Nintendo Switch : La console hybride toujours au sommet, les nouveaux chiffres records !

Nouvelles affaires Nintendo Switch : La console hybride toujours au sommet, les nouveaux chiffres records !

C’est désormais la grande question que se posent les amateurs de chiffres liés au jeu vidéo : les ventes de la Nintendo Switch leur permettront d’assister aux cellules de la PS2 et de la Nintendo DS. Cinq ans plus tard, la console hybride de Nintendo atteint un nouveau pallier et à la demande jusqu’où elle ira.

Comme vous le savez peut-être, L’exercice comptable des sociétés au 31 mars 2022. A l’exception des entreprises qui se sont découplées chaque année, les professionnels dévorent actuellement leurs bilans pour la période d’avril à mars 2022.

La Nintendo Switch continue d’assurer !

Il y a quelques mois, nous apprenions que la Nintendo Switch avait passé le cap des 100 millions de consoles venduesce qui lui permet d’espérer atteindre les chiffres fous de la PS2 et de la Nintendo DS, à savoir plus 154 millions d’unitésNintendo ayant déclaré que la console était au milieu de son cycle de vie, il fallait attendre le bilan financier annuel ainsi que les projections de Nintendo pour y voir plus clair.

C’est désormais choisi fait, puisque la firma vent de dévoiler ses chiffres pour l’année d’imposition 2021-2022. Le premier point, et l’un des plus marquant évidemment, est celui qui nous permet d’apprendre par l’intermédiaire d’Oscar Lemaire Quoi La Nintendo Switch s’est désormais écoulée à 107,65 millions d’exemplaires à la date du 31 mars 2022 ! elle est devenue donc la console 5e le plus vendu de l’Histoire derrière la PS2, la Nintendo DS, la Gameboy/Color et la PS4 au-dessus de la PS1 ! Sur l’année fiscale, cela représente 23,06 millions de consoles vous vendez

Des chiffres en baisse, préoccupants pour le constructeur ?

Après quatre années de croissance continue et une année exceptionnelle 2020-2021 (28,83 millions d’exemplaires vendus), la console marquée après il est passéet les projections confirment que, ça y est, la Switch commencer à voir ses ventes diminuer, ce qui est tout à fait logique après 5 ans et plus 105 millions d’unités vendues. Nintendo anticipe d’ailleurs une nouvelle baisse pour l’année fiscale à venir, qu’est-ce que cela signifie que la consoledésormais doté d’un modèle classique, du modèle Lite et du modèle OLED, s’effondrelonge de la.

Le constructeur estime que le cours de l’année 2022-2023, 21 millions de Switch supplémentaires trouveront des entrepreneurs, ce qui est loin d’être honteux. Une baisse qui peut aussi bien s’expliquer par l’ancienneté de la machine que par la baisse du nom des clients potentiels et pour le pénurie de semi-conducteurs quiète inquiète désormais Nintendo. De plus, si les prévisions de Nintendo sont justes, et que l’on sait que les entreprises japonaises préfèrent avoir des estimations fiables et qu’elles « vendront » aux investisseurs, la Switch vaut 128,65 millions de fois.

Un bilan financier en légère baisse, d’autres grosses productions à venir

En parallèle de ces informations, Nintendo a dévoilé son chiffre d’affaires, qui est en légère baisse ! Le constructeur / éditeur / développeurs sort d’une année relativement calme en termes de sortieset al plutôt bien encaissé la choisit en attendant Xenoblade Chronicles 3, Mario Strikers : Battle League Football, Splatoon 3 ou encore la suite de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et Bayonetta 3. Nintendo annonce donc un chiffre d’affaires de 12,29 millions d’euros, en baisse de 4% pour rapport à l’année exceptionnelle 2020-2021.

Nintendo Switch : La console hybride toujours au sommet, les nouveaux chiffres records !

Une baisse que ressent également au niveau du opération bénéficiaire, soit 4,2 milliards d’euros (-7%)et au niveau du bénéfice net, qui est de 3,46 milliards d’euros (-1%). Malgré tout, et selon Oscar Lemaire, la génération Switch est la plus lucrative pour Nintendo, dépassant la génération Wii + DS. La vente de consoles et d’accessoires représente 46,8% de chiffres d’affaires, suivie par celle des jeux Nintendo à 39,32 %. Soustraire cet enjeu des royalties liées aux tiers (10,58%), les jeux mobiles et les produits dérivés à 3,14% et les cartes / jeux de société à 0,16%. Dans ce qui concerne les jeux, le physique fait de la résistance en représentant encore 57.48% invendu, le dématérialisé se retrouvait à la deuxième place avec 23,89%. Les 18,6% restants sont affiliés à des vendeurs DLC, aux abonnements divers, aux petits jeux et aux microtransactions.


À propos de la Nintendo Switch

Graphismes réalisés par Oscar Lemaire

Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com

Paire MalloDelicJournaliste jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment