pourquoi un français va forcer gagner ce soir?

Le Mardi Soir, le tirage de l’EuroMillion permet à l’un des joueurs de se répartir le jackpot de 215 millions d’euros. Dans tous les cas, au moins un français deviendra millionnaire dans cette loterie européenne.

Le retrait de l’EuroMillions le mardi 10 mai 2022 va provoquer un engouement extrême partout en Europe. Cette loterie récompense peut-être l’un des joueurs avec à la clé, un jackpot de 215 millions d’euros. C’est un énorme record qui repartira en 2022. De ce fait, les participants français à la diffusion de My Million garantiront un nouveau millionnaire ce soir.

Aujourd’hui, toutes les conditions sont remplies pour maximiser ses chances de gain (brut) pour le tirage EuroMillions. Lorsque la franchise cagnotte a plafonné le plafond des 200 millions d’euros, le tirage FDJ est devenu un sujet de conversation dans tous les foyers. Si vous voulez jouer, le plus simple est de remplir une grille en ligne. Cela vous prendra quelques minutes si vous n’une fois pas de compte.

Jouer à l’EuroMillions

Il y a des millions de joueurs qui placent désormais leur mise sur le site FDJ en direct. pourquoi? Il paraît que c’est plus rapide, plus facile, plus discret et que vous avez parfois les informations en avant-première. Veuillez également noter que certaines fonctionnalités telles que MultiChances sont disponibles exclusivement sur Internet. Chez les buralistes, vous avez donc moins de chance d’optimiser vos mises.

Comment profiter des options d’EuroMillions ?

Le tirage EuroMillion ne se résume pas à un simple six-pack à 2,50 euros. Certes, c’est le montant minimum que vous pouvez investir. Cela vous permet de cocher 5 chiffres et 2 chiffres étoiles. Vous avez alors 1 chance sur 13 de reporter quelque chose. Versez le jackpot de 215 millions d’euros, une fois que vous avez 1 chance de gagner plus de 139 millions.

Cela dit, si vous souhaitez optimiser vos chances de gain, il existe déjà des options disponibles. Cela vous coûtera un peu plus cher mais vous augmenterez de façon très sensible votre probabilité de gain. Au final, le ratio gain potentiel / risque est bien plus à votre avantage lors d’un tirage EuroMillion.

La première méthode consiste à utiliser l’option Etoile+. Cette dernière vient s’jouter à votre grille EuroMillions si vous payez 1 euro au montant (soit 3,50 euros au total pour une grille simple). Cette petite option a un immense avantage : la probabilité de gagner quelque chose passe de 1 sur 13 à… seulement 1 sur 4. Vous avez donc 25% de chance de gagner quelque chose sur ce tirage du jour.

Ensuite, il existe déjà des packs MultiChances uniquement disponibles sur internet. En optant pour ces derniers, vous allez diversifier au maximum votre risque pour ce tirage EuroMillion. Si vous êtes prêt à partager le jackpot avec plus de personnes pour payer moins cher, le MultiChances est parfait : cela vous permet de prendre position sur 660 ou 1260 grilles au même moment. Le tout pour 5 ou 7,50 euros en tout.

Jouer à l’EuroMillions

Pour l’équivalent de 2 grilles simples, vous pouvez donc vous positionner sur plus de 660 grilles des tirages EuroMillions et My Million. Bon évidemment, le potentiel de gain est plus limité, mais la probabilité de réussite est plus importante. Vous avez donc intérêt à prendre cette option si vous voulez repartir avec une somme ce mardi soir.

My Million, un tirage secondaire trop sous-coté

Le tirage EuroMillion avec les 215 millions d’euros en jeu est évidemment celui dont on parlera le plus. Cela dit, les français bénéficient d’un accès privilégié à un second tirage au moins aussi intéressant : My Million. Le dernier est réservé aux résidents français contrairement à l’EuroMillion qui concerne tous les pays d’Europe ou la loterie est présente.

My Million est un tirage qui se situe quelques minutes avant le tirage de l’EuroMillion. A chacune des grilles EuroMillions que vous validez, FDJ vous attribue un code généré aléatoirement. Ce code unique fait office de participation au tirage français My Million. Cela veut aussi dere que ce second tirage est inclus dans le coût d’une grille EuroMillion : vous n’avez donc rien à faire.

La diffusion de My Million est logiquement disponible aussi auprès des buralistes sur internet, via le site FDJ. En France, en Moyenne, ce sont 4 millions de grilles qui sont réapprovisionnées par chacun des tirages EuroMillion. Pour ce tirage avec 215 millions d’euros en jeu, on peut s’attendre au moins au double. Cela vous donne donc une probabilité d’environ 1 chance sur 8 millions de devenir millionnaire en euros ce soir. Encore une fois, cette probabilité dépendra du nom de grilles remplies en France.

Une loterie qui avantage tous les français

Avec le bonus My Million, les Français ont un vrai avantage face à leurs homologues. Cela dit, tout le monde est dans le même bateau pour le tirage EuroMillion principal de ce mardi 10 au soir. Ces dernières années, ce sont majoritairement des français qu’ont gagné les jackpots supérieurs à 200 millions d’euros. Pour ce tirage, on ne pourra toutefois pas faire de pronostic sur le résultat.

Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux jouer maintenant plutôt que lorsque la loterie a réuni 17 millions d’euros en jeu (minimum garanti). En fait, la probabilité est la même et le gain est bien plus important ici. Par ailleurs, les gains des rangs 2 et 3 sont également augmentés, vous pouvez répartir plusieurs centaines de milliers d’euros dans ce cas. Comme toujours, ces montants dépendent du nom des joueurs qui ont trouvé les combinaisons quasi-correctes.

Pour ce qui est des horaires, l’heure butoir est à 20h15. Comme vous le savez, les buralistes sont en général fermés à ce moment-là, il ne vous reste donc plus que la solution en ligne pour jouer. Sur FDJ, il faut quelques secondes pour placer sa mise au tirage EuroMillion si vous êtes client. Si vous ne l’êtes pas encore, il vous faudra au maximum quelques minutes. Le site FDJ (et les achats sur mobile) est optimisé pour offrir un excellent service client.

Pour jouer à l’EuroMillion, c’est par ici :

Jouer à l’EuroMillions


Jouer des comportements à risque : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez-le au 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

Leave a Comment