contreperformance et déclin des ventes, Sony prend de plein fouet la pénurie

Sony a vendu 19,2 millions de PS5 au 31 mars 2022. Un excellent résultat d’une baisse des ventes due à la pénurie de composants. L’une des plus mauvaises années pour PlayStation en plus de 20 ans.

Il est désormais loin le lancement de la PS5 où la console Sony parvenait à battre de records de ventes malgré la pénurie de composants. Le constructeur a fait face à un difficile ralentissement de l’après-vente après plusieurs années, au point que les Xbox Series S et X ont été vendues en Europe et en Amérique du Nord notamment. La présentation des états financiers de Sony est l’occasion pour les enfants plus précis sur cette tendance.

La pire année après 1997

Sony a annoncé 2 millions de PlayStation 5 sur le trimestre (de janvier à mars 2022) pour un total de 11,5 millions sur l’année (mars 2021 à mars 2022) et 19,2 millions après le lancement de la console en 2020. A titre de comparaison, la PlayStation 4 est vendu à 14,8 millions lors de son deuxième anniversaire de vendredi. Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette baisse d’une génération sur l’autre. Je vous ai déjà dit qu’il manquait à Microsoft le meilleur de sa forme avec une stratégie à trois claires, trois loin du lancement calamiteux de la Xbox One.Plus la bonne explication, c’est tout simplement une question de pénurie de composants. Vérifiez les PS5 en stock trouvez un pilote dans les secondes qui arrivent, signe que la demande est meilleure que l’offre.

Tout en supprimant les consoles portables de l’époque actuelle, il pourrait remonter à 1997 pour retrouver une année ou Sony pour découvrir plus de consoles qu’en 2021-22. pic.twitter.com/CNnscCLsOW

—Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 10 mai 2022

La journaliste oscar lemairetravaillant sur le site Ludostrie, nous vous proposons une remise dans le cadre du « contre-performance» Réalisé pour la PlayStation 5 au cours des derniers mois. Si vous n’êtes pas intéressé par les consoles portables, alors Sony n’en commercialise plus aujourd’hui, «Je pourrais remonter à 1997 pour trouver une année ou Sony pour apprendre plus de consoles qu’en 2021-22». C’est-à-dire dans les premières années de la toute première PlayStation, quand Sony n’était pas un acteur aussi populaire des consoles de jeux.

Sony s’en sort bien quand meme

Il faut tout de même s’interroger sur les problèmes d’approvisionnement de la PlayStation 5. Microsoft semble mieux réussir à gérer la pénurie puisque la firme parvient à la fois à écouler davantage de consoles Xbox Series S et X et à la fois à développer Ses serveurs de cloud gaming exigeants des Series X ont été modifiés. Ici, la firme de Redmond peut trader le choix de développer une console plus simple à produire avec la Xbox Series S. Il est également probable que Microsoft, avec un niveau financier sans précédent, tradera plus fortement avec les fournisseurs des meilleures lignes d’approvisionnements qui Sony.

Si l’on met de côté les ventes de consoles, Sony va tout de même très bien. Le fabricant réalise même une année record dans le jeu vidéo grâce aux ventes de jeux et à l’augmentation toujours constante de la part de vente de jeux dématérialisés que profite au fabricant. Rappelons que les constructeurs touchent une commission plus importante sur la vente de jeux sur leurs boutiques en ligne. Il faut aussi demander l’abonnement au PlayStation Plus et la vente de microtransaction, notamment dans les jeuxlibre de jouerqui permettent d’expliquer ces bons résultats.

En dehors de cela, ces résultats record sont le résultat d’un énorme versement de consoles PlayStation 4 et PlayStation 5. Il s’agit de la vente de consoles qui reposent sur des fonds pour l’écosystème d’un constructeur. Sans vente de consoles, pas de jeux dématérialisés ou d’abonnement. Loin d’être en danger pour le moment, Sony doit donc refaire partir à la hausse les ventes de PS5.


Pour nous suivre, nous vous souhaitons de télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment