Un match incontournable pour que l’OM se joue ce soir !

Le match différé de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Stade Rennais se joue ce mercredi soir ! Une rencontre d’une grande importance pour l’Olympique de Marseille dans la course à la deuxième place pour la Ligue des Champions !

L’Olympique de Marseille encore son destin entre ses mains ! Avec cette victoire face à Lorient, les concurrentes à la deuxième place de Ligue 1 ne peuvent plus revenir sur les hommes de Sampaoli lors de cette journée. Monaco, c’est 3 points de plus que déjà joué contre le LOSC. Rennes à 62 points, à 6 points des Marseillais, et pourrait devenir une série concurrente en cas de victoire sur le derby face à Nantes.

A LIRE AUSSI : Rennes – OM : Mauvaise nouvelle pour les supporters marseillais !

Ce match important aura lieu à 21h00 en raison de la finale de la Coupe de France entre Nantes et l’OGC Nice, qui se déroule le même jour. Les Canaris restent sur une belle victoire contre les Aiglons et voudront certainement tout donner pour ne pas gâcher la fête à la Beaujoire ! Un null ou encore une défaite du Stade Rennais arrangerait grandement les affaires des Marseillais à quelques jours d’affronter les joueurs de Genesio.

Le programme TV de la 36e journée de Ligue 1 !

Vendredi 6 mai 2022 à 21h00 sur Prime Video
LOSC Lille 1–2 AS Monaco

Samedi 7 mai à 17h00 sur Prime Video
Stade Brestois 29 0–1 RC Strasbourg Alsace

Dimanche 8 mai 2022 à 13h00 sur Prime Video
FC Metz 3–2 Olympique Lyonnais

Dimanche 8 mai 2022 à 15h00 sur Prime Video
Angers SCO 4-1 FC Girondins de Bordeaux
Clermont Foot 63 2–1 Montpellier Hérault SC
Stade de Reims 1–2 RC Lens

Dimanche 8 mai 2022 à 17h05 sur Canal+ Sport
FC Lorient 0–3 Olympique de Marseille

Dimanche 8 mai 2022 à 20h45 sur Prime Video
Paris Saint-Germain 2–2 Estac Troyes

Mercredi 11 mai 2022 à 19h00 sur Prime Video
OGC Nice – AS Saint-Étienne

Mercredi 11 mai 2022 à 21h00 sur Canal+ Décalé
FC Nantes – Stade Rennais FC

Atteindre le classement le haut possible, c’est la deuxième place

En conférence de presse, l’entraîneur rennais a évoqué l’objectif d’être un club, de finir deuxième et de se qualifier pour la Ligue des champions.

« Ce qui doit nous donner de la force, c’est d’atteindre le classement le plus haut possible. Aujourd’hui, c’est la deuxième place. Ça ne se fera pas tout seul, ça va être très difficile, mais on doit avoir cette ambition-là quand on est joueur de haut niveau ou coach. Ce n’est pas pour battre des records, c’est tout simplement ce qui nous anime en tant que compétiteur. On sera content si on l’est, c’est toujours valorisant. Après oui, c’est une voiture compliquée en terme de construction d’effectif, vous n’avez aucune garantie. On sait que ce sont aussi des tours très difficiles pour se qualifier (en C1). More beaucoup d’équipes peuvent prétendre encore terminar deuxième comme sixième. Pour l’instant, il n’y a pas à tirer de plan sur la comète. Bruno Genesius – Source : Conférence de presse (05/09/2022)

On s’y est préparé physiquement et mentalement — Genesio

« Nantes est une très bonne équipe, qu’amontré de belles choses au Stade de France face à Nice, en finale de Coupe, même si tout au long de la saison, grâce au travail d’Antoine Kombouaré. Ils ont une belle structure défensive et sont redoutables dans le jeu de transition. On s’attend à un derby très difficile et engagé. On s’y est préparé physiquement et mentalement. Sur ce nous nous concentrons sur notre objectif européen, que nous l’attendions le plus possible. » Bruno Genesius – Source : Conférence de presse (05/09/2022)

OM : Rennes, RCSA, Le sprint final est lancé ! Les premières rumeurs MERCATO (Simeone, Cho, Ndicka)

Leave a Comment