Les Reds rest en vie dans la course au titre et recollent à City

Les Rouges s’imposent à Villa Park ! (1-2)

Victoire vitale de Liverpool, que retrouve le chemin du succès sur la pelouse d’Aston Villa ! Au forceps et grâce au mais libérateur de Sadio Mané en deuxième période, les Reds ont relancé à égalité de points avec Manchester City en tête de Premier League. Les Reds sont toujours en vie dans la course au titre, mais les Cityzens conservent leur match en plus à jouer, et peuvent repasser devant dès demain sur le terrain de Wolverhampton. Quel suspense dans cette fin de saison anglaise !

Aston Villa pousse pour égaliser

Les Villans sont extrêmement pressants dans ces dernières minutes. Les défenseurs des Reds ne s’embarrassent pas dès qu’ils le peuvent. Buendia place lui sa tête au-dessus sur un coin.

Temps additionnel

Quatre minutes minimum. Une éternité pour Liverpool.

Klopp très tendu, et c’est normal

On a envoyé beaucoup de tension dans le camp de Liverpool. Les Reds sont devant, mais Klopp à quelques mètres de son banc sait bien que un but de Villa pourrait faire très, très mal.

La villa devra avoir égalisé !

Huge coup de chaud pour les Reds, alors qu’Ings avait Alisson transpercé d’une demi-volée grazante ! Plus heureusement pour Liverpool, l’attaquant de Villa est signalé en position illicite !

Le nouveau pétard de Keïta !! (1-2)

Toujours bien placé, le Guinéen est à l’affût sur un corner repoussé dans l’axe par la défense des Villans. Keïta tente une lourde frappe du droit sans contrôle qui, avec l’effet, voit le cadre s’échapper pour quelques centimètres !!

Dernier changement pour Villa

Epuisé, Watkins regagne son banc. L’ancien lyonnais Bertrand Traoré entre pour les dix dernières minutes.

Villa ne permet plus à grand chose

On ne voit plus que Liverpool désormais sur la pelouse, qui étouffe de plus en plus les Villans. Les joueurs de Gerrard sont éteints petit à petit dans cette seconde période.

Les Rouges cherchent le break ! (1-2)

Liverpool appuie fort sur l’accélérateur, et cherche le but du KO. D’une demi-volée finement jouée, Mané a forcé Cash à repousser de justesse sur sa ligne, avant que la tête sur corner de Matip ne soit captée par Martinez sur l’action suivante !

Klopp répond avec un changement

Le Pharaon égyptien Salah entre en piste, pour venir seconder Luis Diaz. Le Colombia, encore une fois, a été très bon pour Liverpool.

Nouveau changement réalisé par Gerrard

Coutinho est revenu à la banque, remplacé par Buendia, transfert record de l’histoire de Villa (38 millions d’euros).

Grosse sortie d’Alisson !! (1-2)

La réponse immédiate des Villans n’était pas loin ! Trouvé dans le dos de la défense de Liverpool, Ings cherche à piquer son ballon au-dessus d’Alisson, venu à son rencontre, mais le gardien des Reds place tout son corps au sol pour contrer la tentative de l’attaquant !!

Statistiques

C’est le 15e mais cette saison en PL de Mané, une réalisation terriblement importante pour Liverpool. Si vous marquez en restait là, les Reds reviendront à hauteur de City (86 points).

MANEEEEEE, 1-2 POUR LIVERPOOL !!!!

Liverpool est finalement passé gracieusement dans une attaque éclair, avec Thiago qui a lancé Luis Diaz d’un ballon par-dessus la défense à gauche. Le Colombien fixe puis centre vers Mané, que réalise le geste juste et trompe Martinez d’une tête parfaitement décroisée !!

Liverpool réplique dans la foulée

Klopp effectue à son tour un changement, et contribue plus d’expérience à son milieu de terrain. Thiago vient tourner sur la place de Jones.

Premier changement pour les Villans

Applaudi par son public, Nakamba est remplacé par Chukwuemeka au milieu de terrain.

Statistiques

Liverpool a marqué 42 buts en Premier League dans le même temps à l’étranger, mais après avoir perdu le jeu des filets lors d’un déplacement à Séoul (défaite 0-1 contre Leicester).

Alexander Arnold n’accroche pas le cadre

Au moment même où ils sont dernier coup franc, Alexandre-Arnold conserve directement sa chance. L’Anglais au pied droit magique veut surprendre Martinez en voyant un pétard côté gardien, mais cela passe trop à droite.

Villa très solide

Toujours tenus en échec, les Reds tentendent bien d’apporter le danger vers la surface de Martinez mais la défense des Villans livre une grosse partie. On voit très peu Jota, tandis que Luis Diaz et Mané sont surveillés de près.

Gros retour de Tsimikas

Les Reds sont déséquilibrés, s’infiltrant à travers les lignes pour la passe de McGinn. Ings lance Watkins sur sa droite dans la surface, reprend por un superbe retour de Tsimikas, venu s’interposer.

Martinez plus rapide

Super coup d’oeil de la part de Jones, qui voit l’appel en profondeur de Luis Diaz et la recherche d’un ballon tap. Martinez fait progresser l’attaquant dans sa surface.

L’énorme coup franc d’Alexander Arnold !! (1-1)

Coup franc rapidement obtenu par les Reds. Alexander-Arnold s’en charge aux 25 mètres, légèrement excentré à gauche. Le latéral anglais envoie une mine fouettée du droit que vient lécher la lucarne de Martinez, que était battue !!

C’est distribué à Birmingham ! (1-1)

Pas de changement à noter à la pause, on repart avec les mêmes. Rappelons que Fabinho est sorti blessé en première période.

C’est la pause à Villa Park ! (1-1)

Fin de cette première période au rythme très élevé, où les deux équipes n’ont pas ménage leurs efforts. Au coeur de dix premières minutes totalement foles, Joël Matip (6e) répond au score de Douglas Luiz (3e). Contraints de gagner ce soir, les Reds ont manqué de nombreuses opportunités de passer devant face à des Villans dangereux par à-coups.

Corner malicieux des Reds

Dernier corner pour les Reds, alors que le rythme est (en somme) un peu retombé. La droite, Depuis Alexander-Arnold recherche Jota vers le second poteau, dont la remise à nouveau vers l’opposé est proche de profiter à Mané. Cette combinaison était finement jouée.

Temps additionnel

Trois minutes supplémentaires sont annoncées par le quadruple arbitre.

L’horizontale de Martinez !! (1-1)

Trois mauvaises relances de Nakamba sur une sortie de balle des Villans, interceptées par Jones. Le milieu de terrain des Reds est rapidement devenu enroulé du droit depuis les 20 mètres, dont saisit Martinez au prix d’une belle envolée !

Luis Diaz secoué par Digne

Luis Diaz et Digne continuent de livrer un duel très âpre dans cette première période. Au duel aérien, le Français a rencontré une bonne manchette à son adversaire, involontaire. Diaz va se faire soigner au bord de la pelouse

Quel manqué de Keïta !! (1-1)

Ooooh le Guinéen peut s’en vouloir sur cette énorme opportunité ! Servi sur un plateau par Alexander-Arnold, d’une passe claquée à ras du sol, Keïta a toute la latitude de réprimande sans contrôle, mais manque sa frappe du droit depuis le point de pénalité !!

Le pétard de Coutinho

Redoutable enchaînement du duo Digne-Coutinho à gauche, la dernière cité sollicitant le une-deux dans le bon tempo. De trois longes, les vieux barcelonais ont saisi ensuite leur chance d’une lourde frappe qui passe au-dessus.

Mais j’ai refusé Keïta

Au terme d’une action collective superbe, faite de petites passes en une touche, Keïta a bénéficié d’une remise de Luis Diaz pour pousser le ballon dans le but vide. Mais le Colombien était hors-jeu au départ.

La grosse tuile pour Liverpool

Une très mauvaise pour Klopp dans la fin de saison des Reds : touché, Fabinho ne va pas pouvoir continuer. Henderson le remplace. Le Brésilien ne semble pas être catastrophé, mais il doit nécessairement penser aux immenses échéances de son équipe en ce mois de mai crucial.

Fabinho blessé ?

Alors que c’est au tour des Villans de mettre une grosse pression, le jeu est interrompu. Fabinho s’est mis au sol, visiblement gêné aux à l’arroère de la cuisse gauche.

Ings pas loin du deuxième !! (1-1)

Villa dispose d’un coin à gauche. C’est joué en deux temps, et vers McGinn en retrait. Son centre est bon vers la surface, où Ings a surgi pour advance Alisson, et rendu d’un coup de tête qui passe au-dessus de peu !

Alisson se fait très peur

Sur une remise en retraite de Fabinho, Alisson fait un choix des plus étonnants et recherche sont coéquipier à nouveau. Si vous envoyez le ballon directement à Watkins lorsque vous le trouvez, vous devez le contrôler. Cétait le mais assuré sinon !

Mané la vu déjà dedans !! (1-1)

Quel centre de Tsimikas depuis la gauche, que fouette son ballon, déposé sur la tête de Mané. Le Sénégalais la met de là où elle vient, mais son coup de casque passe quelques centimètres à côté du poteau !!

Villa s’effondre dans la catastrophe

Tsimikas à un coup franc qui s’apparente à un coin à gauche. Le centre du latéral grec est bon vers Matip dans la surface, dont la tête arrive sur un adversaire. Un peu en catastrophe, la défense d’Aston Villa réussit à dégager.

Digne fait le ménage

Van Dijk cherche un ballon long Luis Diaz vers la surface des locaux. A la bataille, Digne s’impose face au Colombien et soulage son camp en dégageant. Les Reds ont rencontré une forte pression après quelques minutes.

Un Digne des très bons soirs

Digne est très sollicité dans son couloir gauche, et propose des montées efficaces. C’est le Français qu’est au centre sur le premier but de Douglas Luiz. L’international tricolore prend cette fois sa chance d’une demi-volée qui s’envole.

Dix premières minutes de feu

On n’a pas le temps de respirer dans ces dix premières minutes. Villa Park à laisser eu de nombreuses opportunités de s’enflammer, le rythme est infernal. Il n’y a pas le moindre temps mort.

INCROYABLE, MATIP ÉGALISE DÉJÀ, 1-1 !!!!

Quel début de match !! Après un coup franc joué dans la boite, le déjà énorme cafouillage dans la surface des Villans. Sur une tentative de Van Dijk déviée par Martinez, Matip se jette de tout son long pour se mettre sur la trajectoire et plaisir le ballon au fond des filets !!!

LA DOUCHE FROIDE POUR LIVERPOOL, 1-0 POUR VILLA !!!

Les Rouges fument déjà le bouillon, j’ai gaspillé un Alisson décisif à deux reprises coup sur coup sur sa ligne en moins d’une minute. Plus après la premiète tête repoussée de Douglas Luiz, le gardien brésilien ne peut rien devant son adversaire que vient réprimande à bout portant !! Klopp est prostre devant son banc.

Les Rouges à quitter ou double

Dans la dernière ligne droite de son incroyable, avec le 28 mai prochain une finale de Ligue des champions à contester le Real Madrid, Liverpool est à quitter ou double ce soir. Ils sont rêve de quadruplé, toujours possible, est conditionné à un résultat positif contre les Villans de Steven Gerrard, ancienne légende des Reds.

C’est parti à Birmingham ! (0-0)

Ce sont les Reds qui donnent le coup d’envoi de ce match coupé pour les joueurs de Jürgen Klopp !

Le coup de livraison est imminent !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Villa Park, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Jonathan Moss.

Les compos sont tombées, Salah remplaçant côté Reds

Aston Villa: Martinez – Cash, Konsa, Mings, Digne – McGinn, Nakamba, Douglas Luiz – Ings, Coutinho, Watkins.

Remplaçants : Sanson, Buendia, Traoré, Chambers, Young, Olsen, Chukwuemeka, Chrisene, Iroegbunam

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas – Keita, Fabinho, Jones – Diaz, Jota, Mané.

Remplaçants : Konaté, Alcantara, Milner, Firmino, Salah, Gomez, Henderson, Origi, Kelleher

Un match à suivre à 21h00 sur RMC Sport 1

>>> Cliquez ici pour vous abonner et regarder la Premier League sur nos antennes

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre Aston Villa-Liverpool (21h). Un match en différé de la 33e journée de Premier League, et un match de la (presque) dernière chance pour les Reds.

Tenu en échec par Tottenham samedi dernier (1-1), Liverpool accuse en effet trois points de retard sur Manchester City après 35 matches disputés sur 38. Les Skyblues ont été déçus et mercredi soir sur le terrain de Wolverhampton.

Leave a Comment