Mario Strikers Battle League Football : Mode en ligne, nouveautés… On fait le point

Jeu de nouvelles Mario Strikers Battle League Football : Mode en ligne, nouveautés… On fait le point

Parmi les jeux proposés sur Switch cet été, Mario Strikers : Battle League Football est incontestablement l’un des plus fréquentés. Pour vous préparer à la sortie de ce nouveau jeu de sport Mario, la rédaction de JV vous propose de faire le point sur le prochain hit de la console hybride de Nintendo.

Sommaire

  • Quelle est la date du tirage de Mario Strikers : Battle League Football ?
  • Commentaire Y a-t-il un match dans Mario Strikers : Battle League Football ?
  • Quelles sont les nouveautés par rapport aux épisodes précédents ?
  • Que propose le multijoueur et le mode en ligne de Mario Strikers : Battle League Football ?

Mario Strikers : Battle League Football est prév pour le 10 juin prochain, évidemment exclusivement sur Nintendo Switch. Le titre est développé par Next Level Games, un studio qui a produit les premiers jeux de Mario football, connaissant Mario Smash Football sur Gamecube et Mario Strikers Charged Football sur Wii, qui ont imaginé une certaine cohérence. C’est d’ailleurs l’équipement qui fera l’excellent Luigi’s Mansion 3, qui mettra Nintendo à la firme en janvier 2021.

Livre Mario Strikers : Battle League Football à 49€ chez Fnac

Découvrez Mario Strikers : Battle League Football sur Nintendo Switch chez Amazon


Pour ceux qui n’ont jamais essayé les deux épisodes précédents de Mario Strikers, petit rappel des faits. Chaque match oppose deux équipes de quatre joueurs (cinq avec le gardien) qui s’affrontent sur des terrains de football sans la moindre règle. Aussi, libre à chacun de plaquer ses adversaires ou de les tacler pour les projeter sur les murs électriques, jouer à la main etc… Comment la plupart des jeux de sport Mario, on retrouve des objets aux utilisations diverses qui permettent de généraliser l ‘Equipe d’en face ou de renforcement de vos partenaires. Bref, des termes pour évoquer la signature de la série, à savoir les Super Frappes. Chaque personnage dispose d’un tir spécial qui, une fois chargé, permet d’ajouter un effet à la balle et de marquer deux points en cas de mais.


Quelles sont les nouveautés par rapport aux épisodes précédents ?

Mario Strikers Battle League Football : Mode en ligne, nouveautés... On fait le point

Au niveau des nouveautés, Mario Strikers : Battle League Football n’est pas avare. Pour ce qui est du gameplay, cet épisode Switch support une fonctionnalité inédite appelée plaquage chargé. Malheureusement, vous pouvez prendre l’une de vos équipes pour le transitaire à l’avance afin de pouvoir récupérer le ballon de l’ennemi brutal. Ensuite, les Super Frappes, qui s’appellent ici Hyper Frappes, sortent de différentes manières. Avant, il suffisait de charger son tir pendant un certain temps et d’appuyer au bon moment pour activer un tir puissant. En savoir plus dans Battle League Football, il faudra d’abord récupérer un objet spécial sur le terrain afin d’y avoir accès.

Mario Strikers Battle League Football : Mode en ligne, nouveautés... On fait le point

L’autre grande nouveauté de cet opus concerne la composition des équipes. Auparavant, chaque joueur choisissait son capitaine parmi les personnages les plus connus de l’univers Mario, tandis que remnant de était composé de créatures qu’on a l’habitude de croiser dans les jeux du célèbre plombier italien moustachu : des Toads, des Koopas , des Maskass, des Boos etc… Plus maintenant, tous les membres de l’équipe sont des “heroes” et non plus des sbires. En fin, un autre aspect central de l’expérience concerne le matériel car ce sont les derniers ont un impact sur les statistiques de vos joueurs. De plus, vous pourriez faire en sorte qu’ils courent plus vite, qu’ils résistent mieux au tacle ou encore augmentent la puissance de leurs tirs.


Mario Strikers Battle League Football : Mode en ligne, nouveautés... On fait le point

Avec cet épisode de Switch, il est étonnamment possible de jouer à des jeux sur la même console, avec la promesse de sacrées pagoilles à l’écran. Pour ce qui est du online par contre, on ne peut jouer qu’à deux joueurs en même temps. En plus du multijoueur local, Mario Strikers : Battle League Football ajoute un mode club à sa taille en ligne qui permet aux joueurs de créer leurs propres équipes, notamment avec des amis, pour faire des matchs classés et graver les différentes divisions. Chaque groupe peut être composé d’un maximum de 20 joueurs pour affronter le monde entier. Au niveau de la personnalisation, il est possible de choisir ses couleurs de maillot en extérieur ou à la maison, mais aussi de personne à personne.

Livre Mario Strikers : Battle League Football à 49€ chez Fnac

Découvrez Mario Strikers : Battle League Football sur Nintendo Switch chez Amazon

À propos de Mario Strikers : Battle League Football

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous renverra une commission.
en savoir plus.

Profil de TheXsable, Jeuxvideo.com

Paire L’XsableJournaliste jeuxvideo.com

Leave a Comment