Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1184 du jeudi 12 mai 2022 [SPOILERS] – Série d’actualités à la télévision

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Tandis qu’un copieur court les rues, Manon a obtenu une scène au commissariat. Christelle sait à quel point elle a l’identité du maître chanteur.

Attention, les paragraphes qui contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartiennent demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 12 mai dans Demain nous appartient…

UN COPYCAT COURT LES RUES

Vanessa a passé la nuit à l’hôpital et est encore sous le choc. Les larmes aux yeux, elle confie à Georges qu’elle révoque le regard de Mercier et qu’elle ressent la sensation de l’aiguille dans son cou. Pour le rasoir, la police garantit qu’elle est en sécurité et qu’elle n’est pas en sécurité, pire encore. Dans la mesure où Vanessa vit très mal le fait d’avoir poignardé un homme, Georges lui rappelle qu’elle est agi en situation de légitime défense. Quand Victoire vient verifier ses constantes, le chef en profite pour prendre des nouvelles de son agresseur. Le Docteur Lazzari lui a appris alors qu’il est décédé une heure plus tot. Aussitôt, Vanessa trouva dans les larmes dans les bras de Georges que lui murmure qu’elle n’a rien à reprocher.

Si la mort de Mercier est une bonne nouvelle pour la police, il contredit pourtant le procureur Perraud. Même si l’affaire n’est pas réglée, Sébastien croit qu’il sera tenu responsable de ses actes devant un tribunal et payeur pour ce qu’il a fait. Tandis que Martin réjouit qu’il ne fasse plus jamais de victimes, Perraud lui fait remarquer toutefois que cela n’efface pas le mal qu’il a fait ni ne voit les qu’il detruites.

De son côté, Karim a repris la déposition de Vanessa qui raconte en détail ce qu’il est advenu de la veille au Spoon. Selon le capitaine Saeed, ce qu’elle a fait est courageux et Georges lui a répété à son tour qu’elle n’a rien fait de mal avant de lui dire qu’il l’aime.

Pendant ce temps, Tristan rend au Spoon pour prendre des nouvelles de Bart et Louise. Il leur fait ensuite, je comprendrai que la plus belle a choisi qu’ils pourraient faire pour célébrer le fait que la vie continue serait de maintenir leur mariage. J’ai emballé pour cette idée, le couple appelle immédiatement la mairie et relance les invitations.

En parallèle, Georges est acclamé que Mercier a changé le mode lyrique. En effet, après la couturière, le meurtrier est passé à l’injection à la seringue. Il a donc le sentiment d’être passé à coté de quelque chose mais Martin estime qu’il est plutôt sous le choc de ce qu’est arrivé à Vanessa. Aussi lui demande-t-il de prendre quelques jours de congés pour prendre du recul. Pour la police, l’affaire est désespérément close.

Non loin de là, Karim a appris à Chloé que Mercier est mort. De ce fait, elle n’aura plus besoin de protection policière. Dans la foulée, Chloé a reçu un appel de Louise qui a signalé que son mariage est maintenu et qu’il aura lieu lendemain.

Même si Mercier est bien mort, son copieur court conserve toujours les rues et s’apprête à faire une nouvelle victime, préparant soigneusement un bouton de rose tigre.

Vanessa est quant à elle sortie de l’hôpital pour le plus grand bonheur de Bart, Louise et Tristan. Tandis que le couple lui propose de prendre des vacances pour se remettre de ses émotions, la jeune femme préfère retourner dans sa cuisine pour ne surtout pas en avoir peur. Pour lui changer les idées, Bart lui apprend donc que le mariage est tenu. Ravie, le chef a accepté même de faire une trêve avec Tristan le temps de la noce. Immédiatement après, Tristan et Vanessa se sont occupés.

En fin de journée, Bart a profité d’un moment en tête-à-tête avec Louise pour lui faire part de son envie de fonder une famille avec elle. Ayant déjà réfléchi à la question, Louise déclare qu’elle souhaite qu’elle aussi avoir un enfant avec lui. Le couple s’embrasse alors tendrement.

La nuit tombée, le tueur en série prépare regarde avec attention le faire-part de mariage de Bart et Louise.

MANON OBTIENT UN STADE AU COMMISSARIAT

Aurore a du mal à accepter que sa fille veille de rentrer dans la police. Au petit matin, elle tente donc d’expliquer à Manon combien ce métier est dangereux mais sans succès.

Furieuse, Aurore retrouve Étienne au Spoon et lui reproche d’avoir orienté sa fille vers la police. Si elle compte sur lui pour régler la situation au plus vite, ce dernier rétorque que cela ne servait à rien. Manon étant une jeune femme intelligente, il s’enjoint à sa belle-sœur à lui faire confiance. En arrivant au travail, Aurore aperçoit sa fille sortir du bureau du commandant Constant. En effet, Manon est le lieu de demander une étape d’observation. Bien qu’il n’ait pas pour habitude de prendre des stagiaires, Martin accepte toutefois de le faire par amitié pour Aurore.

Mais c’est mal connaître Aurore qui a plus d’un tour dans son sac. La policière s’empresse de rejoindre Sara et Nordine pour qu’ils fassent du stage de sa fille l’expérience la plus pénible possible. Comme Nordine ne trouve pas cela sympa de saboter son stage, Aurore lance que ce n’est pas un service plutôt un ordre.

En fin de journée, Aurore confie à son fils qu’elle compte couler la scène de Manon.

CHRISTELLE CONNAÎT L’IDENTITÉ DU MAÎTRE CHANTEUR

Sylvain est toujours préoccupé par le message que j’ai reçu du fond du cœur. C’est pourquoi, il donne rendez-vous à Charlie au Spoon et l’interroge pour savoir si elle a parlé du lingot d’or à quelqu’un. A part le Messy, Charlie affirme qu’ils ne vont pas se parler en personne. Juste après, Sylvain lui montre alors le message que lui a été traduit.

Dans le même temps, Victor est particulièrement de bonne humeur, ce qui n’a pas échappé à Sophie. Cette dernière comprend d’ailleurs que l’ancien homme d’affaires est sur un mauvais coup et que leur plan est concrétisé. Si le dernier le confirme, il refuse cependant d’en dire plus pour le moment.

De son côté, Sylvain reçoit un nouveau message anonyme qui dit, « Vous êtes bien amusés, maintenant c’est l’heure de payer la facture ! Voyons-nous vite Moreno ! ». Dos au mur, Sylvain se voit dans l’obligation de mettre sa femme au courant. En lisant les messages, Christelle s’est rendu compte que Brunet est leur maître chanteur.

Leave a Comment