infos mercato de lundi

Haaland verra-t-il Manchester City ?

Et si le dénouement sur le dossier Erling Haaland était imminent ? Selon L’athlétisme, l’attaquant norvégien et Manchester City auraient trouvé un accord en vue d’un transfert. De sources allemandes, j’aurais indiqué aux médias britanniques que l’affaire est “réglementer“et que l’information fournie est confirmée cette semaine.

  • Notre averti : En voyant Erling Haaland porter le maillot de Manchester City, il a dit nouvel après son père, ce serait l’une des belles histoires du début de la prochaine saison.

Transferts

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

YA UN JOUR

Pogba ne devrait pas rejoindre les Citizens

La semaine passée, l’échec de voir Paul Pogba rejoindre Manchester City avait été évoquée. Cependant, L’athlétisme se révèle lundi que le milieu de terrain international français ne poursuivra pas sa chez les Citizens. Le PSG, la Juventus et le Real Madrid seront favorisés en accueillant l’ancien Turinois, en fin de bail avec Manchester United cet été.

  • Notre averti : Tout semble encore très ouvert pour l’avenir de Paul Pogba.

Lewandowski rétablit la priorité du Barça

Selon les informations de sport, le FC Barcelone sera optimiste sur le dossier Robert Lewandowski, qui restera prioritaire pour le prochain mercato. Le communiqué espagnol précise que Pini Zahavi, l’agent de l’attaque étrangère, acceptera qu’un transfert et coûterait plus 40 millions d’euros de plus que Xavi aurait donné sont aval sur ce dossier.

  • Notre averti : Certes, le FC Barcelone avance, plus le Bayern pour en profiter : le jeu est sous contrat rien qu’en juin 2023.

Plunger dans le viseur de l’OL

Alors que l’Olympique Lyonnais rêve d’un retour d’Alexandre Lacazette, la très probable non-qualification européenne de l’équipe de Peter Bosz rendrait l’affaire quasi-impossible. Aussi, la direction de l’OL a pensé à Breel Embolo, l’attaquant international suisse du Borussia Mönchengladbach. Le joueur de 25 ans va finalement danser avec le club de la Ruhr en juin 2023 et les Gones vont proposer une offre de 15 millions d’euros, révèle-t-il L’Équipe ce lundi

  • Notre averti : Il s’agirait d’une belle recrue pour l’OL, surtout en cas de non-qualification européenne en 2022-2023.

Breel Embolo, attaquant du Borussia Mönchengladbach.

Crédit : Getty Images

Beckham voit Ronaldo se soustraire à Manchester United

En marge du GP de Miami ce jour-là, David Beckham évoquait Cristiano Ronaldo (37 ans), qui avait connu une saison compliquée sur son plan de récupération auprès de l’ancien club des Spice Boy (6e de Premier League). “Ce qu’il fait à son âge est vraiment incroyable. J’espère qu’il va en faire profiter Manchester United et rester encore un ou deux ans du côté d’Old Trafford“, a déclaré le patron de l’Inter Miami à Sky Sports.

  • Notre averti : L’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United (il n’est embauché qu’en 2023, avec une année d’option) dépendra du projet proposé par Erik ten Hag, la future recrue des Red Devils.

Neuer proche d’une prolongation

Lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2023, Manuel Neuer (36 ans) sera proche de prolonger pour une saison supplémentaire. Le gardien bavarois a en effet parlé de son avenir à DAZN. “Les discussions pour mon nouveau contrat sont vraiment bonnes. Les choses ont l’air d’aller dans le bon sens“, at-il indiqué.

  • Notre averti : Sauf grosse surprise, Manuel Neuer devrait encore s’inscrire sur le long terme avec le Bayern Munich.

“Nagelsmann est le principal responsable de l’élimination du Bayern”

Tolisso reste flou sur son avenir

Je les ai interrogés sur l’avenir par le média allemand Sport1, Corentin Tolisso pour entretenir mon mystère. “Je ne sais pas“, a fait savoir le milieu de terrain international français. En février dernier, Jean-Michel Aulas avait annoncé son intérêt pour le joueur de 27 ans.
  • Notre averti : Comme le champion du monde est en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain, Lyon peut encore rêver faire revenir son ancien joueur.

Adeyemi bientôt à Dortmund

D’après les informations de Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché, Karim Adeyemi est prochainement s’engager avec le Borussia Dortmund. Attaquant international allemand serait sur le point de signer son contrat et le BvB devrait payer une indemnité de transfert d’environ 38 millions d’euros.

  • Notre averti : Karim Adeyemi salue, à trois probablement, la lourde responsabilité d’avoir succédé à Erling Haaland à la pointe de l’attaque du Borussia Dortmund.

Sterling sur les tablettes d’Arsenal

Selon Le télégraphe, Mikel Arteta, qui vient de prolonger sa caution, viserait Raheem Sterling. Le technicien espagnol recherche un attaquant pour la saison prochaine alors qu’Alexandre Lacazette va quitter le club libre cet été. Cette saison, l’international anglais a marqué 16 buts toutes compétitions confondues avec Manchester City.
  • Notre averti : Le vieil homme de Liverpool mettra fin à son contrat en juin 2023. Manchester City reviendra rapidement sous pression sur le dossier.

Transferts

Mbappé, Giroud, OL, Eriksen : Les infos du marché du 7 vendredi

05/06/2022 à 08:14

Transferts

Que des cadors, mais pas le PSG : ces clubs prêts à casser leur tirelire pour Nkunku

05/05/2022 à 16:05

Leave a Comment