Inter : les tops et les flops de la finale de la Coppa Italia |Juventus-fr.com

La Juventus a été battue par l’Inter Milan alors qu’ils étaient en finale de la Coupe d’Italie après le score de 4 mais à 2 après les prolongations. Un match et une défaite difficile à encaisser pour les joueurs de Max Allegri que n’auront pas un seul trophée cette saison. C’est l’heure de retrouver les tops et les flops de cette rencontre de Coppa Italia.

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun est juste, la rédaction de Juventus-fr.com se donne du sentiment quant au résultat négatif et à une nouvelle défaite face à l’Inter Milan après la Serie A et renversement en Supercoupe d’Italie. Dur dur comme soirée pour Juventus et ses Tifosi.

les hauts

Paul Dybala : un bon match de notre capitaine ce soir qui a disputé sa toute dernière finale avec la Juventus. La Joya n’a pas été le meilleur mais il a souvent gêné la défense adverse et un Handanovic forcé à sortir le grand jeu sur bon nombre de situations. L’Argentin a réalisé un match intéressant même s’il est équipe s’est incliné une fois de plus.

Dusan Vlahović : Bref, un bon match de la part de notre Serbe qui a été récompensé par un mais, le deuxième de son équipe. En première mi-temps, il tombe sur un gardien exceptionnel car sa frappe est absolument parfaite. Si la Juventus accuse un déficit, c’est un match qui se tiendra pour la fin de saison et notamment le duel face à la Lazio Rome lundi.

Giorgio Chiellini : pour son dernier match en Coupe d’Italie avec Juventus et peut-être son dernier match tout court sous le maillot bianconero, il a fait du Chiellini. Fort dans les duels et toujours aussi malin, il n’a pas pu faire grand-chose sur les buts intéristes. Une dernière réussie avant de partir vers d’autres challenges même s’il aurait aimé offrir une nouvelle Coupe d’Italie à la Juventus, ce qui aurait été son 21e titre avec la Vieille Dame. Un grand Monsieur s’apprête à quitter le Piémont. Merci Go GO Gorille.

les flops

Mattia Périn : il a encaissé quatre buts et c’est difficile de ne pas le mettre dans les flops. Si les quatre buts sont difficiles à aborder, c’est le cas et le score est encore très différent si Szczesny démarre la fête. Il est difficile de surmonter les mauvaises actions et les premières, mais cela ne peut être qu’un petit mieux même si la frappe est magnifique.

Denis Zakaria : match à oublier pour notre international suisse. Il n’a pas été en mesure de reporter la bataille du milieu de terrain. Ce n’est pas un hasard si Allegri l’a rapidement trié. Il n’a pas été au niveau d’une telle finale. Une vraie et grosse déception pour celui qui a rejoint le club cet hiver.

Mathijs De Ligt : très mauvais match de notre défenseur central qui est passé au travers. Il commet des fautes idiotes et laisse l’adversaire se procurer bon nombre d’occasions. Dégustation Première mi-temps correcte mais deuxième mi-temps et prolongation. Sa faute est absurde sur le penalty de l’Inter.

Place Jean : il était très attendu et il a manqué sont de retour à la compétition. Il défend très mal sur le premier but et laisse Barella frapper sans pression. Il a tenté des choses mais sans succès. Mauvais match de sa part.

Massimiliano Allegri : sa sortie en fin de match pour provoquer n’est pas dans notre catégorie des flops. Allegri a fait des choix très discutables comme la titularisation de Perin pour une finale contre le champion d’Italie en titre. Max Allegri s’est trompé dans sa compo et il a très vite voulu changer avec l’entrée en jeu d’Alvaro Morata. Arthur aussi a été en dessous, tout comme Zakaria et Adrien Rabiot. Des choix très discutables et son attitude en prolongement n’est pas la bonne. Elle a fait basculer et mit un terme aux espoirs d’égalisation de ses joueurs qui étaient perdus. Aucun titre, du jamais vu depuis 10 ans, c’est le très gros flop de cette soirée. En quatre matches face à l’Inter cette saison, il ne trouvera jamais la solution.

.

Leave a Comment