Avatar 2 : 5 détails qui vous manqueront sûrement dans la bande-annonce de La voie de l’eau

nouvelles culturelles Avatar 2 : 5 détails qui vous manqueront sûrement dans la bande-annonce de La voie de l’eau

Le premier trailer de la suite Avatar, qui sortira le 14 décembre 2022 dans les salles françaises, est enfin disponible en ligne ! L’intrigue est née une décennie après les événements du premier film. La rédaction de JV a mis en lumière cinq détails de la bande-annonce que vous auriez pu rater.

Sommaire

  • De nouveaux Na’vi proches de la mer
  • La famille de Jake et Neytiri
  • Les humains sur Pandora
  • Le retour de la RDA…
  • … Et du colonel Quaritch

De nouveaux Na’vi proches de la mer

Le film porte bien sont nom. L’eau est omniprésente dans toute la bande-annonce. Les Omaticaya, la tribu des Neytiri dans le premier film, était très connectée à la terre et à la forêt. Cette fois-ci, à la découverte d’une nouvelle tribu guerrière (les Metkayina) très proche de l’eau, qui vit sur les récifs de Pandora. À l’occasion de voir de multiples créatures marines, avec les Metkayina vivent en harmonie. Des images nous laissent penser que les Na’vi peuvent respirer sous l’eau, ou tout du moins qu’ils ont une plus grande aisance aquatique que les humains. Cette nouvelle tribu sera d’autant plus importante que nous mériterons le revoir dans les trois prochains films de la saga. Plusieurs plans nous ont aussi révélé que le monde aquatique sera l’un des principaux champs de bataille dans ce sequel.


La famille de Jake et Neytiri

Il n’y a qu’une seule ligne de dialogue sur 1,37 minute de bande-annonce, mais elle donne clairement le ton et les enjeux du film. “Quoiqu’il pourra arriver, notre famille est notre forteresse” dit Jake à sa compagnie Neytiri. La famille sera un thème central à n’en pas douter, les deux héros étant devenus parents de trois enfants. On voit également à multiples reprises, un jeune humain portant un masque à leur côté. Il pourrait avoir été que j’ai adopté pour le couple suite au départ des humains à la fin d’Avatar (2009). En-tout-cas, il semble avoir été élevé dans la tradition Na’vi et partager leur agilité ainsi que leur aisance en milieu naturel.

Avatar 2 : 5 détails qui vous manqueront sûrement dans la bande-annonce de La voie de l'eau

Les humains sur Pandora

La présence d’un enfant humain nous rappelait à la fin du premier Avatar, tous les Terriens avaient été renvoyés sur leur planète, à l’exception de quelques-uns, autorisé à se reposer sur Pandora. Le Docteur Patel ainsi que Norm, des scientifiques du programme Avatar et alliés des Na’vi, avaient ainsi choisi de rester sur la planète. La question qui se pose est que sont-ils devenus ? Utilisent-ils le programme Avatar pour vivre à la surface de Pandora et comment cohabitent-ils avec les Na’vi ?

Avatar 2 : 5 détails qui vous manqueront sûrement dans la bande-annonce de La voie de l'eau

Le retour de la RDA…

A plan nous ramener à Hell’s Gate, la base de la compagnie minière antagoniste du premier film : la Resources Development Administration. La RDA revient apparemment de Pandora à la recherche des prix des minerais afin de résoudre la crise énergétique sur Terre, l’unobtanium. On dit que le directeur du GDR, Parker Selfridge, reviendra également, en étant placé à la tête des opérations. On peut imaginer que le RDA n’hésitera pas à utiliser la violence pour parvenir à ses fins cette fois-ci. Le monde de la mer est au centre de l’opus roman, les Terriens l’étaient sûrement en ce qu’une architecture inédite d’unobtanium se situait au cœur de l’océan… cela expliquait la base du sous-marin dont Neytiri semble vouloir s ‘échapper. Dernier point concernant le RDA, la société utilise à nouveau des Avatars… à des fins bien plus hostiles que le programme pacifiste original de long métrage.

Avatar 2 : 5 détails qui vous manqueront sûrement dans la bande-annonce de La voie de l'eau

… Et du colonel Quaritch

Le colonel Quaritch était le principal antagoniste du premier film. Chef de la sécurité de la RDA, il méprisait les indigènes de Pandora et ne demandait qu’une bonne raison d’en découdre. Il avait tenté de tuer Jake lors de la bataille finale avant de se prendre deux flèches dans le torse, par Neytiri. S’il y a une chose qu’on a appris sur les méchants de fiction, c’est qu’ils ont la peau dure ! On sait que le militaire est de retour, mais sous quelle forme ? Un plan nous montre deux Avatars de la RDA accompagnés d’un homme dans une armure robotique. On ne le distingue pas très bien, mais ce pourrait être lui… Une autre possibilité, plus audacieuse, serait que Le colonel Quaritch utilise la tournée technologique Avatar et soit l’un des deux “soldats” que l’on aperçoit à la poursuite des véritables Na’vi. L’un des deux avatars a des faux airs du colonel. Quoiqu’il en soit, il ne fait aucun doute que Quaritch souhaite se venger de la tribu Omaticaya et plus particulièrement de Jake et Neytiri.

Avatar 2 : 5 détails qui vous manqueront sûrement dans la bande-annonce de La voie de l'eau

A propos d’Avatar : La voie de l’eau

Profil de Finwen_Magano, Jeuxvideo.com

Paire Finwen_MaganoRédaction jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment