Que faire à Paris en mai ? Notre top des activités incontournables !

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Expositions, plein air, afterwork, soirées, brunch… découvrez-les les incontournables de ce mois de mai à Paris. du retour de JeuXdis Paris Longchamp à vacances la fête des couleurs, en passant par la Fête de la Bretagneles soirées aux chandelles dans un château et les pop-up store alimentaireprenez part à des événements féériques et plein de punch !

Les JeuXdis Paris Longchamp

Après 3 ans d’arrêt dû à la crise sanitaire, les JeuXdis se sont rendus au galop à ParisLongchamp ! Stages hippiques, DJ sets en plein air, street food, chill… Dès le 12 mai, participez chaque jeudi aux soirées bucoliques, festives et branchées. Prêts à vous mettre au vers lors du meilleur afterwork de la saison printemps-été ?

Vos billets pour JeuXdis ici

JAM CAPSULE à Paris Expo Porte de Versailles

que faire a paris en mai

C’est l’évènement culturel incontournable de cette année 2022 : CAPSULE DE CONFITURE ! En mai, vivez une expérience culturelle immersive unique en Europe. Merci pour le nouveau dispositif scénique, c’est l’occasion pour vous d’apprendre et de comprendre en voyageant littéralement à travers une série d’oeuvres thématiques diffusées à 360°. Au coeur de 4 capsules thématiques, offrez-vous une immersion sensorielle inédite dans 4 œuvres majeures.

Vous entrez pour JAM CAPSULE

La soirée Atarashi au YOYO

que faire a paris en mai

20 mai 2022, Atarashi Paris dévoilera son dernier spectacle au Palais de Tokyo avec une programmation sensationnelle qui amène les maîtres de la tech house Pawsa et Richy Ahmed sur la scène française aux côtés de stars comme Ageless B2B Moun. “Atarashi” est un terme japonais généralement utilisé pour décrire ce qu’il a choisi de nouveau, avec un esprit novateur et qui se démarque des autres. Rejoignez une communauté de personnes que partage un unique et qui trace, ensemble, un nouveau départ dans l’histoire de la musique électronique européenne.

Pawsa, Richy Ahmed et Ageless B2B Moun au YOYO : Billetterie

Move & Brunch : des ateliers sportifs et gourmands au Perchoir Porte de Versailles

que faire a paris en mai

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Pour cela, quoi de mieux qu’une séance de sport suivie d’un délicieux cocktail ? C’est ce que vous propose Dream Body et Le Perchoir avec les événements Bougez&Brunchez ! Au programme, 1h de cours orienté abdos/fessiers avec échauffement et stretching complet pour bouger sans perpirer. Et après l’effort, le réconfort ! Après le Rooftop du Perchoir, sirotez un savoureux cocktail en admirant la vue et en faisant le plein de vitamine D. Prolongez ce moment privilégié avec un brunch sur la terrasse (en supplément) !

Move & Brunch : Vos tickets ici

Admirer l’éclipse du lundi 16 mai

que faire a paris en mai

Le 16 mai Prochain en France, une éclipse lunaire totale Il sera visible à l’œil. Une première après 2019 ! Alors que ce phénomène rare et spectaculaire commencera à 3h32 du matin, le pic de l’éclipse totale aura lieu à 6h11 précis. Cette heure, avant même que Paris ne s’éveille, la lune se couvrira alors d’une magnifique robe rouge orangée. Ce n’est qu’à 8h50, heure de Paris que l’éclipse lunaire tirera de l’obscurité.

On vous dit tout ici

Départ à la Fête de la Bretagne du 13 au 22 mai

que faire a paris en mai

C’est désormais une belle tradition dans la capitale : dans le 14ème arrondissement tient la Fête de la Bretagne. Spectacles, concerts, contes, ballades en breton, bar à crêpes, danses bretonnes, cinéma… Pendant 10 jours, divers événements culturels bretons seront donnés, accessibles gratuitement par le plus grand nombre.

Infos et programme complet

HOLI, la Fête des Couleurs au Jardin d’Acclimatation

que faire a paris en mai

HOLI fait son grand retour après 3 ans d’absence, au coeur des 18 hectares du Parc de loisirs parisien. Au programme : de spectacles de danse et chants indiens toute la journée, le défilé Royal du Maharajah & Maharani, un immense lâcher de couleurs, un concert de Bollywood Fusion Band, des Food Trucks et même un village indiens avec des stands de maquillage Kathakali & Bindi, henné, de l’artisanat, du yoga & de la méditation entre autres animations.

HOLI : Infos et programme

Le retour des soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte

que faire a paris en mai

oh eux nuits magiques du château de Vaux-le-Vicomte… ! Amateurs d’expériences féériques, la splendeur de Vaux-le-Vicomte s’offre à vous en belle de nuit, fin 2000 bougies scintillantes… L’apothéose ? Un sublime feu d’artifice lancé chaque samedi soir… Prêts pour la vie de château dès le 14 mai ?

Les soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte : infos

Le retour du Pop-up store de pâte à cookie crue

que faire a paris en mai

En mai, fais ce qu’il te plaît, oui, mais avec des cookies s’ils vous plaît. J’ai installé une vivace façon à Lyon, We Dough éclate à Paris en mode pop-up. Prêts à fondre de gourmandise dans le Marais ? Rendez-vous du 20 mai !

Pop-up We Dough : toutes les infos

Abandonnez-vous au Bar à glaces éphémère Extrême

que faire a paris en mai

Lorsque le soleil est de sortie, voilà l’excuse rêvée pour déguster une bonne glace. Et ça tombe bien ! Du 11 mai au 5 juin, c’est dans un lieu pop et coloré du Marais que s’installe le pop-up store « Extrême » ! Ah les menus ? Des glaces personnalisées pour «savourer l’inattendu» !

Pop-up store Extreme : les infos

La Nuit Européenne des Musées le 14 mai

que faire a paris en mai

Après avoir été signalée puis annulée en 2020, la 18ème édition du Nuit Européenne des Musées aura lieu samedi 14 mai 2022. Gratuitement, l’occasion vous est donnée de visiter le Musée du Louvrevous avez offert une Nocturne exceptionnelle à L’Hôtel national des Invalides vous encore l’Institut du Monde Arabe !

Les Nuits de Chambord les 20 et 21 mai

que faire a paris en mai

En mai prochain lors des Nuits de Chambord, Masters & Events Factory vous convie à 2 soirées exceptionnelles au Domaine national de Chambord. À la nuit tombée, découvrez l’histoire du château, ses mythes et les légendes de ses terres. Cette année, le spectacle « Renaissance » vous invite à une flamboyante épopée. Un voyage dans le temps empreint d’histoire, de poésie et de légendes. Lors de ce spectacle monumental, les images, les comédiens, les lumières et la pyrotechnique sont la promesse de nuits magiques.

Les Nuits de Chambord : les infos

J’ai laissé Drag & Queer à la Cité Fertile les 21 et 22 mai

que faire a paris en mai

Il est de retour ! Après deux éditions hautes en couleurs, le Marché Drag & Queer revenons faire le show! 40 exposants, les Drag Show déjantés, les DJ sets, les ateliers maquillage, les conférences, un after… A la Cité Fertile, préparez-vous pour un week-end folie !

Le Marché Drag & Queer : infos et programme

Leave a Comment