Conférence Microsoft, 5 jeux auxquels on assiste !

Jeu de nouvelles Conférence Microsoft, 5 jeux auxquels on assiste !

Xbox et Bethesda ont annoncé que j’aurai la conférence de l’année le 12 juin 2022. Cette date rappelle évidemment la période de l’E3, qui n’aura pas lieu cette année, mais celle d’après. Mais ce n’est pas pour autant que l’on aura rien à se mettre sous la dent sur cette période. Et qui sait, peut-être que cette conférence va inciter d’autres studios, comme Ubisoft, Sony ou encore Electronic Arts à prendre la parole dans ces eaux-là. En attendant, concentrons-nous sur les futures pépites Xbox et Bethesda. Voici 5 titres que nous attendons tout particulièrement pour le 12 juin 2022 !

Sommaire

  • Obliger
  • Champ d’étoiles
  • La Saga de Senua : Hellblade 2
  • redfall
  • Les autres projets

Le texte suivant est une retranscription de la vidéo ci-dessus

Obliger

On commence avec l’artillerie lourde : Forza Motorsport 8, qui pourrait s’appeler simplement Forza Motorsport. En effet, c’est au tour d’un reboot de la franchise, plus organique, plus technique, plus réaliste, plus surtout next gen. Maintenant, ils annoncent, avec une excellente bande-annonce dans le moteur, qu’il promet l’avenir de la simulation d’arcade pour la nouvelle génération. Sauf que depuis l’annonce, durant l’été 2020, nous n’avons pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Ça parle beaucoup du perfectionnement de la physique, de la refonte pour l’aspect simulation et d’améliorations du mode en ligne, mais pour l’instant, nous n’avons ni date de sortie, ni vrai gameplay. Quelles photos ont été diffusées sur une version pré-alpha du jeu où vous travaillez sur votre stand, et qui tourne sur Xbox One. Alors, Forza Motorsport 8 est new-gen quoi ? Quand date-t-on de sortie et sur quelles plateformes ? Je répondrai aux questions qui portent les noms du Microsoft pour cette conférence 2022.


Champ d’étoiles

Passons à Bethesda, j’ai récemment recruté chez Microsoft. Champ d’étoiles Il s’agit de la nouvelle franchise Bethesda et se présente comme un mastodonte du RPG spatial. On pourra explorer et découvrir des tas de choses, pour l’instant encore assez mystérieuses. Forcément, avec Bethesda, le teasing fait au compte-gouttes, et le dernier élément à paraître est évidemment le gameplay, que devrait arriver à cette fameuse conférence du 12 juin. Le jeu est en attente pour le 11/11/22, une date clé pour Bethesda car le 11/11/11 marquait le lancement de Skyrim, le plus grand succès de la firme. S’offrir cette date, c’est promouvoir la Lune, et prétendre que le nouveau moteur, qu’on a pu apprécier dans le teaser du jeu, nous enchantera. Il faut dire que Bethesda doit racheter après un Fallout 4 qui a pas mal déplu aux joueurs à la sortie. Il est encore aujourd’hui j’ai noté 5.6/10 sur Metacritic. Il semble que Fallout 76 soit une version catastrophique. Starfield est donc l’occasion rêvée pour prouver que les studios Bethesda ont sauvé encore faire des grands jeux, surtout avec The Elder Scrolls 6 en vue.


La Saga de Senua : Hellblade 2

3ème jeu à attendre chez Xbox, La Saga de Senua : Hellblade II. Nous avons vu du gameplay dans une séquence très scriptée aux Game Awards 2021, c’est pourquoi il semble logique que nous voyons plus de détails cette année, histoire de chauffer les foules. Hellblade, c’est l’aventure de Senua, une jeune picte qui, dans le premier épisode de la saga, a fait un incroyable voyage aux frontières des infirmières pour avoir accompagné le fils du bien-aimé. Une épopée complètement dingue, qui a charmé des millions de joueurs et qui a motivé le rachat du studio Ninja Theory pour Xbox. Travaillant désespérément sur Unreal Engine 5, les équipes promettent un gros écart entre le plastique du premier jeu et la cellule du second. Ils parlent également de nouvelles fonctionnalités que nous découvrirons progressivement, et d’un rééquilibrage du combat qui en avait bien besoin.


chute rouge

Tours chez Bethesda, avec chute rouge, un jeu qu’a brillé à son annonce durant l’été 2021, et qui depuis nous a pas vraiment laissé trop d’infos. Il s’agit d’un FPS open world avec du solo et de la coop. Plusieurs personnages sont jouables et possèdent chacun leurs capacités. Le personnage principal d’une équipe est d’avoir un maximum de vampires. Au fil des mois, nous avons pu aprendre les spécificités de chacun des 4 personnages. Nous rétrouvons un télékinésiste, un ingénieur de combat, un tireur d’élite et un cryptozoologiste ! Bref, le jeu est développé par Arkane Austin, et il est prêt pour 2022. Ces dernières semaines, des échos de play-tests sont apparus, et les retours font état d’un Borderlands-like en coop avec du loot, des boss, de la progression et des tas d’armes, dont visiblement un lanceur de pieux. Autre info, il s’agirait d’un TPS-FPS, où l’on pourrait choisir entre la vue à la première ou à la 3ème personne et changer selon la situation. On a donc hâte d’en voir plus.


Les autres projets

Vous le savez, la Xbox est devenue une grosse écurie ces dernières années et on aimerait bien avoir des nouvelles de Toujours sauvage, le jeu poétique de Rare, l’après Sea of ​​Thieves pour le studio. On peut évoquer aussi Sombre parfait, un projet du studio Xbox The Initiative, co-créé avec Crystal Dynamics qui vient juste d’être revendu par Square Enix à Embracer Group. Il s’agirait ici de rassurer sur le projet, qui est dans une phase de flottement auprès du public. Puis, nous avons évidemment les jeux Obsidian, Les mondes extérieurs 2, même si le premier opus n’était pas parfait. Rappelons aussi que j’étudie un certain déclaré Dans les cartons, une sorte de Dark Messiah remanié. Ça parlera aux plus anciens, mais pour les petits nouveaux, il s’agirait d’un jeu d’action aventure avec du combat conventionnel à la première personne, mais aussi du combat magique. On aurait pu citer aussi le jeu Indiana Jones, officialisé il y a longtemps. Des rumeurs courent sur un éventuel Doom 3, que suite à l’excellent Destin éternel. A noter qu’ils ont volontairement exclu le line-up d’Activision Blizzard, puisqu’ils ont accepté Xbox dans ces tournées qui ont été validées par les autorités. Il ne reste qu’à savoir s’il y aura quelques mots sur le futur de la marque, ou des indices sur un prochain rachat, car nous savons que la Xbox ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

À propos du Xbox Game Pass

Profil de Jin_, Jeuxvideo.com

Paire Jin_Rédaction jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment