la formule magique (et beau gosse) du Honor Magic4 Lite 5G

Après le Honor X8 la semaine dernière, Honor a continué à sortir ses nouveautés en 2022 avec le Honor Magic4 Lite 5G. Un appareil de milieu de gamme qui s’appuie sur une fiche technique solide, un bloc photo polyvalent et surtout, une autonomie généreuse.

Magic4 Lite 5G // Source : Honneur

Les mois de mai et juin ont constitué une période de faste pour Honor, que nous présentons en l’espace de quelques pas moins de trois nouveaux smartphones. Déjà quelques jours, nous vous parlons par exemple du Honor X8, un excellent smartphone d’entrée de gamme. Aujourd’hui, c’est le lieu d’aborder le Honor Magic4 Lite 5G, un appareil qui comprend son impossibilité sur le segment des trois concurrents de l’armée gaming.

Une tache loin d’être insurmontable, puisque le Honor Magic4 Lite 5G possède de solides atouts dans l’escarcelle, notamment du côté de sa fiche technique et de sa batterie. Les Soulignons conseillent également le Honor X8, avec Magic4 Lite 5G bénéficiant de tous les services Google, depuis les applications du Play Store.

Dernier avantage, et non des moindres : ils sont prix, puisqu’il est proposé aux alentours de 350 euros. Et encore plus en ce moment, avec l’avantage actuel d’un ristourne chez de nombreux marchands, qui sont passés au prix de 319 euros seulement, ou 299 euros chez Fnac et Darty.

Retrouvez le Honor Magic4 Lite 5G au meilleur prix :

Un design qui met sur la sobriété et l’ergonomie

Pour son Honor Magic4 Lite 5G, Honor à misé sur la sobriété. L’arborescence smartphone des lignes lumineuses au-dessus des angles des arrondis agréables à l’œil et des tranches défoulées : les boutons de contrôle du son et celui d’alimentation (qui camouflent un capteur d’empreinte discret et efficace) sont également distribués sur la tranche droite Il faut donc ouvrir un haut-parleur, un port USB-C et un emplacement double SIM.

La façade avant, quant à elle, dispose d’une tablette photo circulaire qui n’est pas sans rappeler pour le Honor 50 Lite 5G et qui comprend trois capteurs photo et un flash qui se répartit sur leur pourtour. Au début, à l’arrière, il y avait trois grands écrans LCD de 6,81 pouces avec un pointeur pour activer la caméra selfie. Honneur à d’ailleurs particulièrement soigné cet écran qui bénéficie de bordures très fines pour occuper la majeure partie de cette façade avant, offrant une jolie surface utile.

Ecran 120 Hz, charge 66 W, triple capteur photo : la formule magique (et beau gosse) du Honor Magic4 Lite 5G
Magic4 Lite 5G // Source : Honneur

Côté grand écran, le Honor Magic4 Lite 5G dispose d’un poids plume (190 grammes minimum) et d’un aileron (peigne de 8,05 mm), ce qui est plausible à l’usage. Le Honor Magic4 Lite 5G est disponible en trois coloris : Noir Minuit, Argent Titane et Bleu Océan.

Une lime technique polyvalente portée par un Snapdragon 695

L’essentiel sur le Honor Magic4 Lite 5G reste sans utiliser le Snapdragon 695, un SoC aux performances assurées, accompagné de 6 Go de RAM et de 2 Go de mémoire supplémentaires, permettant au smartphone d’offrir performances et fluidité en toutes circonstances. Une fluidité que l’on retrouve à l’affichage grâce aux 120 Hz proposés par la dalle qu’Honor a sur son appareil.

Ecran 120 Hz, charge 66 W, triple capteur photo : la formule magique (et beau gosse) du Honor Magic4 Lite 5G
Magic4 Lite 5G // Source : Honneur

Cette fiche technique solide lui permet d’ailleurs de s’en tirer parfaitement sur la partie jeu vidéo, avec l’avantage de ne pas chauffer en plein cœur de l’action. Que vous souhaitiez jouer à Fortnite ou à Genshin Impact (avec les paramètres graphiques réglés sur moyen ou bas), vous obtenez un jeu fluide et stable.

Grosse batterie et charge rapide : le combo gagnant pour une autonomie XXL

L’autonomie d’un smartphone est toujours une donnée critique et honore l’a bien compris. Voilà pourquoi le constructeur s’est doté d’un nouveau smartphone doté d’une batterie culminante de 4800 mAh, même si un socle de charge de 66 W (quatre fois dans la boîte) permet de passer de 0 à 97 % en 45 minutes.

Ecran 120 Hz, charge 66 W, triple capteur photo : la formule magique (et beau gosse) du Honor Magic4 Lite 5G
Magic4 Lite 5G // Source : Honneur

Autre fait qui joue un rôle important dans l’autonomie générique du Honor Magic4 Lite 5G : la possibilité d’adapter l’écran LCD. Merci pour la procédure, l’appareil peut fonctionner correctement deux jours en utilisation modérée, et une grosse journée en abus de fonctionnalités énergivores comme les GPS.

Un triple capteur photo aux performances satisfaisantes

Avec cette photo, le Honor Magic4 Lite 5G peut être repéré par trois capteurs connectés au cœur d’un module circulatoire. Dans les détails, on peut voir un capteur principal de 48 mégapixels à f/1.8, un capteur macro de 2 mégapixels à f/2.4 et un capteur de profondeur de 2 mégapixels à f/2.4 également à f/2.4.

Ecran 120 Hz, charge 66 W, triple capteur photo : la formule magique (et beau gosse) du Honor Magic4 Lite 5G
Magic4 Lite 5G // Source : Honneur

Un arsenal assez classique, plus somme toute efficace qui permet à ce smartphone d’accéder à une grande variété de modes photo, comme les désormais classiques mode nuit et portrait. La disposition en outre d’un mode “Ouverture” qui permet, comme ils sont nommés le suggèrent, de jouer avec l’ouverture du capteur pour obtenir un effet de bokeh plus ou moins prononcé. Voici quelques photos prises avec le Honor Magic 4 Pro.

Bref, le Honor Magic4 Lite 5G est capable de capturer, à son maximum, des images en Full HD.

Découvrez les offres de lancement du Honor Magic4 Lite 5G

Pour fêter dignement la sortie Magic4 Lite 5G, Honor vous propose une petite réduction à valoir sur l’achat de son smartphone. Une réduction s’élève à 30 euros et qui fait tomber son prix à 299 euros chez Fnac ou Darty par exemple.

  • Découvrez le Honor Magic4 Lite 5G à 299 euros chez Fnac ;
  • Découvrez le Honor Magic4 Lite 5G à 299 euros chez Darty.

Si vous préférez vous rendre directement sur la boutique en ligne d’Honor, vous bénéficierez des 30 euros précédemment évoqués, faisant valoir le prix de 319 euros, plus également un cadeau supplémentaire. Honor a en effet décidé d’offrir un coca de protection PC Magic4 Lite Series d’une valeur de 20 euros.

Poursuivons ce tour d’horizon des fres de lancement du Magic4 Lite 5G en mentionnant celle que vous es pososée par RED. L’opérateur vous proposera en effet d’obtenir votre smartphone pour 1 euro (+8€/mois) à votre demande avec une offre 5G 150 Go pendant avec 24 prochains merci pour une offre de remboursement de 50 euros. Le pass de son côté, est proposé 30 euros par mois la première année, puis 45 euros par mois la seconde.

Dernière offre de lancement pour le Honor Magic4 Lite 5G, celle proposée par Orange. En vous rendant sur la boutique en ligne, vous aurez le choix entre deux offres. Celui que vous accordez à un payeur téléphonique qui paie un euro pour un forfait de ski 5G 130 Go. L’autre vous donnant accès à un ristourne de 70 euros faisant payer le prix de l’appareil à 279 euros.

Leave a Comment