Messi, Coups d’État français, Mbappé, Handball

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 11 mai 2022. Le bilan de la première saison de Leo Messi chez les Rouge & Bleu, l’Argentin nouvelle ambassadeurs du tourisme saoudien, Messi et Neymar en manque d’efficacité sur coup franc, le mercato des attaquants a déjà commencé et le match du PSG Handball face à Kiel en Ligue des champions.

Dans son édition du jour, Le Parisien fait le bilan de la première saison Léo Messi Aie PSG. Et l’attaquant de 34 ans déçu sur le plan sportif. Il reste deux matches (Montpellier et Metz) à l’Argentin pour espérer améliorer ses statistiques. Plus l’ancien Barcelonais ne s’attendait pas à une saison aussi compliquée. En effet, c’est toujours étonnant de voir La puce avec un chiffre famélique de 4 buts en Ligue 1 (63e rang des buteurs en L1). « Et pour cause. En août dernier, lorsqu’il a débarqué à Paris, la Pulga s’est tirée au sort pour la 13e année consécutive d’une saison plus 31 buts. » Si vos statistiques sont meilleures en ligue des champions (5 mais en phase de poules), ce n’est pas le cas que j’ai essayé de trancher en phase à élimination directe face au Real Madrid. En même temps, il est difficile de s’acclimater dans un nouveau club, dans une nouvelle ville et dans un nouvel environnement, car il convient maintenant de mentionner le joueur dans un entretien aux médias espagnols.

De plus, la tactique de Mauricio Pochettino ne l’a pas aidé à montrer son meilleur visage. Dans un premier temps, l’entraîneur argentin a décidé de trancher la place de son compatriote dans un rôle différent et ils étaient en 4-3-3. « Mais l’Argentin a conservé su tirer avantage de choix de son coach en prenant conscience qu’à défaut de vouloir rester le Monsieur Renard des surfaces, il valait mieux mourir en Docteur Caviar. » En effet, après 13 passes décisives en championnat, Léo Messi ça plaît juste derrière Kylian Mbappé (15) au classement des meilleurs passeurs. Autre statistique surprenante autour de l’attaquant de 34 ans, sont le nom des poteaux touchés en L1 (10). « L’une était qu’aura réglé la mire, (re)trouve ses marques et semblera-le, ses jambes en vue de la Coupe du monde au Qatar, il pourra afficher un bilan moins décevant. »

S’ils t’appellent sa saison sportive est décevante, Léo Messi pour réussir à remplir les objectifs au niveau marketing, notamment sur la vente des maillots. « Grâce à Messi, Paris s’offre même une saison record, le club ayant lors des six premiers mois, égalé ses revenus merchandising de la dernière saison. » L’international argentin représente 60% des maillots vendus. À cela s’ajoute la hausse des entreprises qui génère par un partenariat avec le PSG et l’explosion du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux (20 millions de fans lors de sa signature et 1 million d’abonnés supplémentaires chaque semaine).

Alors que certains joueurs du PSG étaient en Espagne (Keylor Navas, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé et Neymar Jr) seigneurs de quelques jours de repos accordés par le club, Léo Messi dans un profité pour il s’est rendu dans arabie saute en compagnie de Leandro Paredes. Un important voyage en Argentine est devenu officiellement l’ambassadeur du tourisme de Sao Paulo. Un partenariat qui a pu étonner au premier abord en raison des relations conflictuelles entre le Qatar et l’arabe saudite. Suite David Rigoulet-Rozechercheur à l’IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques), pour nuancé les problèmes entre les deux pays du Golfe. « Il ne faut pas surévaluer non plus la dimension conflictuelle avec le Qatar. D’abord parce qu’il y a une réconciliation, certes, de façade, mais que quand même depuis début janvier 2021 quand cheikh Tamim ben Hamad Al Thani J’avais été invité à Al-Ula sur la Mer Rouge par le prince héritier Mohamed ben Salman. Cela avait officialisé un rapprochement à défaut d’une vraie réconciliation. Il y a donc une forme de normalisation avec la réintégration du Qatar au sein du CCG (Conseil de Coopération du Golfe). »

de son côté, L’Équipe rencontré à l’avance la défaillance du PSG sur coup franc malgré deux joueurs experts dans ce domaine : Neymar Jr. et Léo Messi. Les deux Parisiens n’ont pas inscrit le moindre coup-franc cette saison. Un constat encore plus étonnant pour La puce. « Après avoir choisi de commencer à collecter cette donnée pour les cinq grands Championnats lors de la saison 2006-2007, le septuple Ballon d’Or France Football J’ai transformé 39 coups francs directs sur 436 tentatives. Ce qui veut dire que le natif de Rosario marque presque un coup franc direct sur dix. » Mais cette saison, l’Argentin affiche un 0 sur 18, malgré quelques poteaux touchés sur ses tentatives. Après 2010-2011, l’attaquant de 34 ans de Toujours au moins a marqué un mais sur coup franc direct, en club ou en sélection. « La saison 2015-2016 constitue une apogée, avec 9 réalisations. »

de son côté, Neymar Jr. est également adroit dans cet exercice. je numéro 10 du PSG affiche « 8% de réussite, avec 7 coups francs directs convertis en 89 essais. » Plus l’attaquant de 30 ans n’en a plus inscrit depuis 2020. Ancien spécialiste, Alain Girasseessayez d’expliquer le manque de réussite du Brésilien. « Neymar ne doute pas, il affiche un détachement. Au contraire, ses absences régulières et ses blessures à la cheville peuvent être la raison à ses difficultés. Il avait un geste, avant, sur coup franc. »

Le quotidien sportif évoque également le partenariat de Léo Messi avec l’ambassade de tourisme à arabie saute et précisez que PSG « connaître l’existence du partenariat. » En effet, le deal entre l’Argentin et le pays du Golfe existe avant même sa signature au PSG l’été dernier. Il restait juste à finaliser une date, qui a finalement eu lieu en ce début de semaine dans un momento plus calme dans la saison des Rouge & Bleu.

Il est également question de mercato dans le quotidien sportif. Avec le virement d’Erling Haland un Manchester City, les clubs européens oeuvrent déjà pour se renforcer en attaque. Et sans surprise, Kylian Mbappé Ce sera l’une des attractions de cette période des transferts. A la fin du contrat avec lui PSGle Français de 23 ans « Continuer à entretenir les spéculations entre une prolongation et un départ gratuit. » Ils voyagent vers Madrid en début de semaine pour encore renforcé plus les spéculations, surtout « quel troisième club (Liverpool ?) serait également entré dans la danse. » Autre joueur avec une cote élevée après plusieurs semaines : darwin núnez. Sous contrat contrat avec benfica Jusqu’en 2025, l’attaquant uruguayen de 22 ans les convoitise. « newcastle, Homme Utd ou alors Chelsea sont sur les rangs à hauteur de 70 M€. Tu PSG le suit aussi, comme Ousmane Dembéléafin de contracter avec lui le barça, plus qu’aimerait se prolonger en Catalogne. »

L’Équipe d’obtenir également un entretien du Président de l’UEFA, Alexandre Céferinoù il est notamment question du PSGdepuis Nasser al-Khelaifi et du fair-play financier. Des extraits qui ont été partagés ici sur notre site.

Quoi qu’il en soit, vous PSG Handball disputer sont quart finale aller de ligue des champions ce mercredi face à kiel Aie Stade de Coubertin. Il y a quelques jours, ils étaient 8e titre de champion de France d’affiliation le week-end dernier, les Rouge & Bleu espèrent également réussir un beau parcours en C1. « Bientôt dix ans après l’arrivée de l’actionnaire qatarien, le PSG Handball attend encore et encore ce triomphe fr ligue des champions qui hante ses nuits comme celles des footballeurs et footballeuses de la maison rouge et bleu. » En cas d’échec, les Parisiens pourraient conserver leur chance la saison prochaine mais devront faire sans Michel Hansen, Vincent Gérard, benoit kounkoud et Nedim Rémili, qui parteront à l’issue de cette saison. Plus, « un certain plan flou sur l’avenir à moyen terme, aucun joueur n’étant sous contrat au-delà de 2024 alors que l’entraîneur Raúl González n’est engagé que jusqu’en 2023. » Plus pour t’attendre Carré final depuis ilLigue des champions EHF et offrir un beau parcours aux futur-ex Parisiens, les joueurs du PSG Handball Devront réaliser un bel exploit face à l’un des favoris de la compétition.

Leave a Comment