Elden Ring : Trop de joueurs ignorants encore cette statistique primordiale !

nouvelles astucieuses Elden Ring : Trop de joueurs ignorants encore cette statistique primordiale !

Avec ses multiples façons différentes de jouer et son ahurissant d’armes, d’armures et d’équipements, Elden Ring à son rassembler tous les RPG amateurs en manque de monstres à battre. Plus deux mois après sa sortie, le jeu arrive encore à surprendre par la profondeur de son gameplay, comme le prouve cette statistique primordiale encore trop sous-estimée par les joueurs.

Personne ne vous dira le contraire : tout ce qui vit en Entre-Terre cherchera à vous tuer. Si certains ont choisi une tactique sournoise et agile pour éviter les monstres et faire des frappes chirurgicales, d’autres préféreront affronter toutes les difficultés de face, armés de leurs grosses armures et de leurs épées. Quel que soit votre choix, vous aurez besoin de faire attention à une statistique aussi particulière que sous estimée : l’équilibre.

Sommaire

  • Stoïk la Brute
  • Mourir sans fléchir
  • liste de cours

Stoïk la Brute

L’équilibre (équilibre en VO) est une statistique très particulière et très souvent sous-estimée par les joueurs d’Elden Ring. Il faut dire que son fonctionnement n’a rien d’évident à première vue, mais nous vous donnerons une explication simple.

Lorsque vous faites toucher dans Elden Ring, la plupart du temps, vous subissez deux effets : la perte de points de vie, et le vacillement de votre personnage, vous empêchez de vous déplacer pendant un court instant. Maintenant, imaginez une jauge supplémentaire à votre barre de vie, d’endurance et de mana, qui se viderait à chaque coup que vous enverriez. Tant que vous avez un peu de cette jauge, les coups reçus vous feront bien sûr des dommages, mais ne vous ferez pas vaciller. C’est ce qu’on appelle l’équilibre.

Cette fameuse jauge invisible a été régénérée entièrement et instantanément après la sortie de cette vidéo. Autrement dit, si vous avez 51 points d’équilibre, et que vous subissez deux coups infligeant 50 points d’équilibre, vous n’hésitez pas pour le premier, mieux pour le second. Si vous subissez un troisième coup en suivant, vous ne vacillerez pas, et ainsi de suite. Au lieu de cela, si vous atteignez 50 points d’équilibre ou plus, chaque coup vous infligera 50 points d’équilibre sur vous. Avis pour ailleurs que si vous voulez régénérer votre équilibre sans vous faire frapper, il vous suffira de ne pas prendre de coup pendant une trentaine de secondes.

Bref, si vous voulez résister au vacillement, il vous faudra au moins 1 point d’équilibre de plus que le qu’on vous fera perdre. Le problème, c’est qu’il y a 123 sets d’armures proposés pour le jeu, et que vous êtes 15 à ne pas avoir d’équilibre pour résister efficacement et vacillement.

Mourir sans fléchir

Elden Ring : Trop de joueurs ignorants encore cette statistique primordiale !

Pour savoir combien d’équilibre est nécessaire pour résister au vacillement, il faut déjà savoir combien de points d’équilibre vous infligeront vos ennemis. Ces informations varient énormément en PVP en termes d’armes utilisées par vos adversaires, plus récemment en PVE.

JcE

A parcourant l’Entre-Terre, vous rencontrerez toutes sortes d’ennemis. Si absolument chacun d’entre eux essaieront de vous tuer sans la moindre pitié, et frapperont avec plus ou moins d’efficacité sur votre barre de vie, ils infligeront en grande majorité le même nom de points d’équilibre : entre 50 et 55. Pour pouvoir résister aux coups rapides sans vaciller, Nous vous conseillons donc d’essayer d’atteindre au moins 51 points d’équilibre, voire 56 pour être plus efficaces.

Note tout de même que certains ennemis frapperont à très exactement 100 points d’équilibre. On parle des attaques portées avec de grosses armes, faisant généralement des coups prêtés et chargés. Si vous voulez les élever sans vaciller, vous devrez donc dépasser la barre de 100 points d’équilibre, ce qui n’est pas possible sans le talisman du mouflon. Nous vous demandons à lire notre guide pour savoir où le récupérer. Si vous avez pris l’habitude de jouer avec des armures lourdes, Essayer d’atteindre ce niveau d’équilibre peut être une excellente idée. En effet, vous pourriez non seulement lever les attaques lourdes sans vaciller, plus également jusqu’à deux attaques légères de suite, que quoi faire de vous un véritable mastodonte.

Prix ​​de vente conseillé

Pour les adeptes du joueur contre joueur, avoir un bon niveau d’équilibre est également essentiel, mais un peu plus complexe. réellement, Le nom des points d’équilibre infligés dépend du type d’arme utilisé par votre adversaire :

Bras 1 secteur / 2 secteurs
Dagues & Griffes 31/33
Épées d’estoc et fouets 41/45
Epées droites, Katanas, Lances, Lames doubles, Haches, Poings, Epées courbées 51/56
Epées d’stock lourdes 56/61
Marteaux et Fléaux d’armes 61/67
Hallebardes et Fauchards 93/103
Toutes les armes lourdes 103/113

Pour résister à la grande majorité des armes, nous vous conseillons donc d’atteindre un niveau d’équilibre de 62. Bien sûr, là encore, vous pourrez choisir d’aller atteindre les 133 d’équilibre grâce à une armure lourde et au Talisman du Mouflon, mais nous vous conseillons de ne faire ça que si vous une fois déjà l’habitude de jouer avec ce genre d’armures.

liste de cours

Elden Ring : Trop de joueurs ignorants encore cette statistique primordiale !

Comme nous vous le disions précédemment, il n’existe que 15 sets d’armure dans le jeu pouvant atteindre au moins le balayage des 51 points d’équilibre, voici pourquoi :

  • Set du Reprouvé
  • Ensemble Lionel
  • Panoplie Radahn
  • ensemble du vétéran
  • Service Ecaillé
  • Coffret arboriforme Creuset
  • Ensemble Prélat de Feu
  • Ensemble de Bernahl
  • Ensemble du Mouflon
  • Coffret Sentinelle de l’Arbre
  • Ensemble Chevalier Banni
  • Ensemble du Chevalier Royal
  • Ensemble de Blaid
  • Coffret Hache du Creuset
  • Ensemble draconique Difform

L’une des meilleures armures de cette liste sera très certainement le ensemble du vétéranqui proposera une excellent rapport poids/balance. Cependant, ce set ne peut récupérer que très tardivement dans le jeu. En attendant de pouvoir l’équiper, Nous vous conseillons de vous concentrer sur le Set écaillé. Pour savoir où trouver l’ensemble de ces armures, nous vous indiquerons également d’aller lire notre guide complet d’Elden Ring.

Elden Ring, résoudre, guider, trucs et astuces

Elden Ring, solution complète : tous nos guides, trucs et astuces

Profil de MuchBaguette, Jeuxvideo.com

Paire MuchBaguetteRédaction jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment