Pixel Watch, Pixel 6A, Android 13… C’est pourquoi je vais assister à la conférence Google I/O

La conférence orientée développeurs organisée par Google a repris, l’occasion de faire le point sur les annonces les plus suivies.

La conférence annuelle des développeurs de Google débutera à 10h PT, soit 19h en France. Eh bien, mais la conférence est soit de permettre aux développeurs de découvrir et de tirer le meilleur parti des dernières nouveautés de la firme de Cupertino, le discours d’ouverture s’adresse également au grand public.

L’occasion pour la marque de présenter les prochaines mises à jour majeures de logiciel, mais aussi de nouveaux matériels. Voici donc les annonces les plus attendues de la conférence Google I/O.

Androïd 13 : plus d’informations

S’agissant d’une conférence développeur, prémices du système d’exploitation mobile de la marque. Le rendre disponible en version bêta, Google pourrait présenter une version avancée plus pour permettre une vision globale du système à venir.

Android 13 devrait s’inscrire dans la suite de la version 12, notamment sur l’intégration plus poussée des thèmes Material You. L’éditeur devrait également continuer à travailler sur le respect des données des utilisateurs en utilisant les accès aux éléments système des différentes applications. Bien évidemment, il pourrait et avoir de grandes nouveautés, mais il faudra attendre l’annonce pour être fixée.

Android 12 L : une version optimisée pour les pliables

Android 12 est un dérivé du système actuel de Google qui est optimisé pour ses nombreux adaptateurs natifs aux smartphones pliables qui commencent, petit à petit, à devenir importants en termes de mars.

La loterie est disponible pour cette année et elle est gratuite pour les appareils Samsung, Lenovo et Microsoft. Selon les rumeurs, Google a également travaillé sur un appareil (ou plus) pour être pliable, d’autant plus qu’en l’absence de sources récentes, il est probable qu’un appareil soit annoncé par la conférence.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Montre Google Pixel

C’est la grande annonce attendue au niveau matériel lors de cette conférence. Passé ce délai, des noms qui ont été prononcés par le futur réseau connecté de Google qui pourrait, à l’instar des smartphones Pixel, servir de vitrine technologique.

Beaucoup d’informations sur le design, les capteurs et le prix ont fui et dehors de quelques éléments internes, cela laisse peu de place à l’imagination concernant l’aspect final du produit. Profitant du rachat de Fitbit, Google testera certainement son plaisir sur un marché largement dominé par l’Apple Watch.

Un nouveau Pixel 6A

Après quelques années, Google propose des alternatives un peu plus abordables aux Pixel classiques avec la gamme A. Alors que les 4 A et 5A présentent une partie photo identique avec des processeurs un peu moins puissants, le 6A pourrait lui profiter de la puce maison de Google , le Tenseur, au détriment de la photo de fête.

Selon 9to5Google, le Pixel 6A a remplacé le capteur principal de 50 MP par un capteur de 12 MP. Habituellement, les Pixel A sont lancés en août, plus récemment que le laissez-faire de la FCC pour une arrivée précoce du vêtement.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Des écouteurs sans fil en version Pro ?

Aujourd’hui, Google ne croit qu’à une paire de designers dans son catalogue, les Pixel Buds A-series, une version d’entrée de gamme des Pixel Buds, qui a ensuite été abandonnée. Eh bien que les sources soient moins certaines, selon Jon Prosser, Google pourrait préparer une gamme Pro de ses écoutes.

Certaines informations ont filtré les caractéristiques, plus sur l’utilisation du mot « Pro » laissez-faire une montée en gamme (logique étant donné l’arrêt des Buds) et l’arrivée de la suppression active de bruit, ce qui serait a première chez Google.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Plusieurs mises à jour logicielles

En dehors d’Android, d’autres plateformes peuvent recevoir des mises à jour plus ou importantes moins. En même temps que la Pixel Watch, Google pourrait avoir des annonces à faire sur Wear OS, ce sont des logiciels en collaboration avec Samsung.

Pour la télévision, Android TV et Google TV, nous avons reçu de nouvelles fonctionnalités d’après les déclarations (en janvier) d’un des chefs qui fabriquaient des produits avec l’arrivée potentielle d’un concurrent chez Apple Fitness, un meilleur prix en charge des visioconférences…

D’autres services tels que Google Map, Workspace, Docs devaient également recevoir leurs nombreuses mises à jour et de nouvelles fonctionnalités, mais l’offre logicielle est tellement importante qu’il est difficile d’effectuer des achats sur des cellules qui seront mies en avance

Un nouveau Nest Hub à venir ?

Sorti l’année dernière, le Google Nest Hub semble être encore un peu trop récent pour connaître un successeur. Cependant moreieurs rumeurs font état d’un appareil dont l’écran serait détachable pour être utilisé comme tablette.

Un format original et intéressant qui s’adapte facilement à une utilisation domestique d’un ordinateur connecté. Ces mêmes rumeurs font état dans « lancement en 2022 », mais restent trop vagues pour attendre réellement une annonce de la part de Google.

Quelques petites surprises cette année encore ?

Lors de la Google I/O 2021, la firme de Cupertino avait présenté Project Starline, une vidéo de cabine d’appels donnant l’impression grâce à plusieurs capteurs que l’interlocuteur était physiquement présent derrière la vitre.

Eh bien, ce que l’on sait d’une présentation de trois projets de R&D en plus d’un produit fini, Google apprécie particulièrement le genre de l’annonce. Il a fort à parier que cette année ne fera pas exception. Concernant le sujet, le mystère demeure. L’année dernière, en pleine pandémie, la vidéoconférence était à l’honneur. Cette année, les constructeurs semblent mettre l’accent sur la santé et la réalité augmentée/virtuelle, mais profitons plutôt de la surprise, demain à partir de 19 h.

Leave a Comment