Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 397 du mercredi 11 mai 2022 [SPOILERS] – Série d’actualités à la télévision

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… C’est si long que Louis explique pourquoi il avait le double des clés, la préparation du déjeuner est sous haute tension et Kelly refuse de se ménager.

Attention, les paragraphes qui contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici pour commencer à diffuser dès la soirée principale sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 11 mai dans Ici tout commence…

Louis explique pourquoi il avait le double des clés

Après être entré hier par effraction chez Louis, Axel souhaite partager à Charlène ce qu’il a découvert. Pour lui, il est évident que son copain a une implication dans la catastrophe du bal. Il pensait même que c’est lui que les a enfermés dans la salle. Charlène lui a dit tout de suite, plus Axel lui a apporté des preuves de sa culpabilité : le prospectus et la clé de la salle de location. Sa cousine lui rappelle à quel point Louis adore l’institut, mais comme lui répond Axel, il aime peut-être l’école, mais pas les gens qui et travaillent.

Pendant ce temps, Louis est au chevet de sa mère. Très vite, Charlène la rejoint et décide de l’affronter. Louis ne comprend pas les accusations de sa copine, il veut à tout prix savoir qui lui a raconté cette histoire. Louis ne nie pas totalement qu’il était en possession des clés. Charlène lui avoue que c’est Axel qui lui a tout expliqué.

Louis retrouve ensuite Axel dans les vestiaires. Il n’hésite pas à lui mettre la pression et compte bien partager cette affaire à la direction. Soudainement, leur discussion commence à se focaliser sur Salomé. Louis disait qu’il provoquait et évoquait leur intimité avec les moments de leur relation. Agacé par son comportement, le neveu de Teyssier lui donne un coup au visage.

Les deux jeunes hommes sont à l’infirmerie. Très vite, Teyssier les rejoint et cherche à comprendre la situation. Axel raconte tout à son oncle. Le nouveau professeur décide d’enfin s’expliquer : il a demandé un autre double des clés de la salle au propriétaire il voulait diffuser une vidéo de Charlène et lui pendant le bal puis la demander en mariage. Convaincu de sa culpabilité, Teyssier compte prévenir les autorités.

En rentrant chez lui, Teyssier apprend à Charlène les intentions réelles de Louis. Si elle semble dans un premier temps étonnée, elle est vite convaincue par cette histoire. Mais, pour ses parents, il est évident qu’il s’agit d’une nouvelle tentative de manipulation de Louis.

Parallèlement, la rumeur du coup de poing d’Axel se répandit dans le sein de l’institut. Enzo et Théo s’en réjouissent et sont convaincus que la poursuite en mariage est un mensonge. Quant à Salomé, elle pensait exiger un public qui ressemble beaucoup à son ex-petit ami. Louis surprend leur conversation, Salomé lui dit qu’elle le croit innocent.

De son côté, Charlène retrouve Louis qui lui annonce que son père et Guillaume ont prévenu la police. Il sera interrogé demain. Sa petite amie est certaine que tout va bien se passer car s’il avait décidé de la demander en mariage ce soir-là, il devrait en avoir la preuve. Louis lui dit qu’il n’avait toujours pas acheté de bague préférant la laisser en choisir une et quant à la vidéo, elle était sur son ordinateur qu’il avait été cassé par l’effondrement. Face au manque de preuves, Charlène doute de son copain qui l’a remarqué directement. Louis la saisit pour ses soutiens-gorge et le fait sortir de force de chez lui.

Une préparation sous haute tension

Deva apporte une bonne nouvelle à Hortense et Mehdi ! Je viens recevoir un mail de mes professeurs qui les invitent à partir au Double A. Cette nouvelle réjouit particulièrement Hortense qui me fera remarquer leurs plats, mais pas du tout pour Mehdi qui doute des intentions de Teyssier. Les filles finissent par convaincre le jeune homme, elles ont plus qu’une hâte : tout goûter.

Pendant ce temps, tous les professeurs sont en cuisine. Il ne faut pas attendre longtemps pour que la tension monte entre Teyssier et Zacharie qui ne sont pas du tout d’accord sur l’assaisonnement d’une sauce. Le directeur se positionne comme chef de brigade et est bien fait pour diriger ses collègues.

Peu à peu, les étudiants sont installés dans le Double A. Tout leur donne envie sur la carte et ils n’arrivent pas à choisir. Jasmine avoue à Greg et Eliott que cette première était qu’elle était cliente dans un restaurant gastronomique. Heureux d’être pour une fois de l’autre côté, les apprentis cuisiniers demandent ce qu’il se passe en cuisine.

L’ambiance militaire imposée par Teyssier flotte toujours du côté des cuisines. Il regarde tous les faits et gestes de ses collègues et fait partie de son mécontentement du dressage de Clotilde et Zacharie. Pendant que les étudiants donnent leur commande à Lisandro, toute la salle les entend se disputer. Rapidement, le professeur de salle passe à la cuisine pour les arrêter et les rappeler à l’ordre.

Fin de service pour les professeurs, ils rejoignent leurs étudiants dans la salle du Double A. Mehdi s’est permis de demander pour le dressage de l’agneau était différent de celui du chef Armand, ce que vient confirmer les critiques de Teyssier. La bonne humeur de leurs étudiants leur rappelle pourquoi ils ont décidé d’organiser ce déjeuner. Mais à ce moment-là, le directeur reçoit un message qu’est loin de le ravir.

Kelly refuse d’être manager

Récemment activée de la cheville, Kelly ne se ménage pas. Laëtitia lui rappelle les conseils des médecins, il lui faut du repos et surtout, elle ne doit pas cuisiner. Kelly refuse catégoriquement et compte bien revenir aux fourneaux malgré l’état de sa cheville. Pour lui interdire l’accès aux cuisines de l’institut, sa mère compte empêcher tout le monde qu’elle ne doit pas s’en approcher. Elle a également poursuivi Lionel pour surveiller sa fille et de l’empêcher de faire n’importe quoi.

Plus tard, Kelly persiste à vouloir se lever et faire des efforts. Lionel est bien décidé à écouter Laëtitia et lui balaie la route. C’était sans compter sur les arguments de Kelly qui joue avec les sentiments de son copain qui finit par céder.

Contrairement à l’avis de sa mère, Kelly est en plein exercice pour son examen de cuisine. Lionel la surveille et tente de l’aider pour son dressage, mais en vain. Pour aller plus vite, elle n’utilise pas ses béquilles, les douleurs commencent à revenir. Malgré ce gêne, l’étudiante s’obstine à vouloir finir son assiette. Et manipule encore une fois Lionel en l’embrassant.

Le soir, Guillaume, Laetitia, Kelly et Lionel se retrouvent pour le dîner. Ils apprécient beaucoup le plat, mais ne comprennent pas pourquoi Lionel n’a pas préparé un repas végétarien. Tout de suite, Laëtitia comprend que ce n’est pas le cas que j’ai fait l’assiette, mais Kelly contre leur avis. Guillaume lui propose de participer à des cours sous forme d’audit libre, avec le système et manquera rien mais et cuisinera pas. La jeune femme refuse cette proposition. Laëtitia est de retour contre Lionel qui n’a pas commencé sa fille de cuisiner alors qu’elle lui avait réclamé.

Leave a Comment