Leca blessé après une altercation avec l’entraîneur des gardiens de Lens

Lens : Leca blessé… après une altercation avec l’entraîneur des gardiens

Selon L’Equipe, Jean-Louis Leca ne rejouera pas cette saison. Le gardien de Lens s’est fracturé un doigt après une altercation avec son entraîneur, Thierry Malaspina. Le club artésien a ensuite confirmé “un excès de caractère manifesté par deux membres du groupe professionnel à l’issue de l’entraînement”.

Chants anti-Sala : le coup de gueule de Rothen contre les supporters niçois

Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme : “Je pensais avoir tout vécu dans un stade comme joueur, supporter ou spectateur. Ce qui s’est passé hier (mercredi), il n’y a pas de mot. Christophe Galtier l’a bien J’ai expliqué à chaud même si ce n’était pas facile. On a l’impression qu’avec certains, on a atteint un point de non-retour parce que ces gens sont bêtes. Contra la bêtise, tu ne peux pas combattre. S ‘ Ils sont bêtes et ne comprehension pas, à un momento, il faut vider les tribunes de ces gens-là. monde Dans ces groupes ultras il y a malheureusement des gens qui ne sont pas responsables parce qu’ils sont bêtes. Il faut donc déjà commencer par faire la police en interne. Je plains le président Rivère, car ça touche le club. Ils ont plombé les Niçois en terme d’image et sur le plan sportif parce qu’ils ont perdu un point et peut-être un deuxième. ! Ils mettent en péril leur club. Ces gens-là, si vous n’êtes pas passionnés de votre club, si vous n’êtes pas passionnés de football, restez chez vous !”

Chants niçois contre Sala : Maracineanu favorable à l’arrêt des matches

Contacté jeudi par RMC Sport, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu pour réagi aux chants injurieux de certains supporters niçois à l’égard d’Emiliano Sala, mercredi lors du match face à Saint-Etienne. L’ancienne nageuse a ressenti “de la sidération du monde du football et de toutes les personnes que suivre ces matchs avec passion. Tout le monde a été I collided for ces chants totalement indécents. Je suis heureuse d’avoir vu l’entraîneur du club (Christophe Galtier) Poser ce sujet dès l’entrée en conférence de presse. Le club aussi réagi immédiatement après le match. Je trouve ça très bien. Les consciences sont éveillées sur ce sujet. Mais ça ne doit pas en rester là. J’ Encourager le club à prendre connaissance des sanctions vis-à-vis des individus ou du groupe de supporters concernés par ces chants.” Et Roxana Maracineanu de poursuivre : “Peut-être qu’une partie de la solution est de dire clairement au plus haut niveau des instances sportives que de tels chants peuvent être une cause d’arrêt des matchs. Les joueurs devront-ils doivent s’ arrêter de jouer ? Si les arbitres comprennent (ces chants) il faut qu’ils soient désormais une consigne de pouvoir interrompt le match.”

La proposition du maire de Nice pour rendre hommage à Sala

Le maire de Nice continue de s’activer pour redorer l’image de sa ville et du GYM après les chants des supporters niçois sur la mort d’Emiliano Sala. Après avoir déclaré que je voulais identifier et sanctionner rapidement les auteurs, il a fait une proposition sur les réseaux sociaux.

“Je propose que la 9ème minute du match face à Lille ce samedi à l’Allianz Rivier, le portrait d’Emiliano Sala soit affiché sur les écrans du stade et que des applaudissements soient lancés”, ai-je indiqué l’elu niçois sur Twitter .

La populaire Sud, d’où est parti le chant anti Sala, prend la parole

Les supporters niçois, sous le feu des critiques depuis hier soir parlent d'”erreur” et réaffirment leurs condoléances à la famille d’Emilano Sala, mais il s’en consomme aussi à “ces qui tirent sur l’ambulance au moindre écart” . Dans le viseur, notamment, l’entraîneur niçois Christophe Galtier qui avait eu des mots forts mercredi soir. “M. Galtier parle de la tribune comme du reflet d’une société de merde, ce serait bien qu’il regarde autour de lui avant de parler de notre tribune”.

La première partie du communiqué :

Le communiqué de la Populaire Sud après le chant anti Sala à Nice, le 12 mai 2022 © Ultras populaire sud/Facebook

je l’ai informé en entier

Chant niçois : la commission de discipline LFP va prendre connaissance du dossier

Le délégué de la LFP présente mercredi soir à l’Allianz Riviera bien relaté dans son rapport les chants contre Emiliano Sala des supporters niçois.
La commission de discipline de la LFP va prendre connaissance du dossier. Un huis clos de la tribune concernée est probable.

>> Toutes les infos

KG

Enquête ouverte pour le drapeau dans le parc rémois

Le drapeau à croix celtique déployé dans le parcage des supporters de Reims lors de leur match face à Lorient, le 1er mai dernier, va donner lieu à une enquête. Le parquet de Lorient a rejoint la plainte de la Ligue des Droits de l’homme, ce lundi.

Le communiqué de Nantes condamnant le chant niçois sur Sala

Au sortir du succès du derby face à Rennes (2-1), le FC Nantes a publié un communiqué sur le comportement de certains supporters niçois ayant entonné un chant sur la mort d’Emiliano Sala lors de leur match face à Saint-Etienne.

Le troisième de Ligue 1 ne sera pas directement qualifié par les groupes de C1

Avec le titre de champion d’Écosse délivré par le Celtic Glasgow mercredi, il y a un plus de scénario qui qualifie directement les trois Ligue 1 pour la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine.

Si les Glasgow Rangers avaient réussi un double championnat-Ligue Europa, j’enverrai le représentant français directement aux groupes.

Le programme de la 37e journée de Ligue 1

Samedi 14 mai 2022

21h00 : Girondins de Bordeaux – FC Lorient
21h00 : Olympique Lyonnais – FC Nantes
21h : FC Metz – Angers SCO
21h00 : AS Monaco – Stade Brestois 29
21h00 : Montpellier Hérault SC – Paris Saint-Germain
21h00 : AS Saint-Etienne – Stade de Reims
21h00 : RC Strasbourg Alsace – Clermont Foot 63
21h : Estac Troyes – RC Lens
21h00 : Stade Rennais FC – Olympique de Marseille
21h00 : OGC Nice – LOSC

Bonjour à tous !

Bienvenue dans notre live pour suivre les mises à jour de la Ligue 1. Mercredi, la journée a été marquée par la victoire de Nice contre Saint-Étienne (4-2), que relance les Aiglons dans la course à la Ligue des champions, et la Défaite de Rennes à Nantes (2-1), qui assombrit la fin de saison des hommes de Bruno Génésio.

Place désormais à la 37e et avant-dernière journée, qui donnera lieu à un grand multiplex comprenant lesdits matchs, ce samedi (21h).

Leave a Comment