Revue de Presse PSG : Pochettino-Bilbao, Michut, Mbappé…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale mardi 10 mai 2022. L’Athletic Bilbao s’est intéressé à Mauricio Pochettino, Kylian Mbappé’s court over Madrid affole l’Espagne, Edouard Michut souhaite quitter le PSG et des anciens joueurs à la remise du trophée de champion de France.

Dans son édition du jour, L’Équipe évoquer l’avenir de Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin a une belle chance de le lâcher PSG à l’issue de cette saison, j’ai raté un contrat qui court jusqu’en 2023. « Leurs réalisateurs sont bien conscients qu’ils arriveront plus tard en janvier 2021, et le mariage ne fonctionnera finalement jamais. » Entre la partie du coupe de france et du Trophée des Championsl’élimination en 8es de finale de la ligue des champions et un style de jeu plus que médiocre, Mauricio Pochettino Je suis considéré comme l’un des principaux responsables de cette saison ratée. Mais, l’entraîneur de 50 ans garde tout de même une belle côte en Espagne. « Selon les sources espagnoles, Athlétique Bilbao J’ai pensé à lui pour remplacer Marcellin. Ce dernier, contrat jusqu’au 30 juin, n’a pas encore prolongé et est annoncé sur le départ cet été. Des contacts auraient déjà été pris avec Pochettino »rapport TU.

Idem si le club basque a le même standing que les formations annoncées l’an dernier (Real Madrid, Manchester United), il « demeure une institution du pied espagnol. » Avec cette expérience compliquée dans la capitale française, la marche semblait trop haute pour Mauricio Pochettinoqui s’était entraîné auparavant l’Espanyol Barcelone (2009-2012), Southampton (2013-2014) et Tottenham (2014-2019). « Leurs résultats et leur management sont dans un club de haut niveau, planificateur de laisser-faire, ils sont capables de diriger une équipe du plus haut niveau ou l’effectif le plus colossal. » Ainsi, il pourrait prendre l’exemple d’Unaï Emery (Villarreal), qui est en réussite dans un club moins exigeant.

Le quotidien sportif revient également sur la présence de Kylian Mbappé un Madrid ce lundi Profitant d’un jour de repos, le numéro 7 du PSG à pris la direction de la capitale espagnole avec Achraf Hakimi. Une visite qui ne revient pas sur l’Espagne alors qui sont nom est fortement associée au Real Madrid Après de nombreuses années et que son avenir reste toujours aussi flou à quelques semaines de la fin de son contrat avec les Rouge & Bleu. « Sa présence dans la ville a nourri les spéculations. Mbappé était-il là pour rencontrer les réalisateurs madrilènes ? Signer son futur contrat ? Ou simplement pour commencer à mieux connaître Madrid avec un guide de choix. » Pendant ce repos, d’autres Parisiens en ont profité pour se rendre à l’étranger à l’image de la présence de Neymar Jr. un Barcelone.

concernant Edouard Michutla situation aura tendance à PSG. Sous contrat jusqu’en 2025, le milieu de terrain formé au PSG Je veux quitter le club de la capitale. j’avais l’habitude de coupler Mauricio Pochettino (quatre entrées en jeu en L1), j’ai envoyé Titi à celui-ci dans les tribunes ce dimanche face à Troyes à l’instigation de son coéquipier Xavier Simons. Une décision qui s’est soldée par le vaincre de quitter les Rouge & Bleu. « Le milieu de terrain pensé aujourd’hui que sa carrière doit se lancer loin de son club formateur »malgré son attache forte avec le PSG. En janvier dernier, j’étais prêt à accepter le reste à Paris à la demande de ses directeurs, plus susceptibles d’être intérimaires que je n’acceptais. Mauricio Pochettino expliquer ce choix. Le jeune de 19 ans « ne souhaite plus être prêté et privilégie désormais l’hypothèse d’un transfert définitif. » Tu FC Sévillequi s’intéresse au joueur, est l’option privilégiée pour Edouard Michut. Une somme d’environ 8M€ pourrait être demandée en cas de transfert.

En fin, L’Équipe indiquent que des anciens joueurs du PSG pourrait remettre le trophée de champion de France 2022 aux Parisiens. Malgré l’obtention du 10e titre, le club redoute une ambiance délétère au Parc des Princes le 21 mai prochain face au FC Metz. Ainsi, vous PSG « Travaille sur un scénario où d’anciennes gloires du club viendront remettre le trophée aux joueurs actuels. Cette solution permet de s’assurer que la direction comprenne les critiques du passé, qui sont souvent considérées, et affiche un respect pour l’histoire du club »explique le quotidien.

de son côté, Le Parisien revevent aussi sur le voyage de Kylian Mbappé à Madrid ce lundi en compagnie d’Achraf Hakimi et de quelques amis. Un haut tribunal qui s’est rendu dans la capitale espagnole et qui aurait dû entretenir la rumeur d’une éventuelle arrivée de l’international français au Real Madrid à l’émission de son contrat. Les deux Parisiens unt notamment déjeune à Madrid et l’attaquant de 23 ans « n’a, contre toute-attente, pas cherché à se cacher au moment d’entrer au restaurant. » Sa présence dans la capitale espagnole interroge. Dans l’entourage du joueur, on précise qu’il s’agit d’un simple week-end de repos et « quelle est ta présence ? Madrid n’est lié qu’à ses liens d’amitié avec Achraf Hakimi. » A noter que le président du PSG, Nasser al-Khelaifiétait également présent à Madrid lundi pour participer à une réunion de le RCTl’Association des clubs européens qu’il préside.

Le quotidien francilien fait également un point sur le mercato 2022 des attaquants en Europe. « Entre les fins de contrat et les anciennes du département, c’est l’année du bouillant pour les meilleurs attaquants d’Europe. » De nombreux grands noms pourraient changer d’air ces prochains mois (Kylian Mbappé, Erling Haaland, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Romelu Lukaku, Harry Kane). Après avoir refusé de prolonger son contrat à plusieurs reprises, « Kylian Mbappé et son entourage ont rapproché leurs positions de celles du PSG. La prolongation est en vue, même si les Madrilènes n’ont rien abandonné. » Quel que soit le scénario final, le PSG ous le Real Madrid devra être renforcée en cas d’attaque lors de la prochaine période des transferts. Parmi les noms associés aux Rouge & Bleu, on retrouve paulo dybalane l’engagez pas arrivez à échéance à la Juventus Turin. « Des noms les candidats seront intéressés, du PSG un l’Inter Milan »précisez LP. Egalement dans le viseur du club parisien, l’ancien des Rouge & Bleu, Christophe Nkunku (RB Leipzig), pourrait être l’un des acteurs principaux du mercato estival. associé à PSG ces dernières semaines, le jeune de 24 ans “est suivi par toute l’Europe” et sa valeur est estimée à 65 M€.

Leave a Comment